Ce n'est pas vraiment ma nav windfoil du jour, mais c'est malheureusement (quoique ces derniers temps je me suis bien gavé en vagues en kite) ma dernière nav windfoil. En effet, un soir de septembre, j'avais de super bonnes sensations de glisse avec mon LK1 850 et ma 7.5 Sunray mais il commençait à faire nuit, il pleuvait (ça arrive même dans le Gard !). Ayant très peu de temps en sortant du travail je n'ai pas pris le temps de mettre mes lentilles. J'ai volé avec mes lunettes qui n'ont malheureusement pas d'essuie glace ! Donc avec tout ce manque de visibilité et un manque d'attention, j'ai pris une bouée pour une autre. J'ai cru jiber autour d'une bouée avec au moins 2 mètres de fond mais malheureusement au début de mon jibe, à 15-20 noeuds environ, toujours en vol, mon foil a touché le fond sablonneux et ça a donné ça.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10 ... 474110.jpgEt c'est comme ça quasiment sur toute la longueur du foil.
Les gars de Loke, qui ont le foil entre leurs mains, me disent qu'ils n'ont jamais vu ça. Mais surtout que ce n'est pas réparable et que n'est pas lié à un défaut du foil. Autrement dit, pas de garantie, c'est pour ma pomme. Ca fait mal ! Et, vous, avez vous déjà vu une telle fissure ? Causé par un choc similaire ? Ce qui est étonnant aussi est qu'en comparaison des dégâts sur le mât, l'aile est quasiment intacte (seule une vis sur 3 tordue et aussi un peu le pas de vis correspondant, mais, avec une vis neuve, ça force un peu mais ça tourne) et je ne vois aucun dégât sur ma planche qui n'est pourtant pas réputée pour sa solidité (RRD Fire Race 120), mais il est vrai pour la 1ere année (2017) avec un boitier renforcé pour le foil.
Loke m'a dit qu'il allait contacter Chinook Leucate (où j'ai acheté le foil) pour un éventuel geste commercial. Mais si je n'avais pas 3 ailes Loke (1 200, 850 et 600 que je n'ai pas eu le temps d'essayer), j'aurai sans doute changé de marque. Là, on verra.