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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 11:22 
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stef38 a écrit:
Quand même bizarre que récemment les coureurs de la marque aient utilisés d'autres Foils sur les compètes...

Moi il n'y a plus rien qui m'étonne ^^

En tout cas j'ai hâte de voir les retours sur l'aile de 1200 et si on va avoir d'autres marques qui se lancent dans ce genre d'ailes aussi...

J'y compte bien surtout pour mon foil, le mat est pour du freeride et la rigidité est bien là, l'aile en 700 serait bien complétée par une aile spéciale light de 1000 ou plus 8)




La famille Afs si vous m'entendez ... ^^ :)

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 12:17 
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De la part d'un non initié, c'est dingue la différence de poids entre un foil pur carbone et un tout alu.
Ca doit faire réfléchir. ( Si on a le pognon)


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 12:39 
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stef38 a écrit:
Sinon pour les prix, reste à voir si c'est juste pour les précommandes sur le salon, ou si ça devient les prix officiels car sur le site le prix de l'aile est toujours de 550€...
.

Si tu parle de çelle la https://www.lokefoil.com/fr/boutique/aile-performance-2017
Elle est uniquement destinée à l'envol (pour l'instant)
La grille présentée est annoncé "tarif 2018", donc pour moi ce sont des prix officiels

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 13:56 
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gigi66 a écrit:
La 600 a l'air d’être un peu spéciale, mais oui c'est sympa d'avoir descendu les prix (550 à 400€!)


Qu'est ce que tu lui trouve de spéciale la 600 ?

DELTA a écrit:
De la part d'un non initié, c'est dingue la différence de poids entre un foil pur carbone et un tout alu.
Ca doit faire réfléchir. ( Si on a le pognon)


Quelqu'un a l'info du poids du Loke LK1 ?
Parce que on peut pas dire que le Starboard presque Carbone (fuselage alu) soit léger. Même le mât et les ailes en carbone sont plutôt lourde. Pourtant il marche bien, il est très rigide. Du coup le Loke LK1 est peut être assez lourd lui aussi...

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 14:43 
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Bonjour,
- Le LK1 est à 3kg avec son aile 850, un petit peu plus avec la 1200
- Les tarifs présentés sont définitifs
- L'aile 1200 est vraiment bluffante en terme de portance/décollage , pour se faire un ordre d'idée, il lui faut 5kn de vitesse pour décoller contre 8kn avec l'aile Envol 2017. Ce qui rend le jibe en l'air vraiment accessible. Au niveau du profil, il a évolué par rapport à L'Envol, la poussée reste linéaire au fur et à mesure que la vitesse augmente.


- Si quelqu'un sait comment mettre un PDF sur le forum, nous pouvons publier la doc officielle

Bonne journée
La team Loke


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 15:11 
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Je ne sais pas, comment publier, mais en tout cas ce serait super et merci pour toutes les réponses!

3kg, ça parait très bien placé de mémoire...

Une dernière j'ai pas tout compris, l'envol performance 2017, il reste au catalogue? Il se place comment par rapport au LK1?

Est ce que le LK1 est un foil facile du moins avec les grandes ailes?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 15:21 
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Nous avons toujours les moules Envol et Envol performance ainsi que quelques foil en stock, mais il ne seront plus reproduit
Le LK1 remplace l'Envol

Le LK1 peut importe la configuration d'aile ,reste très facile et accessible , c'était le critère N° 1
- Avec la configuration LK1200, on est plus stable que l'Envol et le nouveau profil le rend plus tolérant au niveau de la poussée
- L'aile LK850 est plus typée "Race" mais reste néanmoins très facile et polyvalente pour la remontée au vent ,bord de travers, jibe en l'air, etc...
- L'aile LK600 est plus orientée travers/vent médium fort


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 16:44 
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LOKEFOIL a écrit:
Bonjour,



- Si quelqu'un sait comment mettre un PDF sur le forum, nous pouvons publier la doc officielle

Bonne journée
La team Loke


Salut,
Tu convertis les pages en jpg pour les poster ici car je ne crois pas que le pdf passe.
ou un lien qui renvoit sur votre site (si présent évidemment) ?

Sinon, envoyez moi le pdf en wetransfert à dvianney(at)free(point)fr et je regarderais ...

Cool tous ces nouveaux joujoux!

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 16:54 
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windy74 a écrit:
gigi66 a écrit:
La 600 a l'air d’être un peu spéciale, mais oui c'est sympa d'avoir descendu les prix (550 à 400€!)


Qu'est ce que tu lui trouve de spéciale la 600 ?


D'après la doc la https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211189747562621&set=pcb.10211189781803477&type=3&theater
La 850 est donnée jusqu'à 25 noeuds, donc de quoi voir venir déjà et la 600 est annoncé comme çelle de "vitesse", donc elle m'apparaît comme assez extreme mais je peux me tromper...

Sinon, la 850 ressemble pas mal à l'aile perf de l'envol (qui fait 800 d'envergure)

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Dernière édition par gigi66 le 08 Déc 2017, 17:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 16:56 
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LOKEFOIL a écrit:
Le LK1 peut importe la configuration d'aile ,reste très facile et accessible , c'était le critère N° 1
- Avec la configuration LK1200, on est plus stable que l'Envol

Il en veut à ma carte bleue çelui la ^^

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 16:58 
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gigi66 a écrit:
LOKEFOIL a écrit:
Le LK1 peut importe la configuration d'aile ,reste très facile et accessible , c'était le critère N° 1
- Avec la configuration LK1200, on est plus stable que l'Envol

Il en veut à ma carte bleue çelui la ^^


Tu vas me croire à la fin ??? ^^ :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 17:05 
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Allez si je devais craquer, ca se jouerait en 1 AFS et 1 loke (made in france oblige)
C'est peut être con, mais l'histoire de la petite platine carène ferait pencher la balance vers loke : on est sur que le mat est parfaitement dans l'angle voulu par le designer

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 17:28 
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gigi66 a écrit:
Allez si je devais craquer, ca se jouerait en 1 AFS et 1 loke (made in france oblige)
C'est peut être con, mais l'histoire de la petite platine carène ferait pencher la balance vers loke : on est sur que le mat est parfaitement dans l'angle voulu par le designer


Je comprends le coup de la platine qui peut être un avantage :)

D'un autre côté les foils haut de gamme (Afs,SB,Pryde, F4) n'ont pas de platine, quoi en penser .... ^^

De mon côté la première fois où j'ai monté mon foil dans le boitier, j'ai fais hyper gaffe au réglage, puis vérifié trois fois si ça ne bougeait pas.

A la fin de la session, j'ai fait un trait de chaque côté du talon pour repérer la position et me caller direct à chaque montage qui a suivi.

Aucun soucis, ça n'a jamais bougé. 8)

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 18:00 
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gigi66 a écrit:
Allez si je devais craquer, ca se jouerait en 1 AFS et 1 loke (made in france oblige)
C'est peut être con, mais l'histoire de la petite platine carène ferait pencher la balance vers loke : on est sur que le mat est parfaitement dans l'angle voulu par le designer


La tenue de l'angle, ce n'est pas encore trop grave : une fois en vol ça ne change rien à l'incidence du foil c'est le flotteur qui pique ou lève du nez.
Pour le décollage vaut mieux être pas trop faux par contre.
Je vois surtout ça comme une reprise des efforts sur le box à coup sur, plus mécanique que sur la maigre conicité du format deep tuttle.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2018
MessagePosté: 08 Déc 2017, 18:13 
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Mais le 1200, ça veut dire qu'elle fait 1m20 d'envergure l'aile? c'est du délire non?

En tout cas oui le Pack 1200 et 850 parait sympa, honnêtement c'est pas donné, mais ça reste moins cher que le SB et pour du made in france Full carbon...

Moi aussi j'aime bien la platine! Sinon Gigi tu oublies l'AlpineFoil Carbone qui a aussi une très belle platine démontable et qui est fabriqué en france aussi...

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