Nouvelle version du comparatif Après un été de plus en Windfoil, et encore plein de tests réalisés entre nous et avec des clients (conviviales), on commençait à avoir une très grosse quantité de données sur plus de 30 foils. La petite page regroupant tous les tests devenait de nouveau difficile à lire, et trop incomplète à mon gout. J'ai donc cherché une solution pour continuer à décrire les différents foils sans obliger les lecteurs à y passer des heures.
On me demande tous les jours "
Quel est le meilleur foil", et je réponds à chaque fois : "
Tout dépend de vos critères de choix"
Avec plusieurs dizaines de foils, il devenait de plus en plus difficile de décrire l'un ou l'autre dans l'absolu

. Qui plus est, au fur et à mesure des évolutions et des nouveaux modèles, nos références changent. Il devient donc commode (et surtout plus juste) de comparer les foils entre eux sur des critères précis. Il en résulte un classement sur chaque critère, plus objectif et moins discutable qu'un jugement global.
Hormis son côté plus juste, l'essentiel intérêt de ce classement par critère, est que
chacun pourra tenir compte des critères qui l'intéresse, en en laissant probablement tomber d'autres.
Le nouveau comparatif est donc constitué de
- une liste des foils avec les liens vers les CR de tests, les présentations statiques, les tarifs, poids etc.
- un classement de tous les foils sur chacun des 24 critères retenus (du prix à la glisse en passant par la stabilité latérale, longitudinale, le pays de fabrication etc.)
- une description précise des 24 critères ... pour bien comprendre de quoi on parle
- un outil permettant de trouver les meilleurs choix en sélectionnant 4 critères parmi les 24 (aide au choix)
Bonne lecture
https://www.windsurf.boutique/actus/comparatifs-windfoils.html