Nous sommes le 09 Mai 2025, 20:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 12 Juin 2023, 18:10 

poulif a écrit:
Imaginez qu'un gars vous vende un foil Z d'occase comme celui de la photo, évidemment la première réaction sera : mais c'est quoi ce talon de mat éclaté ?

Et là le mec te répond : c'était comme ça depuis le début, c'est la finition Z !

Imagine la rigolade :D

Complètement d'accord, invendable en deuxième main...

Déjà que les foils de race se démodent en quelques mois, si en plus il est avec cet aspect, il y a de grandes chances qu'il te reste sur les bras.

Foils: Phantom Iris

MessagePosté: 12 Juin 2023, 18:30 

Ça je ne suis pas sur, public de connaisseurs, c'est pas forcément critique niveau structurel, si les performances se confirment être au top il y aura des clients.
Inversement si un produit xyz fait 1% de mieux il sera à brader, comme tout matos de course + petite série (hors monotypie quoi).

Ensuite on parle de quoi ? une résine dure qui adhère mal et s'écaille ?
Un random mastic qui tient bien et se ponce bien, voir un peu de pigment noir, et c'est impecc en 2 x 15 minutes.
A la revente comme pour son confort psychologique, c'est trois fois rien à faire.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Juin 2023, 19:30 

FiFi a écrit:
Inversement si un produit xyz fait 1% de mieux il sera à brader, comme tout matos de course + petite série (hors monotypie quoi).

C'est ça le problème : les foils qui font "mieux" sont déjà là, si j'en crois les ŕéactions enflammées ( ici sur le forum) aux résultats de nos héros en PWA et au dernier défi...

Alors si ton foil ressemble à la photo, bon courage pour le négocier à prix correcte.

MessagePosté: 12 Juin 2023, 19:33 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ed34 a écrit:
FiFi a écrit:

C'est ça le problème : les foils qui font "mieux" sont déjà là, si j'en crois les ŕéactions enflammées ( ici sur le forum) aux résultats de nos héros en PWA et au dernier défi...

Alors si ton foil ressemble à la photo, bon courage pour le négocier à prix correcte.

Tu évoques le Patrik Aeon, ou le nouveau Phantom? Ou bien les deux?

MessagePosté: 12 Juin 2023, 19:55 

Les 2, mais cela n'a que peu d'importance car à la prochaine PWA un nouveau foil va peut être sortir du lot (ou pas, l'avenir nous le dira).

MessagePosté: 12 Juin 2023, 20:29 

Ed34 a écrit:
Les 2, mais cela n'a que peu d'importance car à la prochaine PWA un nouveau foil va peut être sortir du lot (ou pas, l'avenir nous le dira).

LOL Maciek gagne la première (et seule pour l’instant) PWA...en Z :lol: , et il avait acheté à ses frais le nouveau Phantom pour choisir le meilleur des deux pour la saison. Le champion du monde en titre serait-t-il un gros debile qui ne comprend rien au matos?????

Pour info il ne pourra pas y avoir de nouveau foil cette saison, les coureurs ont enregistré le leur pour l’année.

MessagePosté: 12 Juin 2023, 20:53 

Ed34 a écrit:
FiFi a écrit:

Les foils qui font "mieux" oui et non. Avec les pros de la PWA oui, après le Z reste inférieur en prix au dernier phantom par exemple. Donc reste en neuf le meilleur rapport performances/prix. (3900€ avec les housses, 3 ailes, 1 stab et 1 fuselage avec le Z contre 5000€ ++ pour la phantom avec le même set up si je ne me trompe pas).
Et au niveau amateur je ne connais encore personne en Phantom Infinite.

Personnellement j'ai été aussi étonné en voyant le niveau de finition de cette partie du mat, et un copain a également dû poncer son stab pour pouvoir mettre les vis. C'est très moyen de ne pas avoir quelque chose de montable direct en sortant du carton, et là je pense qu'ils font une erreur de marketing et suivi client car ça ne coûte pas bien cher en temps et en matière pour faire quelque chose de visuellement nickel.

Quoi qu'il en soit, la finition du talon ne m'a pas empêché d'acheter le Z d'occasion d'un copain, et je ne fais même plus attention (comme dit 767, c'est une partie qui ne se voit même pas lorsque le foil est monté). Ca n'a vraiment pas été un critère de sélection, je savais le produit ultra fiable dans le temps et plug and play pour le commun des mortels, sans réglages ultra fins avec les cales pour que ça marche à plus de 30 noeuds.

Et pour l'instant il reste une référence, plusieurs copains m'ont demandé si je ne le vendais pas ou si je ne connaissais pas quelqu'un qui en vend un.

Donc du calme avant de faire des généralités et dire que Z est mort, et que plus un Z ne se vendra

MessagePosté: 13 Juin 2023, 04:22 

Blovy a écrit:
Normal, il n’est pas arrivé en shop

Je crois que personne n’a dit que Z était mort.
Le niveau de performance est reconnu, il n’y a pas de débat.
Mais à la lumière de l’expérience (malheureuse) de Julien, il faut être un peu « joueur «  pour acheter un Z neuf
Déjà, faut envoyer la somme à l’autre bout de l’Europe pour le commander, perso j’aurais du mal
Et surtout, si il y a le moindre soucis du style de Julien, tu t’exposes à une réponse à la con (en anglais bien sûr).
En son temps, j’ai eu un pb de finition sur une aile de Loke Envol (ça date!), et bien, au vu des photos, Loke m’avait envoyé une nouvelle aile en me faisant confiance pour le retour de l’autre. J’espère pour Julien que Z va assurer au final et lui envoyer une nouvelle aile.

De toute façon, rien à voir avec la sécurité d’un shop (français) qui assure le SAV.

PS d’en acheter un d’occasion, pas de pb vu que tu l’as sous les yeux.

MessagePosté: 13 Juin 2023, 06:25 

gigi66 a écrit:
Blovy a écrit:
Normal, il n’est pas arrivé en shop

Je crois que personne n’a dit que Z était mort.
Le niveau de performance est reconnu, il n’y a pas de débat.
Mais à la lumière de l’expérience (malheureuse) de Julien, il faut être un peu « joueur «  pour acheter un Z neuf
Déjà, faut envoyer la somme à l’autre bout de l’Europe pour le commander, perso j’aurais du mal
Et surtout, si il y a le moindre soucis du style de Julien, tu t’exposes à une réponse à la con (en anglais bien sûr).
En son temps, j’ai eu un pb de finition sur une aile de Loke Envol (ça date!), et bien, au vu des photos, Loke m’avait envoyé une nouvelle aile en me faisant confiance pour le retour de l’autre. J’espère pour Julien que Z va assurer au final et lui envoyer une nouvelle aile.

De toute façon, rien à voir avec la sécurité d’un shop (français) qui assure le SAV.

PS d’en acheter un d’occasion, pas de pb vu que tu l’as sous les yeux.

Je ne vois pas ce qui empêche un amateur d'acheter un infinite en direct avec Phantom, il bénéficie de la même garantie que s'il passe par un shop (en théorie). Il y a forcément l'affinité avec le shop, mais si il veut l'avoir de suite, rien ne l'en empêche.

La réponse au problème de Julien est vraiment limite, et j'espère qu'il réussira à avoir une réponse favorable, ce qui est pour moi le minimum. Surtout avec des perçages pas en face sur l'aile....

Pour le shop, tous n'ont pas la même qualité de SAV, et ça dépend souvent de la marque qui décide de la prise en charge.

Pour le foil, je vais te décevoir, je l'ai acheté sur photos

MessagePosté: 13 Juin 2023, 08:11 

que ça soit en direct ou en shop, les Infinite ne sont pas arrivés en France je pense (HS complet)

MessagePosté: 13 Juin 2023, 08:22 

gigi66 a écrit:
que ça soit en direct ou en shop, les Infinite ne sont pas arrivés en France je pense (HS complet)

Sur le défi, il y avait au moins une trentaine d'Infinite je pense. Dont pas mal de Français, pas forcément sur la PWA

MessagePosté: 13 Juin 2023, 12:02 

cbone a écrit:
Je me demandais quand l'argument du ...je suis un pro du composite ... allait sortir, j'ai pas été déçu de la rapidité.

J'imagine que ça m'est adressé? :|

Je ne crois pas avoir fait valoir cela dans mes interventions, j'ai plutôt essayé d'être constructif et objectif pour expliquer les choses face à des réactions de certains qui en l'occurrence ne connaissent visiblement rien à la résine, au composite, et qui n'ont jamais eu ce foil dans les mains pour voir que ce n'est pas un manque de fibre ni de la résine qui s'écaille, ni que de la choucroute de fibre ne soit une solution à ce non-problème mécanique.

Je ne dis pas que cette zone précise est joliment calée, personnellement je n'enverrai pas un de mes produits avec ce genre de finish, je dis que c'est un choix de Z de procéder comme cela et que ce n'est donc pas un mat non conforme et que force est constater que la qualité d'assemblage des éléments avec leur solution est là, et qu'une fois assemblé (et donc cette partie cachée à l'intérieur du fuselage) le foil ne présente que des surfaces parfaitement finies.

Mais bon je vais pas continuer à argumenter sur le sujet si c'est pour que ce genre de réflexion sorte... Je vous laisse à votre bavette.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 13 Juin 2023, 15:59 

Alcatraz a écrit:
cbone a écrit:
Je me demandais quand l'argument du ...je suis un pro du composite ... allait sortir, j'ai pas été déçu de la rapidité.

Je ne crois pas avoir fait valoir cela dans mes interventions, j'ai plutôt essayé d'être constructif et objectif pour expliquer les choses face à des réactions de certains qui en l'occurrence ne connaissent visiblement rien à la résine, au composite, et qui n'ont jamais eu ce foil dans les mains pour voir que ce n'est pas un manque de fibre ni de la résine qui s'écaille, ni que de la choucroute de fibre ne soit une solution à ce non-problème mécanique.

Je ne dis pas que cette zone précise est joliment calée, personnellement je n'enverrai pas un de mes produits avec ce genre de finish, je dis que c'est un choix de Z de procéder comme cela et que ce n'est donc pas un mat non conforme et que force est constater que la qualité d'assemblage des éléments avec leur solution est là, et qu'une fois assemblé (et donc cette partie cachée à l'intérieur du fuselage) le foil ne présente que des surfaces parfaitement finies.

Mais bon je vais pas continuer à argumenter sur le sujet si c'est pour que ce genre de réflexion sorte... Je vous laisse à votre bavette.

Nico

En résumé, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas une bonne finition ^^

Foil F4

MessagePosté: 13 Juin 2023, 20:25 

cbone a écrit:
Alcatraz a écrit:
cbone a écrit:

Nico

En résumé, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas une bonne finition ^^

Ça me fait marrer qu’un mec qui a un F4 dise ça, parce que j’ai eu le F4 justement, j’ai été obligé de faire remplacer mon stab 190 parce qu’il était plus large d’un côté que de l’autre, j’ai passé des heures à poncer mon mat et mes ailes pour leur donner un bord de fuite digne de ce nom et supprimer les sifflements parfois insupportables, et de nombreux autres propriétaires de F4 ont eu de gros soucis de talons qui se délitaient. Grande qualité de F4: ils ont été clean pour le SAV n’hesitant pas à remplacer les éléments défectueux (qu’il fallait reponcer mais bon).
Quand Julien a importé le premier Z début 2022 il m’a tout de suite envoyé les photos. On savait pas ce que ça allait donner sur l’eau mais les finitions sans vernis noir ni couche carbone déco étaient juste hallucinantes par rapport à ce qu’on avait pu voir avant, et le poids des éléments!!! J’ai acheté direct le bijou, et j’ai eu le bonheur de constater dès la première session que j’avais LE foil dont je rêvais!
A part le talon que j’ai un peu poncé pour ne pas trop forcer sur mon boîtier je n’ai jamais plus rien touché dessus, la glisse est exceptionnelle grâce à la finesse des éléments et la qualité de finition, et rien n’a bougé en un an et demi d’usage intensif.
J’attends la 54, je verrai bien si le standard de finition s’est dégradé...

MessagePosté: 13 Juin 2023, 21:24 

C'est un très bon argument de dire que F4 fait de la merde. Et que les autres marques font encore pire.

Y'a juste un moment où faut ouvrir les yeux, regarder la photo et comme la grande majorité des intervenants dire que la finition est degeu.

Je comprend pas que vous ne faites pas la différence entre finition et performances. Et Pas besoin de sureagir et de dire qu'on est abruti de ne pas realiser que c'est le meilleur foil du monde.

Foil F4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivante

Heures au format UTC