Merci pour la vidéo

Je pensais la "molette" usinée concave par le dessous, pour loger le ménisque intermédiaire blanc. Ça fait quand même un sacré empilage là, surtout avec la ou les rondelles métal intermédiaires.
En cas de puits de vis sur le flotteur, les bagues non utlisées ne servent qu'au centrage mais ne reprennent rien, tu portes sur le pont comme avec les grosses rondelles précédentes de chez Loké ?
Edit vu sur le schéma, vu la posiiton modifiée de la rondelle metal tu portes bien sur le fond du puit.En l'état et pour moi gain nul ou minime, c'est pas une histoire de prix mais je ne suis pas client.
A la limite en gardant l'idée : serrage au boulon 6 pan industriel sur rondelles industrielle.
Et Loké vend une molette de serrage comme la partie noire, que tu gardes dans le gilet/harnais et permet de vérifier / resserrer sur l'eau.
Pour moi
la bonne idée c'est le montage concave sur convexe pour tirer dans l'axe autant que possible, mais faudrait un rayon de courbure égal à la distance insert du talon - portée sur le pont pour être bien à tous les coups.
Pour cette raison, et pour bénéficier du même avantage, je pensais plutôt usiner une demie sphère mâle sous la tête de la vis qui se logerais dans une rondelle plate en dessous, concave au dessus. Genre pour la vis arrière, qui porte pas à 90° ici (croquis à l'arrache pour l'idée) :