En attendant de recevoir l'aile pour le vent moins leger, j'ai pu sortir mes traces de la Nautique pendant le défi wind le Vendredi 26 Mai et de la funny race le samedi 27 où je finis 15ème après trop de chutes et une vitesse en retrait p/r aux pros.
La Nautique : Matos : Lokefoil envol2016 sur formula x186 wood (percée de partout ) et evo8 en 8,6. Vent : 8 12 noeuds, ça plannouillait en slalom et 9m2 GPS: ambit3 peak
temps de pause = j'ai prêté le foil à Mickey33
Durée Totale : 04:03:27 Distance Totale : 65,595 Km Vitesse Moy. Totale : 8,73 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 01:51:31 Distance au-delà de 10 Noeuds : 57,144 Km Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 16,60 Noeuds Date : 2017-05-26T11:18:26Z Location : latitude=43.14229 longitude=3.00029 Wind direction : 130 Min sats : Off Max HDoP : Off Doppler : On Integration Method : Rectangular One per run : On Alpha Proximity : 50.0 meters Beta Proximity : 200.0 meters Software Name=GpsarPro Version=5.23
5 best 1 second (at least) average = 41,04km/h [22,16Knots]
1 second run n°1 = 41,76km/h [22,55Knots] (11,6 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°2 = 41,40km/h [22,35Knots] (11,5 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°3 = 41,04km/h [22,16Knots] (11,4 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°4 = 40,68km/h [21,97Knots] (11,3 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°5 = 40,32km/h [21,77Knots] (11,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 39,92km/h [21,56Knots]
10 second run n°1 = 40,65km/h [21,95Knots] (112,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°2 = 40,32km/h [21,77Knots] (112,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°3 = 40,02km/h [21,61Knots] (111,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°4 = 39,62km/h [21,39Knots] (110,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°5 = 39,01km/h [21,06Knots] (108,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 500 meter (at least) average = 37,22km/h [20,10Knots]
500 meter run n°1 = 38,26km/h [20,66Knots] (510,1 m. in 48,000 s.) - 500 meter run n°2 = 37,79km/h [20,41Knots] (503,9 m. in 48,000 s.) - 500 meter run n°3 = 36,93km/h [19,94Knots] (502,6 m. in 49,000 s.) - 500 meter run n°4 = 36,61km/h [19,77Knots] (508,5 m. in 50,000 s.) - 500 meter run n°5 = 36,51km/h [19,71Knots] (507,1 m. in 50,000 s.) -
La funny Race
Matos : Lofefoil envol2016 + formula x186 + evo7 en 9,6 (=>>> c'est vraiment pas adapté à un vent marin trop lourd) gps idem ambit3 peak Vent = 7 à 10 noeuds....c'est léger léger et petites vagues de houle
Durée Totale : 02:24:50 Distance Totale : 24,725 Km Vitesse Moy. Totale : 5,53 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:32:49 Distance au-delà de 10 Noeuds : 14,589 Km Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 14,40 Noeuds Date : 2017-05-27T10:31:22Z Location : latitude=43.095746 longitude=3.114336 Wind direction : 90 Min sats : Off Max HDoP : Off Doppler : On Integration Method : Rectangular One per run : On Alpha Proximity : 50.0 meters Beta Proximity : 200.0 meters Software Name=GpsarPro Version=5.23
5 best 1 second (at least) average = 34,06km/h [18,39Knots]
1 second run n°1 = 35,82km/h [19,34Knots] (10,0 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°2 = 34,56km/h [18,66Knots] (9,6 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°3 = 33,84km/h [18,27Knots] (9,4 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°4 = 33,12km/h [17,88Knots] (9,2 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°5 = 32,94km/h [17,79Knots] (9,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 33,16km/h [17,91Knots]
10 second run n°1 = 35,42km/h [19,12Knots] (98,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°2 = 34,31km/h [18,53Knots] (95,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°3 = 32,26km/h [17,42Knots] (89,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°4 = 32,10km/h [17,33Knots] (89,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline) 10 second run n°5 = 31,71km/h [17,12Knots] (88,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 500 meter (at least) average = 31,55km/h [17,03Knots]
500 meter run n°1 = 34,01km/h [18,36Knots] (500,7 m. in 53,000 s.) - 500 meter run n°2 = 33,06km/h [17,85Knots] (505,1 m. in 55,000 s.) - 500 meter run n°3 = 31,25km/h [16,88Knots] (503,5 m. in 58,000 s.) - 500 meter run n°4 = 29,84km/h [16,11Knots] (505,6 m. in 61,000 s.) - 500 meter run n°5 = 29,58km/h [15,97Knots] (501,2 m. in 61,000 s.) -
Ce que j'en tire = ça peut aller vite en se faisant plaisir meme avec planche de 1m et plus de 8,5m2 MAIS dans les vaguelettes c'est beaucoup trop gros Je vais essayer de me rerégler avec mon isonic 135 et avec 7,5 dans le moins de 10 noeuds la vitesse max était bien plus élevée => la lourdeur de l'ensemble freine le foil
mais que c'était bon de naviguer avec ces Monsieurs du windfoil !!! juste impressionnant
_________________ Etienne, 1m93, 90kg, Lokefoil (race 105, race 95 ailes L M S XS) formula patrik v3 1m de large et Fanaticfalconfoil190L + xo goldfoil 8 et 10m2 + NP evo6 7.0..evo7 5.8..evo6 5.0
Je vais essayer de me rerégler avec mon isonic 135 et avec 7,5 dans le moins de 10 noeuds la vitesse max était bien plus élevée => la lourdeur de l'ensemble freine le foil
mais que c'était bon de naviguer avec ces Monsieurs du windfoil !!! juste impressionnant
+1. Avec la 7.5, ça devrait être plus agréable. L'intérêt de la grande voile n'est avéré que pour pouvoir remonter plus fort au vent dans des parcours banane. Au travers, ça n'a aucun intérêt, sauf à se casser le dos
_________________ Eric de GlissAttitude proshop Marseille
Salut Éric, Petite question réglage de straps sur le loké 2017, tu parles, sur le poste dédié à Élix, de position des straps vs le boîtier d'aileron. Le loké est plutôt pied avant, par conséquent, il faut plutôt reculer les straps ou les avancer ? Je l'utilise sur une manta 71 de 2015, si je recule les straps au maximum, la vis avant du foil est à peu près à l'axe des straps. Sinon je me demandais si ça vaut le coup d'agrandir ou réduire le stance ?
Merci.
_________________ ---------- 60Kg Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750 AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5 Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014
Lorsque le foil est plutôt pied avant (ce qui veut dire que la poussée est avancée sur la planche), il faut plutôt avancer les straps pour recentrer la poussée entre les pieds. Le stance ... c'est juste une question d'habitude et de préférence
_________________ Eric de GlissAttitude proshop Marseille
Salut Éric, Petite question réglage de straps sur le loké 2017, tu parles, sur le poste dédié à Élix, de position des straps vs le boîtier d'aileron. Le loké est plutôt pied avant, par conséquent, il faut plutôt reculer les straps ou les avancer ? Je l'utilise sur une manta 71 de 2015, si je recule les straps au maximum, la vis avant du foil est à peu près à l'axe des straps. Sinon je me demandais si ça vaut le coup d'agrandir ou réduire le stance ?
Merci.
Perso en aileron j'aime bien assez ecarté, en foil pas trop!!...
Ok merci pour le retour. Pour le moment je n'ai que 5 sessions au compteur, mais je demandais ça parceque, sur les 2 ou 3 premières sessions j'avais les straps complètement reculés, puis je les ai avancés de 3 crans et j'ai eu parfois l'impression d'être moins équilibré, d'appuyer trop sur le pied arrière et de faire quelques décrochages... Sensation de débutant! Du coup je viens de reculer d'un cran... A voir. Réglage PDM et wish ça se comprend vite
_________________ ---------- 60Kg Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750 AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5 Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014
Inscription: 03 Nov 2004, 08:44 Messages: 2844 Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
On a vu l'aile "performance" à la Ouf Cup, elle a un profil très fin et bien prometteur !!! L'aile est carbone brut, elle n'est pas recouverte de la peinture orange si caractéristique. Prix : 550 € Je vous fais un report dès que je reçois la mienne .... ça ne devrait pas tarder
Ça cogne un peu en tarif pour une "petite" aile quand meme chez Loke. Déjà l'upgrade 2017 sur la grosse aile m'avait semblée chère...
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
On a vu l'aile "performance" à la Ouf Cup, elle a un profil très fin et bien prometteur !!! L'aile est carbone brut, elle n'est pas recouverte de la peinture orange si caractéristique. Prix : 550 € Je vous fais un report dès que je reçois la mienne .... ça ne devrait pas tarder
Tu as pu faire quelques navs avec la JP finalement ?
369 à 399 grosso modo - je viens d'aller voir car je ne connais pas le catalogue par coeur ! Ça me semble quand même moins agressif en prix, voir significatif ramené en % pour des produits sûrement très comparables.
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
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