Alcatraz a écrit:
-Nola- a écrit:
Alcatraz a écrit:
J'ai l'impression de discuter avec des partisans de la chloroquine pendant la crise Covid.
Bizarre ton intervention toi qui fabrique aussi des produits hauts de gamme .... Les produit Lisa sont extrêmement bien fini il me semble et je doute que tu accepterais de vendre un wish avec une telle finitions ??
Apres tu a quoi comme foil ?? un Z je suppose non
Il y a des problemes chez toutes les marques le truc c'est quelle joue le jeux derrière..
Alors oui j'ai un Z comme foil, mais en l'occurrence je n'ai strictement aucun intérêt a défendre cette marque. Pour rappel LISA c'est deux associés, et le second c'est Ludo Jossin le fondateur de Chopper fins. Donc Z c'est un peu la concurrence.
On essaie effectivement chez LISA de produire la meilleure qualité possible (et le service client qui va avec, chose sur laquelle je ne soutient pas du tout Z sur le souci rencontré par Julien). Pour autant, ce serait complètement hors sujet que qqn vienne regarder a l'intérieur d'un wish pour voir si c'est aussi glassy qu'à l'extérieur et crier au loup comme quoi c'est mal fait parce que c'est pas le cas. Et c'est pas le cas car c'est de la production sous pression dans un moule externe. Ce qui compte ce sont les surfaces fonctionnelles, les qualités d'assemblage et le respect des caractéristiques mécaniques.
Et c'est dans cette optique que je défends Z sur la photo du talon. Ils ont fait un choix en terme de technique de calage mat/fuselage qui leur appartient et qui fonctionne, et c'est leur standard de production a cet endroit. Une fois le foil assemblé c'est parfait, tout est bien aligné et sans jeu, et ça ne bouge pas dans le temps.
Ce n'est donc pas un défaut, c'est fait comme ça, et ça marche comme ça.
Et je ne crois pas avoir entendu parlé de souci de fiabilité a ce niveau sur les foil Z, ni sur le reste du foil.
Nico
Non mais Nico, tu peux expliquer pendant des heures, ça sert à rien... c'est du n'importe quoi... celui qui a raison ici c'est celui qui a bcp de temps à perdre et surtout celui qui parle en dernier !
quelqu'un met une photo zoomée dégeulasse de la jonction fuselage/mât, (ce n'est pas le talon...) qui est faite comme ça EXPRES pour un ajustement parfait au millimètre près, c'est expliqué dans la réponse de Z, et on a l'impression que c'est la fin du monde

. En effet ils rajoutent de la résine après pour un ajustement parfait, moi c'est différent visuellement, les copains aussi, car la résine va là où il faut... chaque calage est spécifique pour un alignement parfait car c'est du composite.
aller chercher des noises à Z sur la qualité de finition et le SAV est stérile, surtout quand on sait le carnage à la concurrence et la façon dont ils ont traité leurs clients !
moi je veux déboiter, je m'en fiche complètement d'une partie même pas visible en navigation et qui est parfaite d'un point de vue technique et structurelle. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai acheté ce foil immédiatement après l'avoir vu en vrai, et que j'ai ouvert de post pour transmettre mon ressenti sur ses perfs extraordinaire : sa qualité de finition et ses performances. 1 an et demi après, le foil est comme neuf et abrase comme jamais