stonestreet a écrit:
A titre personnel, je trouve que ce qui serait vraiment cool de la part des fabriquants (qui risquent de ne pas apprécier mon propos pour des raisons bassement financières

), hors sujet propre du Iq foil (car je ne suis qu’un pratiquant amateur), serait que ces fabriquants de foils se mettent enfin d’accord, tout comme ils l’ont fait intelligemment pour les box de planche windfoil (a l’exception de qqes modèles chez certaines marques type naish ou fanatic) en nous sortant le boîtier quasi-généralisé "deep tuttle foil box", qu’ils se mettent de la même manière ok pour nous sortir un unique talon de pied de foil à emprunte identique quelle que soit la marque.
Mon humble avis est que le starboard est pas trop mal en la matière, je dirais même que les différentes marques ont trop attendu pour s’y mettre...(deja bcp de materiel diffusé).
Une fois que l’on achète une marque, pour l’instant, on en est un peu prisonnier vu le prix des bestioles, cela boosterait à mon avis les achats, permettrait d’acheter indépendamment et à moindre frais"un avion" ou un "mat" et fluidifirait le marché de l’occasion plutôt difficile (sauf à brader) en supprimant les pb d’incompatibilité, les empreintes de fuselage et d’ailes, resteraient qd à elles spécifiques à chaque marque qui n’auraient donc pas matière à crier misère.
Ce serait simple mais il faut savoir que déjà ce n'est pas Deep Tuttle Foil Box mais "Foil Box" le vrai intitulé et qu
'il n'existe pas de côtes officielles comme il existe pour les Deep Tuttle / Tuttle / Power / US et Pro Box !
Donc les marques comme Naish, Fanatic, Tabou ... sont les seuls à utliser une norme ... en plus toutes les marques fabriquées chez "Cobra" n'ont pas les mêmes standarts, il suffit de regarder les épaisseurs avec un pied à coulisse et tu verras que déjà dans la même usine c'est disparate

et en plus dans la même marque des fois des gros écarts
Attention, je vois de temps à autre des flotteur de Foil avec le pont décalpsulé au niveau de la jonction pont et paroie du Box ... et oui
les foils ne portant pas sur les pentes avant comme celle de l'arrière des boitier mais au fond avec les fameuse cale pour le rake, toute la pression se retrouve sur le fond du boitier et ça c'est pas bon du tout et là il suffit qu'il y est des décaissement pour les vis et c'est le ponpon

car un effet de cisaillement se fait car les efforts mécaniques sont mal transmis
Starboard a le dont d'inventer des boitiers et de les commercialiser comme leur semble, imposant même "leur standart"
