longindvag a écrit:
Premières news du Championnat RS ONE. De grosses différences entre chaque foil, bonjour la monotypie! Les foils des vainqueurs (senior et junior) ne sifflaient pas et étaient significativement plus rapides (le même rider plafonne à 21 noeuds avec le foil qui lui était attribué et claque direct 24 avec celui du vainqueur!!!). Plus étonnant, ceux qui sifflaient le moins étaient ceux qui avaient l'état de surface le plus granuleux

. Le premier jeune a eu besoin d'une rondelle au stab, le 2e 2 rondelles... Différences encore plus grandes en mode aileron, mais ça on s'en fout un peu sur ce forum hein
Allez Mr NP il va falloir serrer un peu les boulons chez les chinois, les formats de course et la facilité du support ont beaucoup plu par contre, ce format a de l'avenir.
Interessant ce retour !
J'ai récupéré avant hier un des foils RS-one présents sur le championnat (le deal sur lequel il fallait faire vite !

- déballage / montage : quelques constats :
- Le bord de fuite est poncé, cela se voit. surtout d'un côté, comme on l'a évoqué plus haut.
- l'aile avant et le stab, mais surtout l'aile avant, ont été entièrement poncéés dessus dessous/ bord d'attaque/fuite très légérement biensur, mais ça se voit.l'aile est blanchie et la sérigraphie est légèrement estompée.
- quelques traces d'une sorte de "colle" entre le fuselage et l'aile avant, sans doute pour caler les 2 parties au poil et combler le moindre vide ou aspérités ?
Ces quelques éléments de "personnalisation, me font m'interroger sur la marge de manœuvre "autorisée" qu'il y a en monotypie pour "tuner" son matos ?
Sans savoir trop si tout cela apporte grand chose, j'attends les premiers tests pour voir si ça siffle ou non et surtout pouvoir commencer à jouer avec le GPS et voir ce que ça donne.
très curieux. étrange ces différences de vitesse en tout cas...