forty_niner a écrit:
Il est clair que les "racer", vont encore plus se prendre la tête car il va également falloir gérer fuselage, aile(s), stab, et les réglages qui vont avec !
Ca c'est sûr, on les voit arriver sur les spots : ils te parlent de performance, de réglage et se prennent la tête avant même d'avoir essayé de monter sur un foil. Chez certains, je pense que c'est un état d'esprit, et je pense qu'ils se font plus plaisir dans la réflexion autour du matos que dans la navigation. Si on leur propose un truc trop simple, ça ne les intéresse pas. J'ai fait le test plein de fois, c'est flagrant.
Finalement, l'essentiel c'est de prendre du plaisir. Chacun son truc. Si certains s'éclatent plus à parler technique qu'à naviguer, pourquoi pas
forty_niner a écrit:
Par contre en foil freeride/freestyle , type Horue, c'est quand même ultra simple.
Ce qui m’étonne également c'est la capacité à naviguer dans le vent et dans la mer, c'est bien moins exigeant que l'aileron.
En commençant le foil, je m'étais dit qu'à 20 noeuds je passerai en aileron, et maintenant, ça serait plutôt 25-30

C'est amusant, au magasin, la plupart de ceux qui rentrent pour se renseigner sur le foil on la même phrase d'introduction : "Moi, le foil, ce sera uniquement dans le vent léger". Cette phrase, j'ai dû l'entendre au moins 500 fois

. 6 mois après, tu les croises dans 20-25 knt, et ils te demandent comment faire avoir du matos qui se gère facilement dans ces conditions. C'est logique, il suffit juste de les accompagner au mieux, et d'anticiper en proposant des produits qui se gèrent dans ces conditions. Si on vend du matos limité au super light, on crée de la frustration.