Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 09 Juin 2023, 10:45 

Alcatraz a écrit:
Eh les poulets, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance et de faire d'un cas une généralité.

Je suis d'accord que la réponse de Z à Julien n'est pas du tout acceptable et pas du tout ce que l'on attend d'une marque lorsqu'un produit est reçu non conforme. J'espère que la marque saura avoir une meilleure réponse à ce sujet.

Pour autant voir des gars qui ne possèdent pas de foil Z venir tout de suite nourrir le truc et commencer à faire des plans sur la comète sur une dégradation de la qualité de production c'est un peu fort.
Surtout quand on voit le nombre de mecs se pignoler sur une autre marque leader sur laquelle je vois beaucoup de casse et un SAV déplorable.

Une production, qu'elle soit artisanale ou industrielle, il y a toujours des loupés qui peuvent arriver. Après charge à la marque d'avoir un service client à la hauteur de la qualité qu'elle souhaite afficher.

Nico

Oui c’est étonnant cette réponse, alors que notre importateur m’a dit qu’il adorait travailler avec Z (il importait déjà les ailerons), justement parce qu’ils étaient très reactifs et que les délais donnés lors de la commande étaient bien respectés.
Pour l’adaptation on m’avait prévenu que l’idéal était de commander ailes et fuselage en même temps car ils pouvaient assurer une cohésion parfaite à l’atelier, ce qui était le cas quand j’avais reçu mon foil complet avec les 2 ailes de 68 et 59. Quand j’avais commandé après et reçu la 82 et le stab de 37 l’aile allait nickel mais il avait fallu que je ponce un peu l’avant de l’empreinte du stab, une bricole qui m’avait pris 2 minutes.
Les trous décalés par contre c’est carrément plus emmerdant… peut-être que pour assurer toutes les commandes ils ont dû embaucher, fatalement c’est moins facile de contrôler la qualité, mais on pourrait s’attendre à une toute autre réponse. J’espère qu’ils sauront rectifier.
Et je te rejoins sur la marque leader concurrente aux prix premium, y’a déjà 3 de leurs ailes au fond de notre baie et des fuselages complètement foutus, fissures et électrolyses.

MessagePosté: 09 Juin 2023, 11:11 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
longindvag a écrit:
Les trous décalés par contre c’est carrément plus emmerdant… peut-être que pour assurer toutes les commandes ils ont dû embaucher, fatalement c’est moins facile de contrôler la qualité ...

Non, une baisse de qualité parce qu'on embauche n'est pas une fatalité; il suffit de (et il faut) former correctement les gens qu'on a embauchés; c'est tout.

MessagePosté: 09 Juin 2023, 12:46 

Je rejoindrais Nico car sur la globalité tous les clients sont très contents de la qualité Z, de leur SAV, et des performances. C'est assez difficile d'avoir les 3 réunis je pense. Et pour ceux qui jouent les effarouchés sur fond de "je vous l'avais dit", je crois que si c'était tant de la merde on aurait eu des tonnes de plaintes sur ce sujet de presque 30 pages... car à mon avis ils n'en n'ont pas vendu que 10...
et oui, on pourrait juste rappeler la qualité du matériel et surtout les réponses du SAV du principal concurrent...
Pour moi rien n'a changé, Z est toujours un cran au dessus.
Cela n'enlève rien au caractère débile de la réponse de Z foil à Julien B.

MessagePosté: 09 Juin 2023, 12:54 

Déjà Z garanti ses produits 12 mois.
Hors la garantie légale européenne est de 24 mois...et non 12!

MessagePosté: 09 Juin 2023, 15:55 

767 a écrit:
Et pour ceux qui jouent les effarouchés sur fond de "je vous l'avais dit", je crois que si c'était tant de la merde on aurait eu des tonnes de plaintes sur ce sujet de presque 30 pages... car à mon avis ils n'en n'ont pas vendu que 10...
et oui, on pourrait juste rappeler la qualité du matériel et surtout les réponses du SAV du principal concurrent...

Faudrait peut-être un moment donné le citer le principal concurrent, c’est bien Phantom ?? Starboard ??
(Le sujet Phantom 2022 c’est 49 pages et j’ai pas trop lu de pb de SAV)
Et je crois que personne n’a dit que Z était de la merde…la réponse à Julien par contre, oui .

MessagePosté: 09 Juin 2023, 16:26 

Pour Z je n'en sais rien, pour Flikka perso j'ai aussi vu une baisse de qualité avec l'agrandissement de la boîte.
Le proto Horue orange que j'ai toujours : indestructible. Pas un coup alors que beaucoup de débutants sont passés dessus.
La Slant : quasi indestructible. Pas un coup. J'ai toujours.
La Airtime : enfoncements sur le pont, craquements, vis pas adaptées...
Revendue.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 09 Juin 2023, 16:26 

Euh, Giggi, faudrait peut-être t'occuper dans ta très belle boîte des trains qui n'arrivent pas à l'heure avant de critiquer tous azimuths... :roll: :roll: :roll:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 09 Juin 2023, 17:38 

767 a écrit:
Et pour ceux qui jouent les effarouchés sur fond de "je vous l'avais dit", je crois que si c'était tant de la merde on aurait eu des tonnes de plaintes sur ce sujet de presque 30 pages...

Puisque c'est moi que tu vises par ce propos, 767, voici exactement ce que j'ai écrit:
ThierryP a écrit:
Il y a des problèmes de qualité partout (même dans l'industrie automobile, malgré des investissements qui se chiffrent en dizaines de milliards d'Euros), donc ce n'est pas la mort du petit cheval; ce qui est inexcusable, c'est la réaction de Z par rapport à une demande légitime du client.

Et ce que j'avais annoncé et qui s'est réalisé, ce n'est pas que Z se mettrait à faire de la daube; c'est qu'avec le temps, on se rendrait compte que leur production-faite-main-dans-l'UE ne serait pas plus CONSTANTE en qualité que celles réalisées à bien plus grands volumes par des-usines-en-Asie-où-des-bourreaux-exploitent-des-enfants.
J'ai au total (mâts, fuselages, ailes et stabilisateurs) 28 éléments de foil Starboard, acquis sur 6 années, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème d'ajustement entre deux éléments; et je n'imagine même pas que si j'avais eu pareil problème, Starboard m'ait alors répondu:"Désolé, mais si vous voulez être sûr que tout s'ajuste parfaitement, il faut tout acheter en même temps" :shock: :shock: :shock:

Dernière édition par ThierryP le 09 Juin 2023, 18:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Juin 2023, 18:10 

767 a écrit:
je crois que si c'était tant de la merde on aurait eu des tonnes de plaintes sur ce sujet de presque 30 pages... car à mon avis ils n'en n'ont pas vendu que 10...

Ils n'en ont pas vendu que 10, mais ils n'en ont sûrement pas vendu des milliers non plus, et on a déjà ici 4 personnes (Julien85, The surfer1999, longindvag et toi-même) qui témoignent qu'ils ont dû poncer des éléments pour qu'ils soient bien ajustés, et deux (Julien85 et Thesurfer1999) qui ont des problèmes plus sérieux. Comme il n'y a qu'un tout petit pourcentage de clients Z qui participent à ce forum, on peut au contraire considérer que 4 clients qui ont des éléments qu'ils ont dû retoucher, dont 2 clients avec de véritables soucis, cela fait au contraire beaucoup.
Encore une fois, le Z reste un super produit très performant, et il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il faut juste rester réaliste: ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué au coin de la rue qu'il est supérieur en tout à un autre fabriqué plus loin.

MessagePosté: 09 Juin 2023, 21:57 

ThierryP a écrit:
767 a écrit:
je crois que si c'était tant de la merde on aurait eu des tonnes de plaintes sur ce sujet de presque 30 pages... car à mon avis ils n'en n'ont pas vendu que 10...

Ils n'en ont pas vendu que 10, mais ils n'en ont sûrement pas vendu des milliers non plus, et on a déjà ici 4 personnes (Julien85, The surfer1999, longindvag et toi-même) qui témoignent qu'ils ont dû poncer des éléments pour qu'ils soient bien ajustés, et deux (Julien85 et Thesurfer1999) qui ont des problèmes plus sérieux. Comme il n'y a qu'un tout petit pourcentage de clients Z qui participent à ce forum, on peut au contraire considérer que 4 clients qui ont des éléments qu'ils ont dû retoucher, dont 2 clients avec de véritables soucis, cela fait au contraire beaucoup.
Encore une fois, le Z reste un super produit très performant, et il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il faut juste rester réaliste: ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué au coin de la rue qu'il est supérieur en tout à un autre fabriqué plus loin.

On a certainement pas la même exigence sur la finition et les ajustements, c’est sûr chez Starboard c’est des pièces plastiques et beaucoup d’enduit qui font les liaisons, le carbone est usine donc on tranche des fibres on ne les oriente pas, avec des éléments plutôt gros donc certes ça s’emboite bien mais on est pas carbone sur carbone. Y’a qu’à peser chaque élément, chez Z c’est très léger car il y beaucoup de carbone très peu de résine, les fabrications asiatiques c’est pas la même…

MessagePosté: 09 Juin 2023, 23:43 

bigrocky74 a écrit:
Euh, Giggi, faudrait peut-être t'occuper dans ta très belle boîte des trains qui n'arrivent pas à l'heure avant de critiquer tous azimuths... :roll: :roll: :roll:

Pas compris…
Comme beaucoup d’autres ici, je critique la réaction de Z, c’est tout.
Ce qui me dérange un tantinet, c’est l’argument « chez l’autre que je ne veux (peux?) pas citer, il y a plein de pb aussi « , c’est comment dire…un peu léger quoi…

Dernière édition par gigi66 le 10 Juin 2023, 06:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2023, 00:19 

Alcatraz a écrit:
Eh les poulets, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance et de faire d'un cas une généralité.

Je suis d'accord que la réponse de Z à Julien n'est pas du tout acceptable et pas du tout ce que l'on attend d'une marque lorsqu'un produit est reçu non conforme. J'espère que la marque saura avoir une meilleure réponse à ce sujet.

Pour autant voir des gars qui ne possèdent pas de foil Z venir tout de suite nourrir le truc et commencer à faire des plans sur la comète sur une dégradation de la qualité de production c'est un peu fort.
Surtout quand on voit le nombre de mecs se pignoler sur une autre marque leader sur laquelle je vois beaucoup de casse et un SAV déplorable.

Une production, qu'elle soit artisanale ou industrielle, il y a toujours des loupés qui peuvent arriver. Après charge à la marque d'avoir un service client à la hauteur de la qualité qu'elle souhaite afficher.

Nico

Sans parler de la réponse de Z inadmissible, le problème c'est que ce n'est pas qu'un loupé de prod, si je comprends bien ce qu'a dit Julien, ils ont percé au mauvais endroit, ont du s'en rendre compte et ont ovalisé les trous pour que ca passe...

MessagePosté: 10 Juin 2023, 06:33 

Julien85 a écrit:
Si le 540 nous revient, vous devez payer le double des frais d'expédition.

Il y a ça aussi d’étonnant, si je comprends bien, tu dois renvoyer l’aile à tes frais pour qu’ensuite devoir payer le double pour réexpédition ??

MessagePosté: 10 Juin 2023, 10:32 

longindvag a écrit:

On a certainement pas la même exigence sur la finition et les ajustements, c’est sûr chez Starboard c’est des pièces plastiques et beaucoup d’enduit qui font les liaisons, le carbone est usine donc on tranche des fibres on ne les oriente pas, avec des éléments plutôt gros donc certes ça s’emboite bien mais on est pas carbone sur carbone. Y’a qu’à peser chaque élément, chez Z c’est très léger car il y beaucoup de carbone très peu de résine, les fabrications asiatiques c’est pas la même…

je pense que on doit pas parler de la meme marque sur la photo, on distingue bien le manque de fibres de carbone sur le talon. Donc très peu de résine et beaucoup de fibres. Je pense sincèrement que on n'en est loin, la preuve en image. (et je ne parle pas des chanfreins ovale ) Pour information, je vous rappelle que Erìc a dit plus haut et et sur lequel personne n'a rebondi une durée de garantie en Europe et de deux ans et l'acheteur bénéficie d'un droit de retour de 14 jours. Et pour infos oui il y a des pb chez d'autres marques mais le sav répond present

ps: le mat ci dessous est neuf contact pris avec le sav de Z et je vous laisse la reponse en image

Image

Image

Image Powered by MWS

MessagePosté: 10 Juin 2023, 11:16 

Sur ta photo ce n'est en rien un manque de fibre. Z utilise un résine appliquée après la fab du mat pour caler le mat dans un fuselage donné.
Jai eu 2 mats Z, et c'est pareil que sur ta photo. Aucun souci de fibre, c'est juste du calage.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante

Heures au format UTC