5ème sortie avec le Horue GP hier.
Plan d'eau bien plat et vent de terre très rafaleux.
Entre 8 et 17 noeuds d'après l'anémo, je grée la 6m, une Gun sunray avec 2 petit cambers (de toute façon je n'ai que celle là !).
Dans les rafales ça décolle direct, et dans les molles ... ça tombe direct aussi
Une bonne session de 4h (avec des pauses, je suis pas superman

), plus d'énergie au moment de ranger !!
J'arrive à être de plus en plus stable dans les vols, et je vole de plus en plus longtemps (1mn le plus long je pense).
Le décollage se fait plus facilement et les chutes de moins en moins présentes !
Tout au long de la session j'ai re reglés mes straps pour finir avec des straps très serrés, talon presque sur la tranche comme en slalom.
Au travers, pas de soucis général pour voler, j'ai de la marge d'erreur pour loffer et abattre.
Je monte et descend toujours en vol mais avec des amplitudes de moins en moins grandes.
J'ai trouvé que de voler à mi hauteur du foil m'aidait pas mal, j'ai le temps de me rattraper quand je sens que ça descend et pareil quand ça monte.
Quand j'essaye de voler à ras de l'eau, je touche l'eau très régulièrement et si je touche dans une mini molle, impossible de repartir, je dois attendre la prochaine risée ...
J'ai essayé pas mal de fois de naviguer au harnais et .... j'y arrive pas.
Même avec le wish au niveau des yeux et les bouts courts (22") il se décroche tout seul due à ma position très redressé sur le flotteur.
Et si j'essaye de me pencher en arrière pour me pendre au harnais, je n'arrive pas à doser l'appui sur ma jamabe arrière et je monte très haut (le réflexe du slalom peut-être ? se pendre, appuyer sur l'arrière

)
De même, j'ai essayer de faire du près, dans les risées, ça va à peu près (

), mais ça pardonne moins les erreurs de conduite, si on loffe de quelques degrès par accident, hop, ça retombe de suite.
et au travers j'arrivais à passer les minimolles mais pas au près ...
M'enfin, tout ceci pour dire que ce nouveau support est crevannnnnnt (pomping et chutes régulières) mais bon dieu que c'est bon de voler et je ne redemande qu'à le faire encore et plus looooooooongtemps !!!!