aeromod a écrit:
Nav à la Ganguise avec FranckG cet aprèm, vent irrégulier pour changer, je dirai 5 à 20 noeuds...
Lui en 5.3 de vague, moi en 6.2 slalom... Dans les déventes on en avait pas assez, dans les claques trop...
Mais que de sensations, quelques belles gamelles.
Pas mal de bords sans le harnais pour moi, 6.2 pour 97Kg ça accélère fort, un peu trop fort pour moi...
J'ai posé des inserts de straps plus centrés a l'arrière (6cm de décallage sur l'axe latéral), ça change tout, bien plus facile a chausser et contrôle plus aisé, du coup tous les bords les 2 pieds dans les straps...
Coté Jibe ça progresse, je pose la planche juste avant le Jibe, dans le Jibe elle remonte plus ou moins et lorsque j'empanne j'ai encore un peu de vitesse. En revanche si j'essaye de garder la planche en l'air c'est gamelle assurée...
Vivement la prochaine
Ce qui est sympa c'est que désormais sur Toulouse (Ganguise), il se constitue un petit groupe. Du coup entre vendredi et dimanche, sur les 3 nav, à chaque fois on était plusieurs.
Cela permet aussi de voir passer le matos. Entre le Horue qui est un peu camion et mon foil de kite AlpineFoil qui est très vif, un entre deux serait sans doute pas mal.
Les gamelles à 40km/h c'est sympa mais je ne regrette pas le casque. Pas tant pour les chocs que pour éviter le coup du lapin quand on tombe sur le dos. Quand je mets pied au plancher grand largue dans une risée (rafale), il y a souvent une phase ou je me retrouve le foil à la surface avant de remettre de l'angle et de charger. Si je passe ce cap, j'ai l'impression de naviguer à la vitesse de la lumière ! L'espace se rétrécis, le foil recommence à siffler... Je ne m'en lasse pas !
A noter chez Horue que les vis du stab passent assez rapidement à travers le carbone. Ce n'est pas bien compliqué à régler mais cela fait désordre vu le prix du matos.
Vendredi, on a pu voir un Lokefoil (Mouf3683 sur le forum, en partance pour la corse). La finition est belle. Ailes très large mais profil fin. Jibe propre...
Par contre quand le vent est monté, il avait trop de portance.
L'histoire ne fait que commencer mais, avoir 2 ailes me semble un minimum.
Dimanche, je testais une vieille 5.3 SpaceDog Sails de freeride. Pas mal de creux en bas même si wish un peu court à mon gout.
Avoir moins de "matière" dans les mains qu'avec une voile de slalom est un peu déroutant au départ car on cherche à quoi se raccrocher. Après un moment, on s'habitue. Changer de voile, d'aile, de réglage est une bonne façon pour comprendre, ressentir les choses.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg