Nous sommes le 16 Juin 2024, 14:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 23 Juil 2017, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 772
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Hadou a écrit:
N.E a écrit:

Donc la solution : Vis plus Longues + Rondelles de pont

Donc : Vis de longueur 76cm au pas US (impératif sur les fois Alu pryde encore une fois pour pas foirer le filetage du foil). Visserie commandée chez Windsurf Boutique :wink: . J'en ai filé un jeu à un pote pour son ahd et ça le fait aussi nickel. En fait les vis sont assez longues mais c'est très bien car le filetage des RS flight AL et RS one est profond. Tu mets un peu plus de temps au serrage, mais tu as un "bon bout de vis" engagé dans le filetage du Foil. même si ça venait à se desserrer un peu en Nav. aucun stress. Le Foil est bien Maintenu.

Les rondelles Loke passent au dessus des "puits" étant donné qu'elles sont nettement plus larges en diamètre. Perso, je me suis fabriqué des cales cylindriques percées en epoxy, et Amovible pour "obturer" les puits des vis. Sans être convaincu de l'effet de l'opération je les mets quand même... le principal c'est avant tout de prendre en sandwich le talon du foil et toute l'épaisseur du Tail de ta planche. Rien a déclarer pour le moment, on surveille après chaque sortie et on verra...!


Je plussois
j'ai du acheter des M6x120 pour mon cas...
Je recommande de s'assurer de la longueur en prise: en effet, sur une de mes planches, je fais un serrage sur une zone de pad épaisse, et avec l'écrasement, la "mesure" est impossible, donc
1 visser la vis à fond dans le foil en comptant le nombre de tours maxi jusqu'au blocage
2 lors de la fixation sur la planche, ajuster l'assemblage jusqu'à avoir nombre de tours maxi moins 2 ou 3

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74 / JP45
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Juil 2017, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Hadou a écrit:
Juste pour apporter quelques ondes positives à ce post


Génial merci pour ce retour, tu m'as re donné la banane ce matin :)

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Juil 2017, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 736
Localisation: BREST
Hadou a écrit:
Juste pour apporter quelques ondes positives à ce post : Pour avoir nav avec le rs flight AL (rose) 3-4 fois prété par un pote et 2 sessions / plus d'une Centaine de Kilomètres parcourus avec le RS-one (bleu) : ces jouets sont juste su-pers ! Si on laisse de côté les problèmes de livraison et qu'on cherche à s'attaquer au produit lui même, j'ai rien à redire : calage nickel dans le boitier de ma Patrik 128, aucun bruit bizarre en nav, pas de renforts de boitier, juste des rondelles de pont, rien ne bouge et les copains équipés sur la baule en F4 ou RS flight AL font le même constat sur leur board de série non renforcées (JP, AHD, PD pour le moment). on verra à l'usage.

Concernant le Foil : super facile , beaucoup moins coupant que les carbones (ne pas exclure des petits chaussons pour autant), le mat moins haut (85 vs 95 pr le F4) rend les boites en avant moins méchantes pour le nez de vos planches (on enfourne moins qu'en tombant de 10cm plus haut), le foil à une belle stabilité latérale (là ou j'ai trouvé le F4 plus joueur, nerveux et taquin mais plus dur à appréhender au début). Ca part super tôt. Hier nav en 5.9 la ou les copains chargeait 8,5 en slalom. du cruising aux alentours des 19-20 noeuds et pointe à 22,5 noeuds hier. Je précise que moi et mes 60kg de viande n'avons jamais compté parmi les "rapides" sur l'eau, mais le potentiel du matos me semble vraiment là et tout bon pour les premières sorties sans être encore complètement serein et globalement un peu sous toilé. Un pote enchaine sessions sur sessions avec le Rs Flight AL et toujours la grosse banane après chaque sorties. Côté sensations, la glisse est énorme, on rentre moins "cassé" de la session qu'en slalom classique, mais avec une fatigue bien présente mais homogène et beaucoup moins traumatisante pour le dos. Bref l'engin ultime pour les petites conditions et l'été pour pouvoir se balader et cruiser sans forcer dès que la prise en main est faite. Pour le prix et même si certains l'ont gentiment critiqué il n y'a pas grand chose à redire. le G10 c'est blindé et ça se reprend bien en cas de petit pets, le mat alu ça ne bouge pas et ça a fait ses preuves en Kitefoil. on verra le vieillissement, je pense qu'il est bon de démonter les différentes pièces toutes les 3-4 sessions pour se faire un rinçage intégral à l'eau douce. Du bon sens...

Pour ceux qui font blocage sur le sifflement des fois alu qu'ils n'ont pas encore eu entre les mains, on va couper court - Le mien ne siffle plus ET Il a été poncé sur le bord de fuite juste d'un côté (gauche ou droit, c'est toi qui choisis). Ah si ! il siffle légèrement quand j'atterri ou quand je vole très bas (10cm a peine) et comme par hasard je constate sur la plage, que le bord de fuite en haut du mat, n'a presque pas été poncé sur les 10-15 premiers centimètres...Le lien est évident. A vos papiers de verre. Molo quand même.

Patience, pour ceux qui attendent leur Joujou, ça vaut le coup. :D

Image
à gauche PD128/RS-one à droite AHD Slalom 135/RS Flight AL


premiere nav hier pour moi avec la version RSONE ( la bleu ) et EVO6 6.4
rien à redire , super top
plusieurs vols assez long pour une premiere , et 17 knts en vmax
le foil est bien facile pour permettre des vols des le debut , tant mieux
passage obligatoire par des vis US de 76 mm de long
un bon compromis perf/prix , qui permet d'apprendre et de se faire plaisir sans se ruiner
effectivement , assez physique car nav sans harnais pour moi , du moins pour les premieres navs : on verra au fur et à mesure

j'y retourne ce soir

voilà :-)

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 26 Juil 2017, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2010, 15:13
Messages: 107
Quelques foils NP arrivés aux magasins ! Livré VENDREDI OU LUNDI !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 26 Juil 2017, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004, 16:09
Messages: 78
Hadou a écrit:
N.E a écrit:
salut pourrais tu mètre une photo du ponçage de ton mat en aluminium pour voir comment il fau faire exactement.
merci d avance.


Je regarde ça dans les jours qui viennent et j'essaye de poster des photos !

Citation:
tu indiques des rondelles de pont sur la PD 128, mais de mémoire il y des puits de vis sur la 128 non ? Tu as pris des vis plus longue pour pouvoir caler des rondelles de diamètres plus important que les puits pour être en appuis directement sur le pont et non dans les puits ?


Les rondelles Loke passent au dessus des "puits" étant donné qu'elles sont nettement plus larges en diamètre. Perso, je me suis fabriqué des cales cylindriques percées en epoxy, et Amovible pour "obturer" les puits des vis.


Hello,

Merci pour ton retour, peux-tu, stp, nous dire comment as-tu procéder pour fabriquer les cales cylindriques, où as-tu trouvé l'époxy ?

Bien à toi
Laurent

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 26 Juil 2017, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1709
Localisation: MARSEILLE
Stardust44 a écrit:
Quelques foils NP arrivés aux magasins ! Livré VENDREDI OU LUNDI !!!!!


Je confirme : 2 livrés semaine dernière, 4 ce matin (et déjà repartis) et 6 prévus semaine prochaine. Ca se décante ... lentement. :oops:
2 carbones reçus aussi ce matin, en plus des 4 initiaux.
Il faut une sacré patience, mais tous les retours sont très bons (petite consolation) ... !

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 27 Juil 2017, 17:31 
Allez le dire autour le vous
IL est arrivé....
Purée 1 semaine avant le départ !
A peine déballer déjà en train de tout casser!
Direct chez on pote mécano, pose de filtrage Elicoil pour récupérer un pas métrique
2 par fixation, non mais !
Oui je sais la garantie blabla, bah de toute façon qui va le savoir .... ^^ :lol:
Assemblage parfait, jeu suffisant pour rentrer nickel dan l'empreinte de ma ADH
Glisseattitude... Tout a été dit sur ce bouclard, vrai pro respectueux de la clientèle et compétant !

Image

Image


Dernière édition par dge83 le 27 Juil 2017, 20:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 27 Juil 2017, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2010, 15:13
Messages: 107
Je le reçois demainnn !!! Et j'espère avoir le temps d'acheter les rondelles inox+nylon ainsi que faire un montage demain soir puis naviguer samedi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Juil 2017, 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 772
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Chantes, chantons, chantez comme des déjantés, vous déchanterez

Le NP chante ? hahaha je ris
mais là ou je déchante, c'est que mon ZEEko s'est mis à siffler lui aussi
Bien marri, point je ne ris,
Mais pourquoi suis-je puni ? voire maudit ?

J'avais mis ça sur le compte d'un serrage approximatif la première fois, mais celà a recommencé la fois suivante après resserrage de boulons
Il siffle seulement sur une petite plage de hauteur
(et pour des vitesses < 25 knts) ^^ :roll: :D

plutot que de poncer, je pensais mettre un morceau de scotch très fin sur la hauteur incriminée (au moins c'est réversible...)
qqu'un a t il essayé ?

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74 / JP45
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Juil 2017, 05:16 
Ben sinon ici c'est un post dédié M et Mme Neil Pryde.... ^^ :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Juil 2017, 06:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015, 07:50
Messages: 17
Localisation: bzh 29 & 44
dge83 a écrit:
Direct chez on pote mécano, pose de filtrage Elicoil pour récupérer un pas métrique
2 par fixation, non mais !


Pourquoi ne pas utiliser des vis US ? Ce genre de filetage n'est pas solide du tout, c'est ce que j'ai sur la base de trépied de mon 500mm Nikon et j'en ai déjà arraché un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Juil 2017, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
legroux.family a écrit:
Chantes, chantons, chantez comme des déjantés, vous déchanterez

Le NP chante ? hahaha je ris
mais là ou je déchante, c'est que mon ZEEko s'est mis à siffler lui aussi
Bien marri, point je ne ris,
Mais pourquoi suis-je puni ? voire maudit ?

J'avais mis ça sur le compte d'un serrage approximatif la première fois, mais celà a recommencé la fois suivante après resserrage de boulons
Il siffle seulement sur une petite plage de hauteur
(et pour des vitesses < 25 knts) ^^ :roll: :D

plutot que de poncer, je pensais mettre un morceau de scotch très fin sur la hauteur incriminée (au moins c'est réversible...)
qqu'un a t il essayé ?



le scotch ca tien que sur 2 ou 3 bords ca te permet de localiser la ou est le problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Juil 2017, 07:27 
Pour des raisons pratiques évidentes..
Montage tout à fait solide, utilisé souvent pour des assemblages aux contraintes mécaniques importantes
et maintenant mon montage est équivalent à l'usage de vis de 8 mm :wink:

Mais je pense que tu n'as pas bien sailli le principe de l'Helicoil
je ne permet de te préciser la chose
Il ne s'agit pas d'un insert rigide mais d'un ressort qui s'étire
en se glissant dans le taraudage réalisé ici environ 7.6 mm.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Juil 2017, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Citation:
Il siffle seulement sur une petite plage de hauteur
(et pour des vitesses < 25 knts) ^^ :roll: :D


Pour moi idem, il siffle que lorsque que j'atteri ou que je vole à 10-15cm au dessus de l'eau. J'ai regardé : Le bord de fuite n'est quasiment pas poncé sur les 10-15 cm du haut du mat...conclusion...reste à poncer ;-)
Pas du tout dérangeant pour ma part et ca te donne un repère sonore quand la "touchette de guette" ;-)

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 28 Juil 2017, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8195
Localisation: Alsace + Limousin
Ça fait un peu défense :

Image

quand même ^^

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com