totof63 a écrit:
Ou dis donc! pas grosse la bête! ça doit gazer dans le vent fort....
Ce qui est génial avec les profils employés (vu du proto, Cf nav de dimanche dernier), c'est que l'on garde quand même une capacité à voler pas trop vite.
Le profil est très accrocheur donc on peut mettre de l'incidence sans décrocher.
Du coup, on peut continuer à passer les jibes sans problème et on conserve une capacité à passer les moles indispensable pour la Ganguise.
Typiquement Easy LW => light wind, quand on a du mal à décoller, c'est l'arme absolue.
la Race: à partir de 10 knts avec une optique de sillonner le plan d'eau, bon cap, passage de molles etc...
la Easy S (speed), utilisable à partir de 15 knts mais vraiment à l'aise dans du 20.
Comme le vent est rarement une valeur stable, à voir suivant l'envie du jour. Si il y a 15 et que l'on veut faire des bornes, il vaudra mieux la race qui fera un meilleur cap au retour et offre de la sécurité si ça baisse.
A l'inverse, si c'es rafaleux et que l'on veut surtout envoyer dans les risées, alors la Speed ...
Bref, de quoi combler toutes les envies.
Pour les autres éléments, évolutions notables sur 2018:
fuselage: utilisation de carbone haut module + barre de laiton dans le nez pour prendre l'effort des vis.
mat: layup béton avec carbone ultra haut module, quasiment full carbone désormais et rigidité au top.
Et le stab !!! => stabilité +++

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Je m'en remets au vent.Franck
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