Nous sommes le 18 Juin 2025, 02:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fuselage LISA
MessagePosté: 23 Oct 2024, 12:35 

Blovy a écrit:
gigi66 a écrit:
Quand je vois le décalage au niveau des ailes, je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais qu’il n’est pas possible de limer l’inox ? (Vu qu’on est dans du massif)

Hello Gigi,
je n'ai pas compris car on est sur du titane et non de l'inox. Et aussi il faut plutôt rajouter de la matière pour avoir un ajustement parfait sur les petites ailes et non sur le fuselage en lui même car il est très bien ajusté pour la grosse aile justement.
Après je me posais des questions sur l'ajustement, mais quand je vois le gain de vitesse grâce au gain en raideur, je suis un peu moins préoccupé. Je n'ai jamais passé les 30 noeuds dans moins de 20 noeuds de vent.... max 28-29 en 6.9 bien toilé, et Vmax 32,5 sur Gruissan bien toilé en 5.2 sur la période du défi 2024

Bon ben tout monte gentiment, hier bonne nave en deux temps.

18-22 noeuds en début de nave, je suis en 6.0, la médium du Z qui fait 540. Le combo est bien équilibré, 30,7 noeuds en max, 30 noeuds au 10s, et je suis à mes meilleures perfs au jibe aussi.

Puis gros grain, un bon 25 noeuds. Je passe en 5.2, aile de 390. Il faut reprendre ses marques avec le petit matos, mais après 10-15 min j'arrive quasiment à faire tomber mes meilleures perfs, 31,7 en max, 31 noeuds sur 10s.
J'ai retrouvé les stats que j'avais fait à Gruissan, c'était pas 32,5, mais 31,9 en max, 31,5 sur 10s, on voit bien que j'avais un bord bien long pour avoir le 10s aussi proche de la Vmax.

Là j'ai mesuré sur google maps, le bord fait entre 600 et 800m approximativement (lagon de Saint François pour les curieux, orientation Est puis Sud Est) donc lagon plutôt dans la largeur en Est et un poil plus long et au vent des bateaux au mouillage en Sud Est)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC