Nous sommes le 09 Mai 2025, 20:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 12 Juin 2023, 06:55 

ThierryP a écrit:
Faut-il donc s'attendre à voir un jour des ailerons Chopper expédiés chez vos clients avec des talons dans cet état?

C'est hors sujet ça Thierry, je n'ai pas dit cela.

Mais à titre personnel je n'en ai rien a faire de la tronche du talon tant que la lame est parfaitement finie et parfaitement calée dans la board.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 12 Juin 2023, 06:59 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Mais enfin, je ne sache pas que les calages des foils des autres marques laissent à désirer, et ils fournissent à leurs clients des talons dont la finition (ou l'aspect visuel si tu préfères) est impeccable.
Il est parfaitement possible de caler un foil sans avoir un talon aussi minable.
C'est comme si Porsche livrait des voitures avec une peinture à l'aspect de pelure d'orange: elles iraient aussi vite, mais personne n'en voudrait.
On n'a pas à choisir entre l'un ou l'autre; on DOIT avoir le calage et l'aspect visuel.

MessagePosté: 12 Juin 2023, 08:53 

ThierryP a écrit:
Mais enfin, je ne sache pas que les calages des foils des autres marques laissent à désirer, et ils fournissent à leurs clients des talons dont la finition (ou l'aspect visuel si tu préfères) est impeccable.
Il est parfaitement possible de caler un foil sans avoir un talon aussi minable.
C'est comme si Porsche livrait des voitures avec une peinture à l'aspect de pelure d'orange: elles iraient aussi vite, mais personne n'en voudrait.
On n'a pas à choisir entre l'un ou l'autre; on DOIT avoir le calage et l'aspect visuel.

Jour, à noter une pierre blanche ! Nous sommes pour une fois d'accord.

Image Powered by MWS

MessagePosté: 12 Juin 2023, 09:49 

Ce qui m'étonne, c'est que corriger l'aspect visuel ne me semble "rien" à faire niveau complexité technique. On ne parle pas de rendre symétrique un flotteur de chez xyz :wink:
Partant de là il y a une petite erreur d'estimation de la part de la boîte à ne pas corriger le truc.
Que ce soit critique ou non d'un point de vue mécanique ne joue presque pas, à partir du moment où ça va contrarier des clients et faire un mauvais buzz sur le produit c'est dommageable.
C'est cette erreur d'appréciation et la réponse du sav qui me choquent plus que l'aspect en lui même.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Juin 2023, 10:01 

La on est au delà de l'aspect visuel vu l'état du talon. Le revêtement résine du talon sert de calage. Sans un bon calage, la solidité est mise en cause.
Moi je chargerai de résine avec une bonne choucroute de fibre.

Après aucune production n'est parfaite, les heureux propriétaires de Z que je connais sont très satisfaits.
En revanche la réaction de leur SAV est étonnante et manque de tacts. Peu importe leur foil est LE meilleur de tous et "UE made". Dès que je change de foil ce sera pour celui la.

MessagePosté: 12 Juin 2023, 10:54 

Bonjour à tous
ma connexion au mât n'est pas parfaite non plus, mais elle peut être réparée.
De plus, la transition de l'aile avant au fuselage n'était pas bonne, mais cela peut facilement être refondu.

la dernière chose que j'ai faite a été de regarder mon mât et j'ai remarqué qu'il avait un renflement. J'ai poncé cela du mieux que je peux... malheureusement pas parfaitement.

J'avais gentiment contacté z et demandé ce que je devais faire, malheureusement jamais de réponse.

J'espère que vous comprenez ce que je veux écrire, le traducteur n'est pas toujours bon !? :)

MessagePosté: 12 Juin 2023, 11:00 

Thesurfer1999 a écrit:
J'avais gentiment contacté z et demandé ce que je devais faire, malheureusement jamais de réponse.

:shock: :?

MessagePosté: 12 Juin 2023, 12:35 

Alcatraz a écrit:
-Nola- a écrit:
Alcatraz a écrit:
J'ai l'impression de discuter avec des partisans de la chloroquine pendant la crise Covid.

Bizarre ton intervention toi qui fabrique aussi des produits hauts de gamme .... Les produit Lisa sont extrêmement bien fini il me semble et je doute que tu accepterais de vendre un wish avec une telle finitions ??

Apres tu a quoi comme foil ?? un Z je suppose non ^^

Il y a des problemes chez toutes les marques le truc c'est quelle joue le jeux derrière..

Alors oui j'ai un Z comme foil, mais en l'occurrence je n'ai strictement aucun intérêt a défendre cette marque. Pour rappel LISA c'est deux associés, et le second c'est Ludo Jossin le fondateur de Chopper fins. Donc Z c'est un peu la concurrence.

On essaie effectivement chez LISA de produire la meilleure qualité possible (et le service client qui va avec, chose sur laquelle je ne soutient pas du tout Z sur le souci rencontré par Julien). Pour autant, ce serait complètement hors sujet que qqn vienne regarder a l'intérieur d'un wish pour voir si c'est aussi glassy qu'à l'extérieur et crier au loup comme quoi c'est mal fait parce que c'est pas le cas. Et c'est pas le cas car c'est de la production sous pression dans un moule externe. Ce qui compte ce sont les surfaces fonctionnelles, les qualités d'assemblage et le respect des caractéristiques mécaniques.

Et c'est dans cette optique que je défends Z sur la photo du talon. Ils ont fait un choix en terme de technique de calage mat/fuselage qui leur appartient et qui fonctionne, et c'est leur standard de production a cet endroit. Une fois le foil assemblé c'est parfait, tout est bien aligné et sans jeu, et ça ne bouge pas dans le temps.
Ce n'est donc pas un défaut, c'est fait comme ça, et ça marche comme ça.
Et je ne crois pas avoir entendu parlé de souci de fiabilité a ce niveau sur les foil Z, ni sur le reste du foil.

Nico

Non mais Nico, tu peux expliquer pendant des heures, ça sert à rien... c'est du n'importe quoi... celui qui a raison ici c'est celui qui a bcp de temps à perdre et surtout celui qui parle en dernier !
quelqu'un met une photo zoomée dégeulasse de la jonction fuselage/mât, (ce n'est pas le talon...) qui est faite comme ça EXPRES pour un ajustement parfait au millimètre près, c'est expliqué dans la réponse de Z, et on a l'impression que c'est la fin du monde :roll: . En effet ils rajoutent de la résine après pour un ajustement parfait, moi c'est différent visuellement, les copains aussi, car la résine va là où il faut... chaque calage est spécifique pour un alignement parfait car c'est du composite.
aller chercher des noises à Z sur la qualité de finition et le SAV est stérile, surtout quand on sait le carnage à la concurrence et la façon dont ils ont traité leurs clients !
moi je veux déboiter, je m'en fiche complètement d'une partie même pas visible en navigation et qui est parfaite d'un point de vue technique et structurelle. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai acheté ce foil immédiatement après l'avoir vu en vrai, et que j'ai ouvert de post pour transmettre mon ressenti sur ses perfs extraordinaire : sa qualité de finition et ses performances. 1 an et demi après, le foil est comme neuf et abrase comme jamais :-)

MessagePosté: 12 Juin 2023, 13:26 

767 a écrit:
quelqu'un met une photo zoomée dégeulasse de la jonction fuselage/mât,

je la trouve plutôt pas mal au contraire, on voit bien que l'épaisseur de la résine n'est pas négligeable :roll:

Image

après si tout va bien pour ton foil, parfait, mais j'aimerais bien savoir comment va se terminer le soucis d'aile de Julien car s'il la fait reprendre à ses frais par un pro en local, j’espère que tu seras un peu moins enthousiaste.

PS et encore une fois, la concurrence est pourrie...mais on ne sait toujours pas laquelle.

Dernière édition par gigi66 le 12 Juin 2023, 15:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Juin 2023, 13:40 

Bonjour à tous
ma connexion au mât n'est pas parfaite non plus, mais elle peut être réparée.
De plus, la transition de l'aile avant au fuselage n'était pas bonne, mais cela peut facilement être refondu.

la dernière chose que j'ai faite a été de regarder mon mât et j'ai remarqué qu'il avait un renflement. J'ai poncé cela du mieux que je peux... malheureusement pas parfaitement.

J'espère que vous comprenez ce que je veux écrire, le traducteur n'est pas toujours bon !? :)

MessagePosté: 12 Juin 2023, 16:53 

767 a écrit:
... quelqu'un met une photo zoomée dégeulasse de la jonction fuselage/mât, (ce n'est pas le talon...) qui est faite comme ça EXPRES pour un ajustement parfait au millimètre près ...

D'abord, cette photo n'est absolument pas dégueulasse, on voit tous les détails très clairement.
Ensuite, si tu veux faire de la sémantique: ce n'est pas une photo de la JONCTION fuselage/mât, mais une photo de la PARTIE DU MAT QUI ASSURE SA JONCTION avec le fuselage. Il est quand même bien plus rapide de parler de "talon", dans la mesure où cette partie mâle s'emboîte dans une partie femelle, comme le fait le talon d'un aileron.
On pourra l'appeler désormais le TALON INFERIEUR pour le distinguer de celui qui rentre dans le flotteur; étant donnée sa finition, c'est un adjectif assez approprié.
Et dire qu'il est fait "comme ça EXPRES pour un ajustement au millimètre près", c'est faire preuve soit d'une extrême indulgence, soit d'un parti-pris grossièrement biaisé, envers Z (chacun appréciera), parce que quasiment tout le monde estime plutôt que Z n'est PLUS CAPABLE de réaliser de manière CONSTANTE un talon qui assure un calage "parfait", tout en ayant un aspect visuel normal.
Je pense être bien plus objectif que toi dans mes propos au sujet de Z:
ThierryP a écrit:
Encore une fois, le Z reste un super produit très performant, et il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Enfin, il n'y a pas que l'aspect visuel du talon inférieur qui laisse à désirer, cf. les divers problèmes rencontrés aussi bien par Julien85 que par Thesurfer1999.

MessagePosté: 12 Juin 2023, 16:57 

-Nola- a écrit:
ThierryP a écrit:

Jour, à noter une pierre blanche ! Nous sommes pour une fois d'accord.

Merde....moi aussi ^^

Je crois qu'on est rentré dans une autre dimension.
Je me demandais quand l'argument du ...je suis un pro du composite ... allait sortir, j'ai pas été déçu de la rapidité.
Pour faire court, j'ai été responsable d'un atelier composite pendant 10 ans... Et on faisait pas des pédalos, je précise.
Cette finition est dégueulasse, il n'y a pas d'autre qualificatif et c'est de la finition de pédalo !
Ça n'enlève rien aux sûrement performances exceptionnelles de ce foil, c'est juste que ça montre un manque total de finition.. si en plus c'est le standard, la on touche le fond! Le reste , c'est du blabla.

Foil F4

MessagePosté: 12 Juin 2023, 17:02 

cbone a écrit:
Cette finition est dégueulasse, il n'y a pas d'autre qualificatif et c'est de la finition de pédalo !
Ça n'enlève rien aux sûrement performances exceptionnelles de ce foil, c'est juste que ça montre un manque total de finition.. si en plus c'est le standard, la on touche le fond! Le reste , c'est du blabla.

Voilà: tout est dit.

MessagePosté: 12 Juin 2023, 17:54 

Imaginez qu'un gars vous vende un foil Z d'occase comme celui de la photo, évidemment la première réaction sera : mais c'est quoi ce talon de mat éclaté ?

Et là le mec te répond : c'était comme ça depuis le début, c'est la finition Z !

Imagine la rigolade :D

MessagePosté: 12 Juin 2023, 18:06 

Poulif, tu peux pas comprendre, parce ce que t'es pas un pro.
Quand un pro a dans son quiver un élément de production (par opposition à un proto ou à un custom), il FAUT qu'il soit visuellement minable, sinon il perd énormément en "street cred"; tu l'imagines, naviguer avec le même matos bien beau que toi et moi? Ce serait la déchéance totale.
Vu encore l'autre jour avec Erik Beale à Kanaha: cela fait plus de 30 ans que je le vois naviguer l'été à Maui, toujours avec des protos, aussi bien planches que voiles.
Là, il naviguait avec un proto de voile NP de speed de 4 m, radicalement différent de ce que fait NP en production; mais horreur, il utilisait une Patrik 87 :shock: :shock: :shock:
Dieu merci, sa Patrik était couverte de rustines, des réparations bien laides, l'honneur était sauf :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivante

Heures au format UTC