Ici aussi nav', la première vraie sortie en Vini.
Quelques photos de mon Vini suite à une demande récente :

Montage au bord de l'eau :

Ça s'emboite impecc sans jeu ni ponçage.
Les équerrages sont sans reproches :

A ce moment l'anémo donne entre 4,6 et 12 noeuds, 17° couvert.
Je monte la 7.5 gun vector, même si je préférerais une voile à la chute plus tendue.

Go... et pétole. Pendant 1h30, rien à faire, à peine un décollage sur 30 m. Le vent tombe et hésite entre deux orientations, ça reste bouché, je suis kolère.
Le temps de faire causette à la base de voile le soleil se pointe et le vent revient dans les 10-14 nœuds et là ça vole directement, super bien.
Je n'avais qu'une sortie (la journée test pétole en Limousin) depuis noël où je commençais à m'amuser avec le HorueGP et j'avais hâte...
Alors :
Le Vini vole bien. Au feeling je dirais plus rapide que le HorueGP (mais j'avais une cale très braquée pour le stab du GP) et sans un bruit. Moi j'aime pas quand ça siffle.
J'ai significativement amélioré mes distances en l'air, de 200 je passe à 400 m maintenant. Je gère mieux les phases lof/abattre sur commande.
Par contre pas de harnais ni de strap arrière pour le moment. J'en garde pour plus tard

Voilà, ensuite il y a eu un passage pluie pétole puis retour du vent jusqu'à la nuit ou presque. Je suis un peu sorti en aileron, puis pliage.
Note, l'antidérapant de chez Flikka aime la viande. Il t'enlève les poils à blanc et une couche d'épiderme à chaque frottement, c'est de la bonne qualité !