Nous sommes le 19 Juil 2025, 22:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Makofoil spécial windsurf
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:19 

Navigation hier soir au lac du gabas près de Pau.12 noeuds,skateboard carve 72 de large et hélium 7,5. De bonnes gamelles mais je vole sur de plus longues distances.je me sent de plus en plus alaise. Et plus ca va,plus je me penche en arrière,accroché au harnais.toujours du mal à contrôler l'altitude....le makofoil m,envoie au septième ciel.72 de large c,est trop étroit pour mon gabarit je pense!ce soir j'ai acheté la ahd gt85 de Marco. Merci marco.Me tarde de l'essayer.@+

Aile Easy XLW

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 07:54 

andré a écrit:
72 de large c,est trop étroit pour mon gabarit je pense!ce soir j'ai acheté la ahd gt85 de Marco. Merci marco.Me tarde de l'essayer.@+
André,
T'as un gabarit de crevette ! Bruno vole avec sa Manta 69, pas de raison que tu n'en fasses pas autant avec 72 de large ! :wink:
PS : bises à Laetitia et Tic & Tac :!:

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 19:32 

Thierry,c,est ca,une crevette.merci pour ton amitié que j,apprécie.je pense que mon poids léger est jusqu'à présent un handicap en foil.je n'en dis pas plus,je confirmerai ou pas quand j' aurai tester la ahd gt85 Bien large à l'arrière....j' ai préparé la cale ce soir, elle est prête pour la prochaine risée béarnaise!ou alors ce sera hendaye ce we,faut voir.belhara en foil? Qui veut venir?????bon ok,je me calme et vous promet des nouvelles...en attendant,en foil,je m' éclate vraiment.@+

Aile Easy XLW

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:00 

Je pense qu'en foil le poids n'est pas un avantage , surtout dans le petit temps , il me faut l'aile XLW pour le tout petit temps et pomper comme un con . :lol: :lol:
Pour la calle il vaut mieux un peu courte que trop longue , j'espère que tu va bien t'en sortir .
@ bientôt et la bise à Laetitia ,Gino et Kevin (Tic et Tac )

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 16:12 

Cession du 24 aout au lac du Gabas:
Ca vole un MakoFoil????? ^^
Image

Image

Bien en arrière, accroché au harnais...
Image

Je progresse, doucement, doucement...

Du vent annoncé samedi sur Hendaye!!! Bruno, je suis taré ou ca doit être rigolo d'utiliser la force des petites déroulantes d'Hendaye pour partir en Windfoil????? :roll:

Aile Easy XLW

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 17:15 

Je fais parti des gens qui essayent , tu nous raconteras si c'est bien ou si il faut éviter . :lol: :lol:

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 18:44 

Hallucinant tes progres en une dizaine de jour André, j'ai l'impression du moins. Tu dois etre content!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 19:08 

Oui Stéphane,le secret c'est dans bouffer! Après il est clair que je ne fais que de trop courtes sorties de l'eau.j'ai du mal à gérer, appuis,voile et la posture.....mais bon c'est ce qui fait l'intérêt d'un sport,la progression. Ce we je sais d'avance que ca va être merdique sur la cote basque. La moindre houle ou ondulation se rajoute à la difficulté j'ai déjà goûté au printemps et j'ai eu gamelle sur gamelle!!!!!
Mais bon ca me fera les pieds et je verrai si progressé vraiment.aussi j'espère tester avec la gt85 bien plus large que ma carve de 72....

Aile Easy XLW

MessagePosté: 07 Sep 2015, 01:26 

Yessss!!! J'ai reçu mon makofoil vendredi, aile de speed que je connaissait très fine et aile lightwind avec beaucoup plus de surface. Le stab est complètement asymétrique de profil, on a donc pas besoin de mettre d'incidence avec des rondelles (bien pour l'hydrodynamique) et ça se fixe direct sur le saumon par 3 vis (bien pour la rigidité). La finition peinture poncée comme sur les ailerons de slalom est superbe et l'ajustage des différents éléments est impressionnant de précision, beau boulot! Une bonne séance de ponçage du talon par contre comme toujours avec mon boitier fanatic un peu étroit (pareil sur mon ancien horue et sur les ailerons de slalom), la petite cale en bois au fond du boitier (que j'ai toujours pas renforcé après 1 an de foil :wink: ) et hop à l'eau :D
Vent très irrégulier entre 5 et 15 knts, 6.5 vapor et fanatic falcon 121, il me faut quand même une petite dizaine de noeuds pour décoller mais quand ça monte ça descend plus: des bords entiers sans le moindre effet yoyo la stabilité est impressionnante! Après quelques minutes de prise en main je me cale au harnais pour bien border et là ça cavale en toute quiétude. Plus obligé de corriger sans cesse comme sur mon ancien foil, quelle évolution en une année!!!
Avec un engin comme ça plus d'excuses les gars: vous assemblez le bidule, vous calez le talon dans le boitier de votre planche de série et vole Tonton! Ya rien à régler à part vous même!
Vivement le test de l'aile de speed dans 15-20 knts en 5m!

MessagePosté: 07 Sep 2015, 17:02 

longindvag a écrit:
... Vivement le test de l'aile de speed dans 15-20 knts en 5m!

8) Vivement le CR :wink:

MessagePosté: 07 Sep 2015, 19:23 

andré a écrit:

petit reglage du stab

Image

Salut , content que tu sois content de ton acquisition et bons vols , mais je ne comprend pas bien tout ce que tu dis , peux tu nous faire des photos parce que ce que tu dis ne correspond pas à celui que j'ai vu (celui d'André) cet été .
Surement une nouvelle évolution , celui d'André à un stabilisateur réglable et l'aile de speed ressemble à l'aile qui m'a été livrée avec mon HORUE en 2014 , et l'aile lightwind dépasse un peu du saumon , pas super ajustée .

MessagePosté: 07 Sep 2015, 20:33 

Bruno, pourquoi sautes tu sur la moindre occasion pour descendre les foils des concurrents ?
C est lourd...

As tu des actions chez Horue ?

MessagePosté: 07 Sep 2015, 20:48 

Salut , pas d'action chez HORUE , je ne vois pas en quoi je descends le MAKOFOIL en posant quelques questions à longindvag , vu que c'est des produits fait main , ça évolue très vite et je veux savoir en quoi il est different de celui de André que j'ai essayé cet été .

MessagePosté: 07 Sep 2015, 21:28 

Salut Bruno tinkiet je prends pas du tout mal tes remarques, je ne sais pas ce qu'André a récupéré, peut-être un proto? Je te confirme que je n'ai donné aucune incidence au stab, il se fixe par 3 vis btr de 6 les même que chez horue, juste une de plus. Pour ce qui est des ailes, la lightwind ressemble à l'ancienne cruising au niveau de l'outline et des courbes, en plus grand, par contre les profils je sais pas j'ai vendu le horue je l'ai plus sous les yeux. Le stab est très différent, comme une cuiller, quasiment tout plat sur le dessus donc très déportant, ce qui évite d'avoir à lui donner de l'incidence. Je n'ai eu aucune difficulté à le faire décoller, tu connais la musique un léger appui arrière et un p'tit soulevé du strap avant et hop!
L'aile de speed est très élancée, un peu moins d'envergure que la light mais surtout beaucoup plus étroite. La courbe en aile de mouette est moins prononcée, celle-là je pense qu'André a la même.

L'ensemble donne un feeling très rigide, très bloqué en trajectoire, ce qui m'a permis de naviguer bien calé bien bordé au harnais, je n'ai pas encore de gps pour objectiver les perfs mais ça glisse bien!

Pour info comme tu parles à très juste titre du profil des riders dans le post horue: je vais rapidos vers mes 50 ans mes 80kg aussi arggh!, 35 ans de windsurf, je suis un bon waverider mais pas très sportif à part le windsurf.

J'essaie de faire quelques photos des détails (du foil pas de ma bedaine naissante ^^ ) et je poste AVQP

MessagePosté: 08 Sep 2015, 21:32 

Sortie "suicide" hier à la pause déjeuner: une petite fenêtre d'une heure donc 1/2h de nav' potentielle, beau temps l'alizé semble bien calé, les prévis annoncent 16 knts, je fonce, gréée 5.6 freestyle et monte l'aile de speed, je jette un oeil sur le spot, hoho le vent a l'air de prendre des tours! En effet je me retrouve totalement surtoilé dans des claques à 25 knts, j'aurais été bien en 5m et planche de vagues, tant pis je m'accroche!
Ca décolle direct mais je me fais trop secouer par la voile dans les rafales pour avoir un vol bien stable: des gros décrochages parfois avec planté du nose et vol plané la prochaine fois je mets le casque et le gilet impact!
Bon j'ai quand même bien volé et aucune difficulté à rentrer au bord, dommage que je n'aie pas eu le temps de gréer ma petite 5m à cambers. Ya encore du boulot avant de voler comme les pros, c'est comme en slalom faudrait pas se chier dessus quand ça accélère à mort! On a la trouille on ouvre un peu et c'est là qu'on décroche.
Ci dessous pour Bruno et ceux que ça intéresse des photos de l'engin
Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC