Nav' d'hier (sous la pluie) dans du 15 knts avec quelques rafales plus fortes...AHD COMPACT 83/LOKEFOIL RACE aile L et LOFTSAILS Purelip 5.7 (malheusement pas encore ma LOFTSAILS SKYBLADE 7m, normalement mi févier)
L'aile L pousse très fort lorsque l'on commence à prendre un peu de vitesse et permet un cap de folie...mes bords font 350m, j'arrivais à jiber des deux côtés et en même temps remonter au vent. Super contrôle de l'AHD COMPACT 83 avec un foil super pied avant dans cette configuration (voile très/trop légère qui n'écrase pas le pied de mat) et rattrapage nickel lors des quelques sorties d'aile au jibe notamment.
Test également de l'aile XS (la plus petite pour le LOKEFOIL RACE) dans les rafales les plus fortes, ça glisse vraiment fort en toute sécurité, aucune envolée car c'est hyper stable sur tous les axes...un 25.10 ktns en Vmax , 24.50 sur 10s alors que je n'avais qu'une voile de vague, sur des bords hyper courts, en étant finalement assez léger en taille de voile...Les jibes en l'air complet avec cette petite aile sont également faciles, stables, à partir du moment où l'on attaque avec un minimum de vitesse...que du bon pour moi dès que j'aurai un plan d'eau plus long
Photo sous la pluie avec des gouttes provenant également de la trainée du foil

Pour celui qui veut s'amuser à compter le nombre de jibe