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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 22 Oct 2025, 07:30 
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Tu parles des stab190 et 210 ?
Combien en cale ?
Merci pour l'info c'est top

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 22 Oct 2025, 15:29 
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avida dollars a écrit:
Tu parles des stab190 et 210 ?
Combien en cale ?
Merci pour l'info c'est top

Oui avec les anciens 190 il fallait mettre 0.5 ou même 1mm de cale, je n’ai jamais utilisé le 210 mais je pense que c’est la même chose.

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 22 Oct 2025, 19:55 
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Bonjour. Hier, j'ai discuté avec Kasper Nielsen, et il m'a écrit, comme Soukos, qu'il n'utilisait aucune cale avec aucune aile ni voile. Je recopie sa phrase.
Kasper :Hey manI have 0 in all my wings On all sails
Aujourd'hui, j'ai également retiré ma cale et entré à 0, et un miracle s'est produit. J'étais extrêmement stable et rapide. J'étais avec un Waho de 540, un 170 et une voile de Nord de 6,8. Au fait, je vole sur un Phantom Iris R depuis 3 ans et sur un F4 depuis 2 semaines, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer. C'était très instable. Mais aujourd'hui, j'ai appris à le maîtriser et c'était génial.


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 23 Oct 2025, 02:40 
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bul-131 a écrit:
Bonjour. Hier, j'ai discuté avec Kasper Nielsen, et il m'a écrit, comme Soukos, qu'il n'utilisait aucune cale avec aucune aile ni voile. Je recopie sa phrase.
Kasper :Hey manI have 0 in all my wings On all sails
Aujourd'hui, j'ai également retiré ma cale et entré à 0, et un miracle s'est produit. J'étais extrêmement stable et rapide. J'étais avec un Waho de 540, un 170 et une voile de Nord de 6,8. Au fait, je vole sur un Phantom Iris R depuis 3 ans et sur un F4 depuis 2 semaines, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer. C'était très instable. Mais aujourd'hui, j'ai appris à le maîtriser et c'était génial.

Oui il y a une petite période d’adaptation, moi aussi j’avais un Phantom Iris R et il fallait souvent jouer avec les cales, ce n’est pas le cas avec F4. Le set up est plus simple et le foil tout carbone ne nécessite aucun entretien à part le rinçage. Personnellement je ne reprendrais plus un foil avec un fuselage en alu….

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 23 Oct 2025, 18:12 
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San Francisco Bay a écrit:
avida dollars a écrit:
Tu parles des stab190 et 210 ?
Combien en cale ?
Merci pour l'info c'est top

Oui avec les anciens 190 il fallait mettre 0.5 ou même 1mm de cale, je n’ai jamais utilisé le 210 mais je pense que c’est la même chose.


Au temps pour moi, mon f4 est de la génération avant le GP ( Slalom ailes 660, 560 et backwing 210 et 190)

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 25 Nov 2025, 08:22 
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Pour des raisons de culture générale, il serait intéressant de comprendre les raisons du choix de concevoir et de construire des ailes Wahcon qui, pour une surface donnée, offrent une telle puissance par rapport à la concurrence, et quel type d'avantage est attendu de cette configuration.

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 30 Nov 2025, 01:39 
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giu a écrit:
Pour des raisons de culture générale, il serait intéressant de comprendre les raisons du choix de concevoir et de construire des ailes Wahcon qui, pour une surface donnée, offrent une telle puissance par rapport à la concurrence, et quel type d'avantage est attendu de cette configuration.

Les anciens stabs étaient trop puissants et on devait utiliser des cales de 1 ou 1,5. Avec les nouveaux plus besoin de cales.

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