Salut Bruno tinkiet je prends pas du tout mal tes remarques, je ne sais pas ce qu'André a récupéré, peut-être un proto? Je te confirme que je n'ai donné aucune incidence au stab, il se fixe par 3 vis btr de 6 les même que chez horue, juste une de plus. Pour ce qui est des ailes, la lightwind ressemble à l'ancienne cruising au niveau de l'outline et des courbes, en plus grand, par contre les profils je sais pas j'ai vendu le horue je l'ai plus sous les yeux. Le stab est très différent, comme une cuiller, quasiment tout plat sur le dessus donc très déportant, ce qui évite d'avoir à lui donner de l'incidence. Je n'ai eu aucune difficulté à le faire décoller, tu connais la musique un léger appui arrière et un p'tit soulevé du strap avant et hop!
L'aile de speed est très élancée, un peu moins d'envergure que la light mais surtout beaucoup plus étroite. La courbe en aile de mouette est moins prononcée, celle-là je pense qu'André a la même.
L'ensemble donne un feeling très rigide, très bloqué en trajectoire, ce qui m'a permis de naviguer bien calé bien bordé au harnais, je n'ai pas encore de gps pour objectiver les perfs mais ça glisse bien!
Pour info comme tu parles à très juste titre du profil des riders dans le post horue: je vais rapidos vers mes 50 ans mes 80kg aussi arggh!, 35 ans de windsurf, je suis un bon waverider mais pas très sportif à part le windsurf.
J'essaie de faire quelques photos des détails (du foil pas de ma bedaine naissante

) et je poste AVQP