Nous sommes le 16 Juil 2025, 22:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 12 Juin 2016, 21:01 

Salut , va falloir que tu voles avec un GPS pour avoir une idée de la vitesse . Hier j'étais à 20 kts en Vmax et 17,95 en V500 en 6,7 :lol: :lol:

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 12 Juin 2016, 21:02 
Site Admin

Miam miam :!: :!: :!:

MessagePosté: 12 Juin 2016, 21:05 

bruno 33 a écrit:
Salut , va falloir que tu voles avec un GPS pour avoir une idée de la vitesse . Hier j'étais à 20 kts en Vmax et 17,95 en V500 en 6,7 :lol: :lol:

ok Bruno
content que tu sois des nôtres..
depuis le temps que je souhaite voler à tes côtés !

MessagePosté: 12 Juin 2016, 23:06 

Première session en escadrille ce dimanche, dans un petit 15 noeuds de vent et un gros clapot c'est vraiment sympa de voler à plusieurs! 4 foils à l'eau deux Mako V1 aile speed, un proto Taaroa "initiation" à mât raccourci avec aile Mako lightwind et Benjamin avec son proto Taaroa "course" (un petit bijou de fabrication celui-là!). Notre débutant a vraiment bien volé, avec et sans le foil d'ailleurs, mais à voir sa banane à la fin il reviendra c'est sûr. Pour ma part plutôt content de mes perfs, j'étais un peu sous-toilé en 5.0 north IQ (pour les anciens qui ont connu une voile de slalom très fine millésime 2000), pas facile de suivre Benj en 7.0 rsr, surtout quand tu vois la technique du bonhomme. Une Vmoy10s à 20.26 quand même pour moi, des V1s à plus de 25 pour Benj. Ce qui est sûr c'est que de voler bord à bord avec un caid ça te pousse à attaquer à fond!

MessagePosté: 13 Juin 2016, 16:31 

mouf3683 a écrit:
ok Bruno
depuis le temps que je souhaite voler à tes côtés !

Attention je suis encore en convalescence :lol: :lol:

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 13 Juin 2016, 16:40 

Sergio-W33 a écrit:
Pour le report sur le foil breton ce ne sera pas avant quelques semaines :wink: commande partie aujourd'hui + 5 semaines ^^

Info de dernière minute , fin juillet je reçois mon foil HORUE VINI commande partie aujourd'hui :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2016, 16:55 

bruno 33 a écrit:
Info de dernière minute , fin juillet je reçois mon foil HORUE VINI commande partie aujourd'hui :lol: :lol:
enfin, on va pouvoir tester au tedey ^^

MessagePosté: 13 Juin 2016, 19:18 

Il y a un marché pour le HorueGP en occase, je suis sur que tu auras des touches en MP spontanés !

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Juin 2016, 19:56 

FiFi a écrit:
Il y a un marché pour le Horue GP en occase

Heureusement , c'est un super foil , et le mien est déjà réservé ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 16 Juin 2016, 20:53 

4ie nav avec le Lokefoil
ce machin a vraiment du potentiel !
13/15 noeuds ce soir, je chausse 5,8 sur la fidèle Hypersonic
évolution au milieu des Moth à foil en baies de Bombannes et Malignac (ces engins, c'est encore une autre dimension !)
planning précoce, toujours au harnais, je commence à prendre mes marques et engage des bords de prés pour remonter en pointe de Malignac
c'est dingue comme on franchit les molles et les variations de vent, dans cet espace perturbé..
habituellement, je ne sortirai pas en fun, le vent est trop pourri et super perturbé par les pins (ONO, pour ceux qui connaissent le coin)
mais là, c'est un autre monde et c'est l'éclate même dans ce vent inconstant..
de longs bords sans toucher l'eau, calé, à surveiller les qqs rafales
on pilote, on loffe ds la rafale, on abat ds les molles, comme en fun mais en plus doux, et toujours dans un silence absolu..
qqs surprises qd même, il faut veiller à ne pas laisser partir en marsoin, sinon ça risque de décrocher
le truc se cale bien et on peut surveiller de loin les variations à la surface de l'eau (et on a une belle vue, de haut)
le foil est très stable et pardonne les erreurs, si on a les qqs bases du windfoiling
une belle réussite

MessagePosté: 17 Juin 2016, 19:53 

A vous lire, j'en arrive à la même conclusion que Sergio

Le Lokefoil est celui qui parait le plus stable latéralement et longitudinalement,

en prime il performe dans le light et le médium.

L'horue 2016 reste plus joueur, et semble réservé à ceux qui ont beaucoup plus de

finesse et d'équilibre, l'ahd première version pour l'avoir testé rapidement est

accessible mais dépassé, par contre une fois en l'air les sensations sont addictives :!:

A mon humble avis, les progrès dans la stabilité, le départ planning et l'accessibilité

sont dans le futur proche, perso, je vais tester un proto local et vous tiens au courant

des résultats après la nave<.

MessagePosté: 18 Juin 2016, 19:21 

JM a écrit:
A vous lire, j'en arrive à la même conclusion que Sergio

Le Lokefoil est celui qui parait le plus stable latéralement et longitudinalement,

en prime il performe dans le light et le médium.

L'horue 2016 reste plus joueur, et semble réservé à ceux qui ont beaucoup plus de

finesse et d'équilibre, l'ahd première version pour l'avoir testé rapidement est

accessible mais dépassé, par contre une fois en l'air les sensations sont addictives :!:

A mon humble avis, les progrès dans la stabilité, le départ planning et l'accessibilité

sont dans le futur proche, perso, je vais tester un proto local et vous tiens au courant

des résultats après la nave<.

Pour la première fois je vous donne quelques infos concernant ce proto fabrique localement par un pot qui est en train de monter ça boîte de matériaux composites. Sans trahir de grands secrets Guillaume est un jeunes ingénieur de la région d ANNECY passionne de glisse et kitesurfeur émérite cela fait déjà au moins deux ans qu' il navigue en kitfoil sur son propre matos fait par lui même (planche et foil) et oui il est doué le garçon, remarque c'est un peu normale vu qu'il a fait ces classes en SUISSE dans une petite boîte qui a juste développer des foils pour l hydroptère donc le garçon il touche un peu en matière de portance et déplacement de fluides et tout le reste . Bon ce que je peux vous dire. C' Est qu' il développe pour l instant un proto pour le Windsurf et dont j ai l immense honneur de participer au test sur l eau dans toutes les configurations possibles . 4 infos que je peux donner ici - 1 le foil sera en boîtier DDT -2 les ailes sont plus dans le style du LOKEFOIL,-3 le mat est révolutionnaire grosse surprise -4 la finition est superbe . ou comment avoir l avantage d une aile avec le centre de portance plus avancé un peu comme l' ASF1 pour le vent léger et la vitesse du LOKEFOIL mais chut top secret :wink:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 18 Juin 2016, 19:54 

manu du lac a écrit:
Pour la première fois je vous donne quelques infos concernant ce proto fabrique localement par un pot qui est en train de monter ça boîte de matériaux composites. Sans trahir de grands secrets Guillaume est un jeunes ingénieur de la région d ANNECY passionne de glisse et kitesurfeur émérite cela fait déjà au moins deux ans qu' il navigue en kitfoil sur son propre matos fait par lui même (planche et foil) et oui il est doué le garçon, remarque c'est un peu normale vu qu'il a fait ces classes en SUISSE dans une petite boîte qui a juste développer des foils pour l hydroptère donc le garçon il touche un peu en matière de portance et déplacement de fluides et tout le reste . Bon ce que je peux vous dire. C' Est qu' il développe pour l instant un proto pour le Windsurf et dont j ai l immense honneur de participer au test sur l eau dans toutes les configurations possibles . 4 infos que je peux donner ici - 1 le foil sera en boîtier DDT -2 les ailes sont plus dans le style du LOKEFOIL,-3 le mat est révolutionnaire grosse surprise -4 la finition est superbe . ou comment avoir l avantage d une aile avec le centre de portance plus avancé un peu comme l' ASF1 pour le vent léger et la vitesse du LOKEFOIL mais chut top secret :wink:

Merci pour ces infos 8)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 19 Juin 2016, 08:58 

alller une petite photo pour les copains

[imgImage][/img]

:lol:
[imgImage][/img]

attention je précise que le but pour le moment n'est pas de fabriquer en série un windfoil mais plutot de continuer pour ce jeune homme à se diversifier et a developper des produits différents (comme par des exemples des pièces en carbonne pour des voiliers, des motos, des vélos, il a d'ailleurs fabriqué par exemple des supports moteurs pour le catamaran du club de voile deSEVRIER et des adaptations en carbone- chaises et supports- pour l'accès au personnes handicapées à la voile ) et accèssoirement naviguer en kitefoil à côté d'un pot en windfoil .

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 19 Juin 2016, 21:31 

Ca foile à Nouméa, les jeunes s'y mettent, les filles se lancent :D :D :D

https://www.facebook.com/tuesdaylou.jud ... 2927900057

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 319  Suivante

Heures au format UTC