tintin.gwen a écrit:
J'ai un pote qui a un Select et qui lui est arrivé la même chose.... la peinture sur le fuselage en alu qui partait très rapidement alors qu'il en prenait soin et le rinçait à l'eau claire. Il a pu également tester le sav de Select
Je crois que sur les fuselages aluminium, c'est inévitable !
Je précise un peu les choses, tout en approuvant :
Select utilise une peintures, et effectivement, ça cloque assez rapidement
Côté taaroa, Starboard, Alpine, phantom, Neilpryde, etc, c'est une anodisation. C'est une oxydation forcée de la couche supérieure, donc pas une peinture qui peut partir. Par contre, ces anodisations peuvent fréquemment marquer (blanchir) sur les zones soumises à contrainte. cela n'a aucune conséquence sur l'oxydation. C'est principalement d'ordre esthétique
Voilà par exemple ce que cela donne sur un fuselage après 1 nav'
Si on ne veut aucune trace de ce type ni aucune oxydation dans le temps, il faut prendre des foils 100% carbone, mais le choix se réduit beaucoup. Sinon, il faut accepter que ça s'oxyde un peu .. ou blanchisse. J'ajoute qu'après 5 ans de foil, et un gros paquet de matos testé, j'ai vu de l'oxydation mais jamais aucune casse ou défaut de fonctionnement sur l'eau lié à cette dernière. Ah si, une fois (une une seule) sur un Zeeko très mal entretenu.