Nous sommes le 17 Juil 2025, 23:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 18:03 

Session light wind au Tedey. Aile XLW et V8 8.5 ce qui restera mon plus gros combo.
Peu de monde sur l'eau vu les conditions. Une formula fanatic récente en 9.6 et une jp ultra lightwind.
Quelques slalom 85 en grosse toile.
Je n'ai vu personne planer. La seule concurrence était un cata à dérives en fait :)
En foil une fois décollé ca tenait au travers des molles. Ça ne volait pas tout le temps mais je n'aurais pas fait mieux en fw 11.0.
Photos à venir pour juger du plan d'eau...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Aoû 2016, 20:09 

session 3: 6-9nds Tiny 120 + Vini XLW et switchblade 7.8, à un moment pumping + surf sur la vague j'ai chaussé le straps avant, j'y ai cru mais finalement pas de décollage... Par contre ça m'a permis de valider qu'avec mes 103kg c'est faisable de se balader sur le plan d'eau dans 5-6nds, ce qui était nécessaire pour moi.

Session 4 aujourd'hui pour moi: 12-16nds clapot Tiny 120+ Vini LW + Torro 6.6, ça fait bizare d'être le gars qui gree la plus petite voile pour une fois, les potes entre 8.6 et 7.2 qui font tous 30kg de moins... Beaucoup beaucoup de vols, quelques long vols, les plus long dans les 500m avec touchettes mais aussi beaucoup de petits vols et énormément de gamelles, avec le bon clapot et le lever de voile au tireveille, ça me met quand même bien dans le rouge physiquement, mais bon beaucoup de plaisir quand même, apres je ne maitrise pas vraiment y a des fois ça vole vraiment bien, d'autres fois c'est n'importe quoi et je ne sais pas trop pourquoi... Je me suis senti plus à l'aise à la fin avec un vent un peu plus faible qui m'obliger à pomper et surfer pour décoller... Je reste sur le pied avant strappé et le pied arrière au milieu de la planche juste devant les straps et pas de harnais, à suivre... De belles sensations en tout cas!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 17 Aoû 2016, 20:23 

Tu fais des progrès rapides en tous cas !

Les photos du jour, du bord car téléphone portable only :

Image

Image

Pas d'anémo mais grosse pétole bien visible je pense ;)

Et en vidéo : https://youtu.be/yj_eFgnu_H8

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 07:16 

Tu trouves? J'ai un peu l'impression de galerer quand même... Apres c'est clair que tout dépend des observateurs, y en a hier qui trouvaient ça sympa que ça vole, d'autres qui voyez plus les galères... J'ai pris au moins 60 gamelles...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 07:35 

500 m en l'air même avec touchettes c'est pas si mal pour une 4ieme tentative. Moi j'étais loin de faire ça.
Faut y aller cool et bien soigner les décollages en conditions optimales flotteur bien à plat.

1.86 m - 100 kg

Sujet du message: Puisque Fifi l'a demandé
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:18 

FiFi a écrit:
Ben oui. Tu peux y aller franchement, pourquoi ?
Le jour où tu étais sur l'eau et le lendemain si tu regardais du bord.
Pour tes chiffres j'étais en 7.5 et toujours 95 kilos.

Ok, j'y vais franchement :)

Voilà, je m'appelle Fifi, j'ai environ 45 ans et je pèse 95 Kgs :

Sur mon spot de Vassivière je suis le king, non pas que je performe, mais

parce que je connais tous les rideurs jusqu'au bout des doigts.

.Bon, j'arrive sur le spot un peu après JM et je suis en Tini 140 Proto, et

7.5 Gun à cambers avec un Horue XLW Démo également

tout bullé de tâches blanches de résine prêté par la marque...

Cela tend à valider au passage que je suis un tantinet sponsorisé par Horue, nan ?

Je lui affirme que j'ai essayé du Tiny 110 et l'aile Lw, ainsi que d'autres.

Bref, allez, passons à l'eau de Vassivières, le spot est hyper irrégulier en vent, genre 0/12 noeuds,

cet enfoiré de JM arrive à partir au planning en 7.6 vapor et Isonic 131 / 72 Kgs

avant moi et Fendlabise alors que nous sommes sur le même bord à 10m d'écart.

Il faut avouer que je ne maîtrise pas le pumping même après 15 ans de windsurf, et que je suis un peu

mollasse au niveau tonicité,mes muscles abdominaux étant un peu engraissés :D

Je ne sais pas aussi qu'il faut régler ma voile d'une certaine manière pour scorer dans le light !

Ceci dit Fend la bise part au planning dans la même rafale en 5.6, bravo, mais il sera largué en vitesse !

Un Peu Plus tard, je choppe une rafale qui me permet de prendre le planning et d'aller sur l'élan narguer
JM un peu plus loin englué dans une molle...

Ceci dit, j'aurais bien pu dire à Fendlabise et à JM que les berges étaient constellées de pierres néfastes

aux ailerons et aux foils avant qu'ils les abîment, mais j'ai préféré me vanter de connaître la maître

nageuse sauveteuse du deuxième étage de la "tour de contrôle" du lac

qui m'a dit tu viens quand tu veux mordicus

Ptin merde, j'aurais pas du lui dire et montrer tout ça, si ça se révèle,

je pourrais toujours affirmer que c'est un tissu de mensonges :)

Dommage que la Gopro de JM ait merdé pour pour montrer tout cha !

Seuls points positifs, j'ai offert à JM de partager un Biscuit et il a apprécié la vraie modestie de fendlabise 8)

Bienvenue à Vassivières Branlouille Spot

Dernière édition par JM le 18 Aoû 2016, 22:35, édité 7 fois.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:14 

Ça a le mérite de permettre de cerner au moins un des personnages de l'histoire cette narration romanesque.
Personnage dont la grande modestie, et les visages forts différents sur le net et dans la vie, s'expriment à coup de "fessées administrées" proclamées.
Vaut mieux en rire qu'en pleurer mon pauvre JM. On sent un peu la rageance et le désir de briller, fait gaffe que ça ne transpire pas trop quand même.

Rien qu'un détail factuel : je n'ai jamais eu de Tiny 120, je ne suis même jamais monté dessus. Et j'ai régulièrement dit préférer les flotteurs plus long, dans les 235. Étant particulièrement sponsorisé par les marques de mon quiver en signature j'ai effectivement pu monter sur une Tiny 110... lors d'une journée test tout public, dont la vidéo est dispo sur le net. Et après 100 m j'ai rendu l'engin, que je trouvais trop juste en volume pour mon gros muscle abdominal.
C'est con, ça colle ni avec ton texte ni avec une pub pour Horue. Désolé.

Désolé pour ton aileron, j'étais pas au courant. Par contre je pensais que tu connaissais le coin, étant déjà venu là et n'ayant pas demandé en arrivant. Tu as même pris des risques sur un bord en passant sur le haut fond, j'ai eu la faiblesse de ne pas te suivre en foil. Mais rassures toi, même si j'ai reposé tu allais plus vite assurément. Au moins quand tu planais...

1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 18 Aoû 2016, 21:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 20:47 

2ème essai aujourd'hui a Gruissan...
Je suis arrivé sur le spot vers 12h, le vent (tramontane) était faiblissant.
Je monte 7.9 en visant soit manta 71 aileron si le vent tient encore un peu ou foil si ça continue a tomber.
ça a l'air de tomber, je prends le foil, mais ça remonte un peu je suis surtoilé, j'arrive a voler un peu plus que l'autre jour mais je force énormément...
Je passe en slalom car le vent est établi, et vers 17h ça retombe, de plus en plus difficile de planer en slalom ; je repasse en foil. Même constat, trop de vent pour 7.9 il aurai fallu mettre dans les 6m a mon avis.
J'insiste un peu quand même, ça monte instantanément et j'arrive a faire quelques vols d'une centaine de mètres sans toucher l'eau, je prends un peu moins de gamelles que la première fois mais je subis plus que je contrôle...
A suivre...

Site pro https://www.aeromod.fr

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 21:02 

aeromod a écrit:
2ème essai aujourd'hui a Gruissan...
Je suis arrivé sur le spot vers 12h, le vent (tramontane) était faiblissant.
Je monte 7.9 en visant soit manta 71 aileron si le vent tient encore un peu ou foil si ça continue a tomber.
ça a l'air de tomber, je prends le foil, mais ça remonte un peu je suis surtoilé, j'arrive a voler un peu plus que l'autre jour mais je force énormément...
Je passe en slalom car le vent est établi, et vers 17h ça retombe, de plus en plus difficile de planer en slalom ; je repasse en foil. Même constat, trop de vent pour 7.9 il aurai fallu mettre dans les 6m a mon avis.
J'insiste un peu quand même, ça monte instantanément et j'arrive a faire quelques vols d'une centaine de mètres sans toucher l'eau, je prends un peu moins de gamelles que la première fois mais je subis plus que je contrôle...
A suivre...

Effectivement, il vaut mieux mettre un peu moins de surface même pour ton gabarit,

genre 6.2 max si 9/15 noeuds, chute tendue et creux prononcé, et surtout

réguler direct en ouvrant la voile dès que ça monte :)

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 21:06 

Ici ça monte vers 10-11 heures, le temps de poser les enfants et je reviens au bord de l'eau vers midi.
C'est un peu retombé alors que guru donnait le max un peu plus tard...
C est quand même moins limite que hier et je compte prendre la gun 7.5 pour faire plaisir à mon sponsor (blagounette, hein) mais le wish est resté grippé pour la 8.5...
Départ en xlw et v8 comme hier. C est très irrégulier et je ne gagne pas dans les trous, tout en subissant pas mal dans les claques. Je rentre pour un tour de B14 avant de retourner sur l'eau en foil et 7.5, wish débloqué après trempage.
La voile est beaucoup plus légère et ça vole bien plus serein.
Après 90 minutes de chasse rafale retour maison.
Comme toujours slalom plus rapides... si ils planent. Je partais un poil avant un grand gaillard bien tonique en exocet de course et 9.3, il devait faire 80 kilos. Les autres ne planaient plus beaucoup.
Bruno est sorti plus tard, malheureusement pas de nav à deux foil on s'est croisés.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 21:16 

FiFi a écrit:
Ça a le mérite de permettre de cerner au moins un des personnages de l'histoire cette narration romanesque.
Personnage dont la grande modestie, et les visages forts différents sur le net et dans la vie, s'expriment à coup de "fessées administrées" proclamées.
Vaut mieux en rire qu'en pleurer mon pauvre JM.

Rien qu'un détail factuel : je n'ai jamais eu de Tiny 120, je ne suis même jamais monté dessus. Et j'ai régulièrement dit préférer les flotteurs plus long, dans les 235. Étant particulièrement sponsorisé par les marques de mon quiver en signature j'ai effectivement pu monter sur une Tiny 110... lors d'une journée test tout public, dont la vidéo est dispo sur le net. Et après 100 m j'ai rendu l'engin, que je trouvais trop juste en volume pour mon gros muscle abdominal.
C'est con, ça colle ni avec ton texte ni avec une pub pour Horue. Désolé.

On sent un peu la rageance et le désir de briller, fait gaffe que ça ne transpire pas trop.
Désolé pour ton aileron, j'étais pas au courant. Par contre je pensais que tu connaissais le coin, étant déjà venu là et n'ayant pas demandé en arrivant. Tu as même pris des risques sur un bord en passant sur le haut fond, j'ai eu la faiblesse de ne pas te suivre en foil. Mais rassures toi, même si j'ai reposé tu allais plus vite assurément. Au moins quand tu planais...

"FiFi a écrit:
Ben oui. Tu peux y aller franchement, pourquoi ?
Le jour où tu étais sur l'eau et le lendemain si tu regardais du bord.
Pour tes chiffres j'étais en 7.5 et toujours 95 kilos."

T'as insisté pour que je te réponde, tendant le bâton pour te faire battre :)

et maintenant tu te plains, Pfff je n'insiste pas plus par décence pour ce sîte et son créateur...

Pour info, ça fait le deuxième aileron que j'explose sur les berges de Vassivières en deux naves avec toi, et le premier en te suivant en rentrant de la première nave, thanks...

Pour ce que j'ai relaté tout est factuel

Dernière édition par JM le 18 Aoû 2016, 21:27, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 21:22 

Mais où donc vois tu que je me plaigne ?
Si dans ton référentiel faire un compte rendu en y allant franchement c est taper un tissu de conneries et préjugés sur fond de rage personnelle, forcément on va mal se comprendre. Mais rien de plus. C'est presque rigolo :)
Tu es plus humble en vrai. Syndrome Internet. La prochaine fois tu seras même encore plus discret.

Édit : c'est fort etonnant que je passe en aileron et en foil là où toi tu tapes avec moins de m2 et moins de poids.
Tu mets trop grand en lame à mon avis...
Sinon venir se présenter, dire bonjour, naviguer à côté des collègues c'est un bon moyen pour se sociabiliser et éviter les cailloux.
Et même si tu as tapé au bord, tu es bien passé pleine balle sur le haut fond à un moment, rare bord ou je te suivais avant que tu n'ailles plancher au loin, sur de ta pointe de vitesse "démontrée". Les bouées de signalisation ne sont pas là pour faire joli. Le tout est parfaitement visible dans Google Earth et sur l'eau.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 08:42 

Session de foil assez courte mais intense à Naussac hier par NO 15/+20 nds dans les rafales. J'ai gréé ma Blade 5m pour la première fois et c,est assez rigolo de planter ce type de voile sur une RRD 122 :lol: Par NO à Naussac il se forme un bon gros clapot et c'était la première fois que je naviguais dans ces conditions musclés pour le foil. J'ai découvert la difficulté du décollage dans ce clapot avec plusieurs belles gamelles. Une fois mes marques prises, plusieurs beaux vols avec deux traversées complètes du plan d'eau (2 km) agrémentées de touchettes multiples et variées sur le clapot... C'est beaucoup moins facile que sur le flat. Vitesse Max au GPS: 19 nds. Mon problème reste que j'ai tendance à monter trop haut et faire décrocher le foil. Je le rattrape assez souvent mais c'est pas top et la descente est brutale avec un gros plat de l'avant du flotteur sur l'eau. Si quelqu'un a un truc pour corriger ça, je suis preneur. Session écourtée par une belle coupure au doigt. après réparation du doigt, passage en slalom en 7,8 et là on se rend vraiment compte qu'à la douceur et au silence du vol, succède la violence et le bruit du slalom dans le clapot... Entre les deux, mon choix est fait!

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 13:25 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Session du 21 août vent très irréguliers (20 a 30 nœuds ) sur l'almanarre. Et comme la météo prévoyait force 7 a 8 et que je ne voulais pas avoir à changer de voile, je décidais de mettre directement ma 2.7 guru. Les molles a 20 nœuds m'ont fait essayer un combo voile de 2.7, planche Tiny 85lt et aile XLW sur mon Vini. Finalement pas si mal une grande aile et petite voile, j'ai passé quelques beau jibes en vol et réussi mes premier killerloop. la veille j'ai tester mon Vini en surf tracté ( très sympa pour travailler la maîtrise du foil mais moins facile qu'avec la voile... :lol:

Image

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 18:14 

5ème nav en foil hier, à la ganguise...
J'ai attaqué en 7.9 car il n'y avait pratiquement pas de vent mais c'est monté, première fois que je met 5.7, au début ça surprend car c'est beaucoup plus vif, pas mal de gamelles au début.
https://www.youtube.com/watch?v=kdt3npOGJkw
Bon visionnage
A+Alex

Site pro https://www.aeromod.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 319  Suivante

Heures au format UTC