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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 21 Sep 2025, 10:56 
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ThierryP a écrit:
Comment la jonction titane/carbone du fuselage est-elle réalisée?


Il y a un écrou et de la colle spéciale

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 21 Sep 2025, 11:03 
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Le fuselage titane est nettement plus lourd que le carbone, mais bon rien d'étonnant.

Aucun intérêt de peser le mât, car comparer les poids de différentes marques sans prendre en compte les différences de rigidité est pour moi sans intérêt.

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 21 Sep 2025, 13:02 
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700gr presqu'un mètre sous les pieds, c'est pas bien grave. Reste la manip hors d'eau, pour moi par un soucis (j'ai eu le Taaroa titane) mais tout le monde n'a pas mon gabarit.

Je pensais que les ailes avaient aussi évolué. Après, sur ton 2024 tu avais déjà le mât 2025 non ? Le nouveau fuselage n'était pas adaptable ?

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 21 Sep 2025, 17:58 
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Ricoune a écrit:
700gr presqu'un mètre sous les pieds, c'est pas bien grave. Reste la manip hors d'eau, pour moi par un soucis (j'ai eu le Taaroa titane) mais tout le monde n'a pas mon gabarit.

Je pensais que les ailes avaient aussi évolué. Après, sur ton 2024 tu avais déjà le mât 2025 non ? Le nouveau fuselage n'était pas adaptable ?


j'ai pas l'impression que les ailes aient changé, ou alors très sensiblement (je n'ai pas vérifié c'est à vue de nez), les 2024 ne vont pas sur le fuselage 2025 à moins de jouer de la dremel car sur le fuselage il y a un ergo qui s'emboite dans l'aile pour quelle soit bien centrée, ce qui n'existait pas en 2024. mais même en faisant "l'insert" faudrait être sûr que l'empreinte n'ai pas changé
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pour ce qui est du mât oui c'est le même et c'est adaptable

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 22 Sep 2025, 07:26 
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OK je comprends mieux la revente du set 2024 complet.

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 24 Sep 2025, 20:46 
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Première sortie en Z 2025 : 6,7 / 550 -0.3 puis -0.6 stab 162 rake 2.9

On sent tout de suite que le foil est plus puissant malgré un stab plus petit (170 le 2024)
le foil est très rigide, très stable, très grosse sensation de glisse.
On sent moins de mouvements parasites par rapport au 2024, l'effet titane ?
Je n'ai pas cherché a allé vite (un petit 28,34knts sans forcer) et de toute façon pas une fois j'avais la bonne cale, c'était très irrégulier, j'ai juste cherché à comprendre comment il fonctionne
J'ai l'impression que ce model 2025 cape un peu mieux au près.

La grosse différence c'est au jibe, on rentre très très fort dans le jibe, il demande qu'à tourner et je me suis fait surprendre 5/6 fois à trop tourner, le foil est très vif ! le foil n'est pas compliqué au jibe il est stable dans la courbe mais il faut faire attention à sa vivacité et aussi à la sortie de jibe, la puissance du foil fait vite monter ( est ce que c'est parce que les foils sont conçus pour des riders de 90/100kg ?)

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 02 Oct 2025, 13:42 
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quand je vois les jibes d'Amado cela confirme ma sensation, le foil garde une grosse glisse, il est vraiment conçu pour engager fort

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 07 Oct 2025, 19:43 
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Qui pourrait m'expliquer les millésimes du Z et les différentes évolutions pour les modèles slalom pwa et race, il y a eu les 2022/2023 puis le 2024 et encore une évolution avec le 2025? J'ai du mal à m'y retrouver et les différencier

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 08 Oct 2025, 21:23 
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VincentM a écrit:
Qui pourrait m'expliquer les millésimes du Z et les différentes évolutions pour les modèles slalom pwa et race, il y a eu les 2022/2023 puis le 2024 et encore une évolution avec le 2025? J'ai du mal à m'y retrouver et les différencier


Alors je ne connais que depuis 2024 :

Il y a une première génération, premier semestre 2024, fuselage carbone, mais navigation très pied arrière

Deuxième semestre 2024, toujours fuselage carbone, foil plus puissant, navigation pied avant ( j'en vend un d'ailleurs :lol: )

2025, changement complet pour un fuselage titanium/carbone, des stab plus petit 150 et 162 versus 170 pour le plus petit 2024. Les stab adoptent une courbure un peu comme les Patrik. Les empruntes de fixations des ailes ont changées également.

Clairement le 2025 présente une énorme évolution en terme de finition et d'ajustement, c'est très précis, rien ne dépasse, rien ne bouge et ça se ressent en nav, c'est raide !

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 09 Oct 2025, 10:58 
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Top, merci de ton retour Sébastien, comment fait on pour différencier les modèles avant 2025?
En tout cas, excellent pour le 2025, ça donne envie

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 09 Oct 2025, 17:19 
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VincentM a écrit:
Top, merci de ton retour Sébastien, comment fait on pour différencier les modèles avant 2025?
En tout cas, excellent pour le 2025, ça donne envie


En 2024 le fuselage est carbone avec le stab sous le fuselage et non plus au dessus comme en 2023, par contre impossible de savoir si c'est un foil de phase I (nav pied arrière) ou phase II (nav pied avant) il faut naviguer avec ou avoir la facture ou croire sur parole :lol:

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 Sujet du message: Re: ZFOILS news 2025 (page3)
MessagePosté: 12 Oct 2025, 06:40 
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Super, merci de ton retour

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