Hello !
Nouveau possesseur d'un Z Foil depuis quelques mois, plutôt content du comportement général du foil après une période d'adaptation nécessaire.
Très "pieds arrière" pour moi de prime d'abord venant des foils Phantom, j'ai trouvé un bon équilibre en calant le stab avec 0.6° de cales quelque soit les ailes (350, 390 et 640cm2) et avec le stab de 170 (?), je n'utilise jamais le "gros" stab de 190.
Maintenant j'ai vraiment trouvé mon réglage préférentiel en calant beaucoup plus, cad avec la cale max en ma possession (0.9°), avec de très bonnes vitesses moyenne et des vitesses max en hausse (pas encore au niveau de mes VMax en Phantom mais on commence à se rapprocher). Pourtant en lisant les 38 pages (!) je comprends que beaucoup d'entre vous cale beaucoup moins...
Je trouve que le foil se libère en volant très haut, avec quasi plus aucun problème de ventilation et une glisse vraiment plus efficace. En volant plus haut je suis globalement plus serein et moins gêné par le mat plus souple que le Phantom.
J'ai deux questions pour les "anciens du Z"

certains ont ils déjà calé à 1° voire plus avec des gains en VMax ? Volez vous très haut également pour pouvoir vraiment scorer ?
Aujourd'hui je semble bloquer à 32nds de VMax avec des vitesse moyenne à plus de 31nds, cette très faible différence me fait dire que je devrais pouvoir gagner en VMax...
Au plaisir de vous lire !
Voiles : HG7 4'0 5'0 6'0 7'0 8'0
1.86 m - 85 kg
https://www.youtube.com/channel/UC3KUUIMN8I1kZx9yvYpilNw