Oui, attention aux Vmax 1sec. Le GPS c'est précis mais une erreur d'un métre cela fait vite 1.5 knts. Et en cas de chute, les points aberrants donnent parfois des différences de 10 m qui faussent l'ensemble des stats du bord.
Il est vraiment nécessaire de nettoyer la trace pour avoir les vrais perfs et en dessous de 10 sec, prudence maximale...
Plus la distance (ou le temps) est longue, plus la sensibilité à ces erreurs diminue et sur 500m cela donnera des dixièmes.
Perso, jeudi j'ai un record 1 sec à 57 knts ! (Mat et stab Aéromod V1, fuselage alu perso, aile de 420 perso voile Easy Wave Panther 4.7)

Vent d'Autan 25 à 30 knts à la Ganguise. Et 3 déclenchements de ma boucle !
Les V10 sont également certainement optimistes car je me suis mis quelques boites bien à fond...
J'en profite pour indiquer comment désormais récupérer les traces d'une montre SUUNTO. (Que je ne recommande pas.)
Avant, on branchait la montre sur le PC et c'était simple.
Désormais, il faut passer par l'ordi et le téléphone. Un coup sur 2 je galère...
Et pour récupérer la trace, c'est une troisième App (en plus de SUUNTO app): Sport Tracker qu'il faut utiliser. Autre compte etc...
Là une fois sélectionnée la trace, cliquer sur Edit et là vous pouvez exporter la trace en gpx sur votre tél et l'envoyer par mail vers l'ordi pour analyse...
C'est juste lourd !!!!
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg