ThierryP a écrit:
nicopen a écrit:
pour moi l'Isonic 72 c'est un référence
C'est là où tu te trompes: l'iSonic 72 n'est pas une référence, mais un modèle; il n'y a pas d'interprétation possible à ce sujet (donc je ne peux pas "jouer sur les mots"):
C'est ton vocabulaire, pas le mien. C'est pour cela que je parle de jouer sur les mots. Tt le monde n'est pas contraint et forcé d'utiliser le même vocabulaire, au final on parle de la même chose ...
Pour moi 1 gamme c'est ISonic, kode, ultrakode, etc
1 réf c'est Isonic 72,kode 80, etc
Carbon, carbon reflex, pour moi ce sont des versions.
Après qu'on dise référence, modèle, version peu importe comment on le nomme, on se comprend.
ThierryP a écrit:
Là où tu te trompes aussi, c'est au sujet du nombre de gammes de flotteurs de windsurf: tu dis qu'il y en a 6, alors qu'il y en a 16, que j'ai répertoriées in extenso ci-dessus.
Encore pas d'accord, qd je regarde le site, pour moi ils mettent en avant ISonic, Futura, Carve, Ignite, Kode et ultrakode niveau windsurf et ensuite les flotteur foils, et c'est en cela que je dit que la gamme a été simplifiée car avant. Là où il y a maintenant 1 gamme en vagues, il y en avait 3, pareil en freeride/freerace il y en a 2 au lieu de 3 ou 4,..les gammes débutant, raceboard, etc existaient déjà à l'époque... Quant aux gonglable en windsurf, ca reste tellement anecdotique que même pas j'y ai pensé !
Alors oui si tu veux, tu as raison. Tu es le meilleur connaisseur de la gamme starbaord du secteur, surtout vs moi, on ne va pas passer 3 pages la dessus non plus. Ce n'est pas une raison pour être agressif voir condescendant envers les membre du forums qui ne connaissent pas aussi bien que toi la gamme starboard et la trouve compliquée.
Dès qu'on parle de starboard, en bien ou mal, c'est viceral pour toi, faut que tu interviennes. On a quand même le droit de dire qu'on pense que c'est pas utile et trouver compliqué pour le choix d'avoir autant de gammes/modèles/référence/version ou autres de flotteurs foil sans se faire de agresser.
Le foil a reellement decollé il y a 3-4 ans là ou le windsurf a en gros 40 ans. La plupart sont débutants/débrouillés et n'ont pas forcément le recul suffisant pour faire la différence entre autant de modèles qui pour certains n'ont juste que des cuts out différents !!!
Le mec qui a 20 de windsurf derrière lui, il connait son besoin. Alors qu'avec 10-20-30 ou 40 nav en foil, ben non, ce n'est pas tjrs évident de le savoir.
Quand au gars qui veux une "référence" bien précise, ben non il ne va pas forcément la commander maintenant pour se la faire livrer ds 6 mois, dsl, parce qu'il a pas forcément les moyens de le faire maintenant et/ou même parce qu'il ne sait même pas encore que c'est cette référence précise qu'il souhaitera ou aura besoin au printemps prochain tt simplement.
Allez j'arrête là.