pierre17 a écrit:
Session de merde à mas chaban, départ 12-15 pour tester la swart dans un peu plus de vent qu'hier. 4 bords parfait puis un grain à 25nds ; je tombe au milieu du lac, waterstart et pfiout le pied dans le foil. L'arrière de la tiny était rouge ça coulait comme un robinet, retour en survie totale à la voiture ou un anglais qui promenait ses chiens m'a donné une bande ...
Passage à la pharmacie et c'est soit soit 2 points de suture soit des bandes de suture adhésive. Jai opté pour la 2eme solution !
Dernier waterstart et dernière fois sans mes chaussons en foil ......
Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres et pourtant je connaissais les risques !
En foil les chaussons c'est bien mais aussi, il ne faut pas nager pendant le waterstart, juste poser le pied avant sur le fuselage à ras du mat (du foil). Un minimum d'épaisseur sur les bords de fuite aussi...
Perso, cession à Sokoa : pointe sud ouest de la baie de St Jean de Luz, départ plage du club de voile.
Pas une cession très mémorable. vent sud ouest super turbulant avec les masques de la côte.
Même un peu au large ce n'était pas super. Des rafales à +10knts et 45° d'écart de direction... Pas simple à gérer ! Plus calme sur la fin mais je me suis bien crevé !
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg