Bonjour à tous après 6 mois de tests, je me décide à vous montrer mon FOIL PROTO made in haute Savoie, et oui aussi surprenant que cela puisse paraître nous aussi en haute Savoie nous avons nos petits génies des matériaux composites bon je vous parle même pas du CV du jeune qui m'a fabriquer ce FOIL.
Excellent KITE SURFEUR qui navigue avec son matos entièrement fabriquer par lui même FOIL et PLANCHE et qui marche plutôt fort.
Egalement on a des jeunes pas mauvais sur l'eau puisque mon club de voile local (SEVRIER sur le lac d'ANNECY) est champion de France catamarans ) ça cause .
Au départ j'étais un peu septique par rapport au dimensions de l'aile avant de ce FOIL 65 cm j'en avais d'ailleurs parler à son concepteur qui m'avais répondu à l'époque t'inquiète pas ça va marcher y compris dans le vent léger. Il avait pas tord le bougre.
Après de nombreux tests sur l'eau la plage d'utilisation de ce FOIL est immense et en plus la rigidité du mat est exceptionnelle (95 cm).
[img

][/img]
[img

][/img]
Le centre de portance est avancé grâce d'une part au magnifique profil du mat en S et à l'aile avant positionnée en bout du fuselage.
Bon pour info finition au top carbone pour un poids bien light, vitesse max 20 N avec mon niveau, mais ça va taper plus voir beaucoup plus dans très peu de temps.
[img

][/img]
[img

][/img]
Ou comment allier a la fois finesse extrême des bords de fuites et rigidité du boulot au top .
[img

][/img]