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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 08 Jan 2022, 13:12 
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Hum,

au lieu d'en rajouter, soyons patients et attendons les futures perfs de Poulou et Basile .. on aura un beau panel de retours , déçus ou convaincus, autres que "PWA level" ou autres personnes ne s'exprimant pas directement ici :wink:

Si quelqun veut bien me prêter un Phantom au printemps je veut bien participer au retour , au moins sur les sensation ^^

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Dernière édition par funouil le 08 Jan 2022, 18:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 08 Jan 2022, 13:15 
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C'est peut-être la starboard foil slalom 91 le problème :lol:

En ce qui me concerne, la curiosité l'emporte!

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 08 Jan 2022, 20:50 
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Sauf que j’ai toujours trouvé bizarre ces 34 noeuds ponctuels de Mathieu l’an dernier alors que sa V10s et sa V500 étaient très en dessous : grosse embardée a l’abattée ? Erreur de GPS? Alors qu’avec son nouveau Phantom qu’il vient de découvrir il nous claque des V2s au dessus de 34 comme qui rigole, des V10s systématique au dessus de 32 et avant-hier une V500m a 32.82 :shock: :shock: :shock: dans 20-25 noeuds de vent! Et je me suis trompé il utilise toujours la 177 de 91 de large (encore plus « fat » que là slalom, tu peux y aller tranquille Poulou :wink: ).

Après faut reconnaître que c’est normal d’aller plus vite avec une 350 qu’avec la 550 SB. Quel est le gain de l’aile, quel est celui du mât, du fuselage, du stab? On pourrait répondre si tous les éléments étaient interchangeables entre toutes les marques mais ça on en est TRÈS TRÈS loin hélas... la modif d’Avida dollars dans un autre post donne des pistes


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 09 Jan 2022, 17:17 
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funouil a écrit:
Si quelqun veut bien me prêter un Phantom au printemps je veut bien participer au retour , au moins sur les sensation ^^


pas de soucis qd on se capte

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 09 Jan 2022, 20:28 
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-Nola- a écrit:
funouil a écrit:
Si quelqun veut bien me prêter un Phantom au printemps je veut bien participer au retour , au moins sur les sensation ^^


pas de soucis qd on se capte


Chouette ! merci :wink: Bon pas d'urgence je suis en hibernation :lol:

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 09 Jan 2022, 23:59 
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longindvag a écrit:
Sauf que j’ai toujours trouvé bizarre ces 34 noeuds ponctuels de Mathieu l’an dernier alors que sa V10s et sa V500 étaient très en dessous : grosse embardée a l’abattée ? Erreur de GPS?

Tes insinuations sont dépourvues de tout fondement: Mathieu a enregistré lors de ce run une vitesse sur 100 m. de 33,96 NOEUDS, qui prouve bien qu'il n'y avait ni grosse embardée à l'abattée, ni erreur de GPS. Voici le lien vers l'enregistrement de sa session:
https://www.gps-foilsurfing.com/default ... potid=1024
Contrairement à ce que je croyais, c'est avec le fuselage 95 Plus qu'il a enregistré ce 34,3 NOEUDS sur 2 secondes.
On voit aussi qu'il a utilisé une voile de slalom (Severne Mach 3 6,2) et non pas une voile dédiée foil.


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 08:26 
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Ce qui est énervant avec toi c’est que tu affirmes des trucs alors que tu n’as aucune expérience dans le domaine, je fais du speed foil depuis 4 ans, des traces j’en ai épluchées des centaines entre les miennes et celles des autres, et je sais reconnaître quand les performances sont significatives. La V2s peut l’être mais pas avec un tel ecart avec la V10s sachant l’inertie que peut avoir un foil. Si on supprime la possibilité de l’erreur de GPS on trouve ces écarts lors de brusques changements de trajectoire ou de fortes variations de hauteur de vol notamment quand on se prend une rafale traîtresse (cf les vitesses lors du passage de la bouée au vent pendant la dernière America’s Cup) c’est ce que j’appelle une embardée


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 12:22 
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Afin de ne pas perdre toute espoir :wink:

Apparemment, une série d'ailes "SLR" dans les tailles 560, 460 et 390 sera lancée d'ici l'été prochain.
Accompagné de stabilisateurs “high aspect” de taille 255 et 210.

Attendons…

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~~~ ALAE VIRTUS TUA ~~~


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 13:00 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
longindvag a écrit:
Ce qui est énervant avec toi c’est que tu affirmes des trucs alors que tu n’as aucune expérience dans le domaine, je fais du speed foil depuis 4 ans... on trouve ces écarts ... notamment quand on se prend une rafale traîtresse ... c’est ce que j’appelle une embardée

Si tu n'étais pas arracheur de dents (pardon, "dentiste"), tu pourrais être comique troupier. Tu fais du speed foil depuis 4 ans, et pour toi, une rafale est "traîtresse" :D Tu sais que les fous de GPS qui cherchent à battre leur propre V-Max paieraient l'équivalent de plusieurs journées de travail pour bénéficier d'une ou plusieurs rafales "traîtresses" pour améliorer leur V-Max?
Les pros et les amateurs, quand ils font des tentatives de record (mondial, national ou personnel) à Lüderitz, ils essaient d'éviter les rafales "traîtresses" qui leur feraient faire de folles "embardées"? L'éminent spécialiste du speed que tu es dois pouvoir nous renseigner.
Donc si je t'ai bien compris, dans un vent rafaleux de 20 à 35 noeuds, une rafale "traîtresse" a provoqué une "embardée" d'un type qui monte à 34,3 noeuds? Comme c'est une "embardée", je suppose qu'il faut rayer sa V-Max du site, l'effacer des tablettes? A-t-ll eu besoin de consulter pour stress post-traumatique après cette folle "embardée"?


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 13:42 
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Bellerophon a écrit:
Afin de ne pas perdre toute espoir :wink:

Apparemment, une série d'ailes "SLR" dans les tailles 560, 460 et 390 sera lancée d'ici l'été prochain.
Accompagné de stabilisateurs “high aspect” de taille 255 et 210.

Attendons…


Qui seraient compatibles avec les fuselages évolution?
C’est un peu ça aussi qui me dérange, pas envie d’investir pour avoir des ailes non compatibles l’été suivant


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 14:53 
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Inscription: 02 Déc 2018, 15:44
Messages: 128
Blovy a écrit:
Bellerophon a écrit:
Afin de ne pas perdre toute espoir :wink:

Apparemment, une série d'ailes "SLR" dans les tailles 560, 460 et 390 sera lancée d'ici l'été prochain.
Accompagné de stabilisateurs “high aspect” de taille 255 et 210.

Attendons…


Qui seraient compatibles avec les fuselages évolution?
C’est un peu ça aussi qui me dérange, pas envie d’investir pour avoir des ailes non compatibles l’été suivant



Je l’espère,

Dans tous les cas, j'attendrai aussi avant d'investir dans les nouveaux fuselages

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 14:59 
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On imagine assez mal que des ailes qui sortiront dans 6 mois ne soient pas compatibles avec les fuselages au nouveau standard (les Evolution) qui sortent tout juste en ce moment.


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:07 
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ThierryP a écrit:
On imagine assez mal que des ailes qui sortiront dans 6 mois ne soient pas compatibles avec les fuselages au nouveau standard (les Evolution) qui sortent tout juste en ce moment.


C'est sûr, mais si ils trouvent un design plus concluant que les fuselages evolution, on ne peut pas leur en vouloir d'aller vers du plus performant


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:15 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ils ont conservé 5 ans la première liaison fuselage-aile, je ne les vois vraiment pas en commercialiser une troisième seulement 6 mois après le lancement de la liaison Evolution: ce serait un suicide commercial.
La seule chose qui pourrait le justifier serait un nouveau format faisant gagner à lui seul 3 noeuds par rapport au Evolution, mais il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël.


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 10 Jan 2022, 15:37 
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Messages: 8425
Localisation: Alsace + Limousin
C'est l'avenir de la liaison mat - fuselage qui m’inquiéterait davantage pour l'avenir.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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