Nous sommes le 16 Juil 2025, 15:29

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 01 Juil 2016, 05:15 
boli a écrit:
camille29 a écrit:
Merci Fifi des conseils !! Malheureusement, pas de cran plus "centrés" sur les straps de la falcon, il n'y a que 3 inserts très excentres ! :?

Stef38: le trou est trop décallé, je ne peuxpas mettreles 3 vis en même temps, même sans visser.

Je pense limer un coup ce week-end.

Pour ma part, n'étant pas habitué à 1m de tirant d'eau et vu le prix du bidule, je flippe pas mal des cailloux :D

A ta place, je toucherai rien, je renverrai l'aile pour un échange, tout simplement. :wink:

Sinon, bienvenu chez les hommes volants sur l'eau :D

Camille, suit les conseils de boli !
le fraisage sera aussi a redécalé et là.....
le SAV est là pour ça
Chez Lokefoil par exemple
il appelle pour avoir des nouvelles
cool non ? 8)

MessagePosté: 01 Juil 2016, 05:29 

Merci pour ces retours Camille.
Au fait, tu l'as commandé quand ton foil pour l'avoir reçu cette semaine ??
Alex

Site pro https://www.aeromod.fr

MessagePosté: 01 Juil 2016, 20:27 

Session du soir Bonsoir,

Une 20aine de noeuds établis quand j'arrive sur le spot, je grée la 5.7 comme hier, mais pas de foil cette fois (j'avais oublié la 4m² :( )

Du coup ce sera une nav en windsurf classique, qui fait du bien aussi avec moins de gamelles ^^

Longindvag: Merci de tes conseils, j'en prends bonne note, pour le moment j'ai enlevé les straps arrière, je vais essayer comme ça la prochaine session et si je sens que vraiment ça le fait pas je les remettrais.
48cm de large à 30cm de l'arrière, je la trouve assez ronde sur l'arrière.
Je prends bonne note pour le décollage, il est vrai que ça décollais pas vraiment "doucement" ^^

aeromod: Je n'ai pas commandé le foil, j'ai seulement commandé l'aile LightWind, 2 semaines de délai environ.

Dge83: Je sais pas trop, j'ai pas très envie d'attendre 1 mois encore .. JE VEUX VOLER !!!! et puis il suffit de limer 1mm, je comptais le faire demain matin.

MessagePosté: 01 Juil 2016, 22:06 

Prends bien le temps de repérer quel trou limer un peu, faut pas bosser dans la précipitation.
Et si il y a trop à corriger prends contact avec horue.
Essaye aussi d'engager toutes les visses pour garder un peu de liberté de positionnement avant serrage.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 02 Juil 2016, 18:20 

Le vent est là !

Et malheureusement, pas le temps de naviguer aujourd'hui.
Juste un peu de temps pour bricoler.

Je m’attelle donc au limage de notre trou.
Il m'aura suffit de limer 1mm pour que le tout s'aligne et que les trois vis rentrent dans leurs trous respectif avant serrage.

Image
Image

Par contre... La vis la plus à l'arrière de l'aile est plus longue que les autres (normal l'insert en laiton est plus profond dans le fuselage), mais, même serré fort (voir très fort), elle dépasse d'environ 1mm...
Je la recouperais à l'occasion.

Image
Image

De plus, au niveau du boitier, une fois enfoncé à fond, la vis arrière à tendance à se visser sans fin ...

Je pensais que la vis était trop longue, je l'ai donc raccourcie de 2mm, mais le problème persiste.
C'est un peu gênant car c'est elle qui est censé reprendre une bonne partie des efforts :(

Je pensais peut-être changer l'insert en laiton quand j'aurais du temps.

M'enfin, je me demande bien si tout les possesseur de Horue doivent bidouiller autant :?:

MessagePosté: 02 Juil 2016, 22:09 

Permute tes visses sur l'aile avant, inutile de bourriner si ça talonne. A la main tu sens bien si ça engage et de combien de tours.
Pour le box faut bien que tu saches où tu en es niveau visses. Et c'est pareil pour tous les foils, voir tous les ailerons, ça dépend de l'épaisseur de ton flotteur.
Ou ça tourne totalement libre car tu as foiré le filetage de l'insert (horue peut t'en fournir, c'est sur leur site je crois) ou la visse ne touche pas l'insert. C'est controlé à l’œil en moins de temps qu'il n'en faut pour poser un message sur w33.
Et fait bien gaffe, il faut que la visse (et particulièrement la visse arrière) prenne bien sur tout l'insert, pas sur quelques tours. Les inserts Horue sont de plus fort diamètre que les inserts classiques d'aileron, c'est pas pour faire joli. C'est du métrique, un tour par mm, tu mesures et tu comptes. :)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 03 Juil 2016, 20:57 

Fifi: Qu'entends-tu par "tu as foiré le filetage de l'insert" ?

Sinon, petite nav cette après midi.

Plan d'eau avec petit clapot, vent entre 11 et 18 noeuds d'après l'anémo.

Je gree la 5.7 en ayant peur d'avoir trop de toile, mais ça l'a fait très bien.
Dans les claques à 18 noeuds, j'étais à la rue et je faisais pas le malin !

Je trouve ça amusant d'être "à la rue" dans 18 noeuds en 5.7 :lol:

Je rencontre de moins en moins de problèmes de stabilité latérale.
Jarrive à voler de plus en plus longtemps, un vol d'au moins 30sc !!

J'ai toujours du mal à garder une certaine stabilité verticale, je monte très haut et je descend très bas. J'ai souvent tendance à faire décrocher le Foil.

J'ai aussi du mal dans les molles (le fait de pompes la voile pour passer les molles déséquilibre mes appuis), ça va venir avec le temps j'imagine.
J'ai pu essayé un Kerfoil avec une voile de race (loftsail), j'ai trouvé la voile lourde, mon énergie passait plus à porter la voile qu'à me concentrer sur mes appuis.

Je me demande si une voile légère avec 2 cambers n'aiderait pas pour le pomping et dans le passage de molles.
À essayer à l'occasion !

J'avais enlevé le strap arrière, je pense le remettre pour la prochaine session.

Je me demande qu'elle influence a le pied de mat sur l'équilibre en vol ?

MessagePosté: 03 Juil 2016, 22:28 

Quand une visse tourne librement "sans fin" dans un inserts fileté c'est que le filet est arraché.
La longueur de visse c'est pas au pif, tu montes le foil en place, tu retires les visses, tu plonges une tige dans les trous jusqu'au fond et tu mesures la tige.
Je te laisse retirer qque mm et rajouter la hauteur des rondelles.
Quand tu remontes le tout tu dois avoir 14 tours "en prise" puisque l'insert fait 14 mm.
Et ça c'est pour tous les foils, rien à voir avec une marque ou une autre. C'est pas bien compliqué et c'est là certitude d'être monte fiable.

Sinon 30s au deuxième jour c'est bien :)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 04 Juil 2016, 04:57 

Conclusion: une visse c'est une vis qui a du vice.

MessagePosté: 04 Juil 2016, 05:21 
Remets tes straps arrières !
et tout de suite dans les straps
mon expérience...

j'ai tendance à avancer le pied de mat
pour pouvoir mieux appuyer dessus ce qui permet
consoler les montées de la planche sur le foil

MessagePosté: 08 Juil 2016, 19:44 

Salut , de retour aux affaires après un petit break d'une semaine dans les Alpes à Morzine pour dévaller les pentes en VTT avec Papy et Mamie . Cinq jours de VTT dont un jour en VTT d'enduro électrique , environ 250 km négatifs , que du bonheur et la bonne surprise des VTT d'enduro électriques !!!! je ferais un petit post là dessus .
Donc retour ce jour sur Lacanau pour une petite nav , peu de vent mais propice à l'essai que je voulais faire , monter sur l'ELIX 115 le foil GP HORUE XLW et la NP HORNET 7,2 . Je suis un peu fracassé par le séjour à Morzine mais bon je ne vais pas me plaindre :lol: :lol: Je pars sur l'eau , pas grand monde à l'eau et que des grandes voiles , je fais quelques beaux vols entrecoupés de nav sans vent mais ça donne de bonnes indications . Je suis assez à l'aise avec ce combo , je pense qu'il me manque un peu de largeur et que je décolle un poil plus tard qu'avec la Warp S 85 mais en vol c'est super sympa d'avoir un combo planche plus foil super léger . Avec l'aile XLW il faut être assez fin sur les appuis car sinon le vol n'est pas très droit , ça zigzag un poil ^^ mais aucune gamelle en vol , mais je tombe un peu à l'arrêt .
V max 19,12 Knots V 500 15,46 Knots

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 12 Juil 2016, 06:26 

Image
On dirait que ça bouge chez AHD... Journée foil et Tactik sur la base de Léry-Poses ce 10 juillet avec la présence de Sylvain Hernigou qui avait fait le déplacement avec quelques jouets. Pas pu tester le foil (pas trop d'air, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'herbes...) mais nav en Tactik et RaceboardBlade 9.5, un vrai bonheur. Ce n'était pas ma première nav avec ce flotteur, c'est toujours aussi génial (mis à part le maniement de la dérive, lèvres du puits de dérive trop dures qui rendent difficile la manip, surtout pieds nus).
Par contre, quelques indiscrétions intéressantes. J'avais vu des protos d'ailes avant sur les AHD AFS1 à St-Malo (ailes plus "rondes", absences de winglets...), Sylvain m'a confirmé que ça bosse chez AHD. Et surtout, il est venu avec le flotteur FreeRace de la gamme AHD en 115 litres (AHD Freerace OSS 115, 242 x 71) dont le boîtier DTT renforcé accueillera(it) bientôt un nouveau foil. Un virage avec l'abandon pur et simple de l'AFS1?... Un combo entre 2000 et 3000 euros? Ça me rappelle quelque chose...

MessagePosté: 12 Juil 2016, 07:04 

Thierry a écrit:
Image
On dirait que ça bouge chez AHD... Journée foil et Tactik sur la base de Léry-Poses ce 10 juillet avec la présence de Sylvain Hernigou qui avait fait le déplacement avec quelques jouets. Pas pu tester le foil (pas trop d'air, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'herbes...) mais nav en Tactik et RaceboardBlade 9.5, un vrai bonheur. Ce n'était pas ma première nav avec ce flotteur, c'est toujours aussi génial (mis à part le maniement de la dérive, lèvres du puits de dérive trop dures qui rendent difficile la manip, surtout pieds nus).
Par contre, quelques indiscrétions intéressantes. J'avais vu des protos d'ailes avant sur les AHD AFS1 à St-Malo (ailes plus "rondes", absences de winglets...), Sylvain m'a confirmé que ça bosse chez AHD. Et surtout, il est venu avec le flotteur FreeRace de la gamme AHD en 115 litres (AHD Freerace OSS 115, 242 x 71) dont le boîtier DTT renforcé accueillera(it) bientôt un nouveau foil. Un virage avec l'abandon pur et simple de l'AFS1?... Un combo entre 2000 et 3000 euros? Ça me rappelle quelque chose...

Abandon de l'Afs-1 j'y crois pas par contre des nouveautés pour le faire évoluer je le sens bien :)

Nouveau foil, j'y crois pas trop non plus, l'actuel va déja très bien, alors avec une évolution sur les ailes ... (j'ai vu aussi sur des photos une aile différente).

Ça tombe bien moi qui veux changer mon Atom 120 et ma Firemove 100, une 115 freerace va me faire hésiter de prendre la Wings. 8)

Construction haut de gamme comme l'Afs-1, toute renforcée pour le foil, une planche qui marche bien comme ils savent les faire en freerace, ça va faire des heureux (et pas que moi ^^ )

" Un combo entre 2000 et 3000 euros?" Là je crois que tu rêves un peu ^^

Mais si tu ne rêves pas c'est tant mieux :D 8)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 12 Juil 2016, 20:06 

Petit report des navs de samedi et dimanche , pour samedi peu de vent et je tente la Warp S85 avec le Horue GP XLW et NP RSR 7,8 , quelques bons vol mais pas très longs à cause du manque de vent , la sensation est différente par rapport à l'ELIX mais ça marche pas trop mal .
Pour dimanche ELIX 115 avec le Horue GP XLW et NP Hornet 7,2 , sur l'eau quelques formula en 10 et 11m et quelques petits gabarit en 9 m aussi deux bic OD 293 en mode pomping , vent un peu plus fort que samedi mais on off , il fallait être au bon moment et au bon endroit , quelques bons vols avec une bonne sensation , la planche se tient bien même avec l'aile XLW , je commence à bien m'habituer et le vol est bien droit maintenant .

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 12 Juil 2016, 21:08 

Ici aussi nav', la première vraie sortie en Vini.

Quelques photos de mon Vini suite à une demande récente :

Image

Image

Image

Montage au bord de l'eau :

Image

Image

Ça s'emboite impecc sans jeu ni ponçage.

Les équerrages sont sans reproches :

Image

A ce moment l'anémo donne entre 4,6 et 12 noeuds, 17° couvert.
Je monte la 7.5 gun vector, même si je préférerais une voile à la chute plus tendue.

Image

Go... et pétole. Pendant 1h30, rien à faire, à peine un décollage sur 30 m. Le vent tombe et hésite entre deux orientations, ça reste bouché, je suis kolère.
Le temps de faire causette à la base de voile le soleil se pointe et le vent revient dans les 10-14 nœuds et là ça vole directement, super bien.
Je n'avais qu'une sortie (la journée test pétole en Limousin) depuis noël où je commençais à m'amuser avec le HorueGP et j'avais hâte...
Alors :
Le Vini vole bien. Au feeling je dirais plus rapide que le HorueGP (mais j'avais une cale très braquée pour le stab du GP) et sans un bruit. Moi j'aime pas quand ça siffle.
J'ai significativement amélioré mes distances en l'air, de 200 je passe à 400 m maintenant. Je gère mieux les phases lof/abattre sur commande.
Par contre pas de harnais ni de strap arrière pour le moment. J'en garde pour plus tard :o

Image

Voilà, ensuite il y a eu un passage pluie pétole puis retour du vent jusqu'à la nuit ou presque. Je suis un peu sorti en aileron, puis pliage.
Note, l'antidérapant de chez Flikka aime la viande. Il t'enlève les poils à blanc et une couche d'épiderme à chaque frottement, c'est de la bonne qualité !

1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 319  Suivante

Heures au format UTC