-Nola- a écrit:
Séb a écrit:
Voilà les résultats du POS, au moins c'est les mêmes conditions (mis à part les rafales que l'on prend bien sûr), et run fixe donc même angle de nav pour tout le monde

°
Dommage il manquait nico, lucas et florian madec
jimmy355 a écrit:
Ceux qui nav en rade de Brest ont beaucoup de mérite par rapport a un spot comme Gruissan bien plus glissant.
Le golf du Morbihan fourni les courants les + forts de France. Certains potes avec qui je navigue coude a coude a la maison m'annoncent des Vmax a 32 nds + après leur séjour dans le golf alors que je ne pense pas avoir un jour passé les 30.
Attention dans la rade tu a aussi un courant qui peut etre des fois assez fort

Il manquait ma soeur aussi...
En tout cas merci à celui qui a ressorti ce beau doss, j'avais oublié que même sur une épreuve de vitesse, à la régulière après plusieurs manches, c'est aussi le Z Foil qui gagne.
Si le circuit 2023 PWA limite le foil au vent léger, il n'y aura, à part les longues distances (dont tout le monde se fout, pas d'argent à gagner jusqu'à présent), aucune épreuve dans du vrai vent. C'est beau cette course à la vmax, mais au final à part une vingtaine de mecs dans le monde, qui peut aller entre 35 et 40 noeuds en foil ?? Je trouve ça assez loin de la pratique quotidienne qui consiste à se gaver entre 10 et 25 noeuds de vent.
En tout cas moi, ce w.e j'ai passé les 40 noeuds par vent d'est à l'Almanarre, avec mon Z (SLM 32)