DELTA a écrit:
Ceux qui ont eu des ennuis de boitiers TTLE ou DTTLE, suite à un usage en foil, vont pas le crier sur les toits! Ils font réparer et au suivant. Il est permis de penser que c'est une vérité
Car il y a pas mal de contradiction entre les donneurs de conseil, certains utilisateurs et certains fabricants qui préconisent un bétonnage du boitier vu les efforts subis et les autres qui minimisent la casse.
Une chose aussi, ne pas comparer l'utilisateur mini 55/60 kg et le maxi 90/100 kg ou plus!. Normal de pense que le résultat ne sont pas les mêmes, au départ planning, et surtout en risque de casse causé par un axe de levier plus sollicité.
Au fait, actuellement il existe combien de boitiers?
TTLE
DTTLE
Le nouveau SELECT
...
Le Pro box n'a rien de nouveau (à part si tu parles du montage sur foil), il la fait un beau flop au début des années 2000 sur les Exo...
A moins qu'il soit adopté par une majorité de marques sur le matos de slalom, ça risque de refaire la même chose.
Et s'il est adopté pour le foil... On perd l'intérêt d'avoir un flotteur "à tout faire" foil et wind. Ce qui est pour moi le gros intérêt du tuttle/deep tuttle.
Le nouveau Foil Northkite est en tuttle, à mon avis ce n'est pas anodin. Surtout que si on regarde l'emplacement sur les images, il est super reculé par rapport aux autre modèles kite. On arrive à une position de box windsurf.
merci two d'avoir rappelé cela....
business vous dis je...
A te lire pour alimenter le post dédié.