Je suis à la recherche d expérience client sur l hypernut 4en1 pour l utilisation windfoil.En effet, je viens d acheter une hypernut 133l, modèle 2021 (le foil connecté par une plaque sur 2 rails US) . ET j ai pris un foil Neilpride flight AL, mat alu de 82cm assez large profil. Et j ai énormément de mal à le faire décoller, alors que j ai déjà essayé beaucoup d autres planches et foil avec des profils similaires (1000cm2 approx) sans connaître ces problèmes... Pourtant j ai mis le foil à fond sur l avant et j ai mis un cale sur le stab arrière pour générer plus de portance. Pour l instant je n ai pas encore mis les footstraps avant et ça peut pénaliser le décollage.
J aimerais connaître votre retour d expérience. Avez vousdes idée pour faciliter le décollage sur cette planche ? Je me pose notamment la question de boucher les boîtiers d ailerons pour limiter la traînée, ou bien mettre une cale sous la platine de fixation du foil pour limiter l effet du scoop arrière sur l assiette du flotteur en vol... Mais ces 2 modifs sont assez lourdes à mettre en œuvre...
_________________ windsurfer par plus de 20 noeuds, kiter en-dessous. Goya Thruster 92l, JP freewave 92l, voiles de 6.0 à 4.0 Asso innovation windsurf :https://www.facebook.com/groups/378280849570793/
|