oui, le windfoil fait peur.............;presque autant que certains messages de certaines personnes
Ça fait peur à ton compte en banque et à tes roubignolles
pour avoir quasiment débuté en même temps que la discipline, je pense le tournant free-ride à été oublie à l'apparition du wing.
les débuts ont été de vouloir performer en grosse voile dans le petit temps en se comparant au slalom.
Grosse erreur, il y a des années de développement d’écart et se faire peur à 25 nœuds sur un truc instable pas encore au point vous conforte dans l’idée de rester dans votre zone de confort.
l'offre était clairement pas bien positionnée, à cause du développement qui était embryonnaire.
on a été un paquet à se faire chier avec des foils clairement trop puissant et a vouloir des 8m supers lourdes.
mais je peux vous garantir qu'avec de la persévérance, la promesse du débuts est facilement atteignable.
ma voile principale est 4,2. je sors en petit temps , c'est à dire quand un slalomeur hésite en 7m. et à gabarit égal, on parle de 95 kg.
si je mets 5,3, c'est 7,8 en équivalent slalom.
une fois en l'air, c'est rare que je repose dans une session d’une heure, très rare que je reprenne mon réglage de voile , avec la rallonge duotone, c'est sans revenir au bord.
au passage, j'ai tracé le spot dans tous les sens et descendu des kilomètres de houle.
un wing fait aussi bien , voir mieux pour environ 30% d'entre eux. Mais ils profitent à fond du développement du matos.
moi aussi un peu car les ailes que j'utilise de chez F4 sont polyvalentes.
Au fil des discussions sur le forum, je m’aperçois que pas mal de réfractaire au wing ont suivit le même chemin que moi.
Ricoune en est le parfait exemple, si je me rappelle, la première que l'on s'est croisé, il avait une xt design et une iris 6m. Et maintenant total free-ride

.
Peut être que ce jour la avec ma tiny, je l'ai un peu inspiré
Pour le vrai bilan du sujet je n'ai pas du tout peur.
quand je croise un slalomeur, espèce en voie de disparition, ils ont tous un rictus de concentration..... je le connais bien, je l'ai pratiqué assez longtemps.
quand je croise un pote freerideur wind, il a le sourire, ça fait une sacré différence.
Pour finir sur la peur, mon seul vrai manque, c'est justement de ne pas avoir peur .Quand mes potes sont en 4,2 de vague à la coudou, que ça fume et qu'en rentrant tu te dis....wahou, je l'ai fais

je les regarde de la plage