Flo-rt a écrit:
quelqu'un peu donner la mesure entre l'appui de la rallonge contre l'embase de la carotte et l'appui de la plaquette de la planche sur la chinook proflex.
Le système est intéréssant mais certaiement plus haut aussi.
C'est de la simple curiosité .
cela fait 88mm
une plaquette tendon chinook normale fait 50mm
j'en ai profité pour vérifier le serrage de ma vis ... j'ai pu y mettre 2.5 tours de clé

et il ne faut pas serrer complètement sous peine d'empêcher la fluidité du mouvement de la pièce .
Au passage j'ai compris le problème : la pièce haute lorsqu'elle est en mouvement de rotation atour de la vis a tendance a entrainer la vis dans le mouvement (rotation qui ne peut se faire sur les tendons classiques) et du coup comme l'écrou est inséré dans la forme de la pièce haute, la tige se met a tourner légèrement dans l'écrou, d’où un désserrage progressif possible à la longue !
comme il y a autant de mouvement dans un sens et dans l'autre le desserrage n'est pas systématique ... d'ailleurs dans ce cas cela ne tiendrais pas longtemps !)
On a donc intérêt effectivement a y mettre un petit tour de clé (1 ou 2x par an pour que la vis affleure de l’écrou comme sur la photo, un remplacement périodique de l’écrou pour avoir un nylon neuf ne serait pas superflu je pense ...
il faudrait en fait que l'écrou soit libre de la pièce haute et du coup nécessiterais une clé plate pour le maintenir lors du serrage
Merci Angello pour l'alerte ... j'en parlerais à Arnaud la prochaine fois pour qu'il fasse remonter l'info aux US si ce n'est déjà fait