Nous sommes le 15 Juil 2025, 03:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 10:45 

Salut , petit report de ma premiere semaine de vacances , cinq navs en foil dont 2 en XLW et 7,2 NP HORNET et WARP S 85 , 2 navs en LW et 6,7 NP SABER et WARP SL 78 et 1 nav en LW et HELLCAT 6,2 et WARP SL 78 , bonne semaine sur Lacanau , beau temps et du vent , pas mal de visites de gars du forum dont le chef en personne :lol: , pas mal de planchistes au camping aussi , sympa d'avoir du monde . Toujours autant de gens surpris par le foil et du monde pour voir le foil à la sortie de l'eau . Par rapport aux surfaces utilisées par les autres riders il y a toujours environ 2 m de surface en moins pour moi sauf pour certains criquets ou on passe à 1 m .
Par moment au milieu du lac avec le passage des bateaux et des windsurfeurs il y a un bon gros capot croisé et je pense que la portance du foil est diminuée ce qui me fait poser de temps en temps mais rien de méchant , faut peut être voler moins haut , pas mal de prêt de matos aussi .
J'ai aussi essayé de voler avec une (petite) branche coincée sur l'aile avant , ça vibre et ne décolle pas !!! obligé de sauter à l'eau pour la sortir .
Je pense que cette semaine sera moins agréable en température mais bon on va faire avec .

Image

Image

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 12:06 

Image

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 14:23 

Une sortie sur Oleron/La Perroche pour moi.
Bilan rapide :
Arrivée sur place pour le coup du soir, un local partait car pas de vent et un autre refusait de gréer ça il ne le sentait pas. Pour situer gars bien sportif avec une rs 8.0 / 75 kilos et il ne voulait pas partir.
Moi de toute manière je suis là et les gosses sont occupés donc j'y vais et advienne que pourra.
Foil pour grow et rs6 8.4 au début. Elle décolle direct meme dans la zone deventee par la digue et plus je m'éloigne plus j'ai de la toile et de la houle.
Je fais juste un aller retour à la bouée des 1800 m strap et même au harnais sur le retour. Sur les conseils de fendlabise j'avais juste un peu recentré mes straps arrière et c'est bien mieux ainsi.

Vu que j'avais trop de toile en foil et pour en avoir le coeur net je rentre et monte un deboichet 64 cm souple, le plus gros que j'avais dans la remorque. 64 c'est même excessif en usage 8.4 "normal", sur ce flotteur je reste entre 52 et 56 en 8.4 quand le vent est la pour la voile.
Retour sur l'eau ça part mais avec un gros pumping sur le bord aller (et en trois coups de pumping sur le bord retour car plus de vent au large).
Comme ça taquet jusqu'au soir, vent mollissant. J'aurai pu continuer en foil mais il était temps de rentrer.
J'aurais du venir une heure plus tôt mais bonne sortie quand même, première fois que je tenais straps et harnais.
En foil 7.5 ça devait le faire sans soucis, 8.4 était trop gros une fois en l'air. Je volais voile ouverte en grand sans soucis.
Maintenant faut que je retourne bricoler mais très content de l'aile XLW.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 09 Aoû 2015, 19:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 18:03 
Ca le fait! Je suis content que ces ailes LW et XLW fassent autant d'heureux que de clients :wink:
Bruno n'hésites pas à nous faire un report de la cruising dès que tu auras de l'air :roll:

Session windfoil ce matin, 4.7, 110L et aile lightwind dans 10-11kts. Entrainement aux bottom et top turn, pas simple dans le light car on a tout de suite plus rien du tout dans la voile. Ca fera partie des tutos vidéos à venir, on a pris du retard car on a un blessé dans l'équipe qui ne renaviguera pas avant un bon bout de temps!

Image

Vérification du flex du mat 8)
Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 19:48 

A défaut d'avoir un anémo avec moi (et de toute façon ça soufflait nettement plus au large qu'au bord) je précise suite à une demande :
- session normale j'aurais tape dans formula 9.8 et 70 cm. Sûrement musclé au large mais en formula tu géres bien la puissance et j'aurais eu un palan.
- session joueuse j'aurais eu un slalom 85 en 8.5 et 52 cm mais avec du mal au départ et sûrement un nav plus loin en mer.

En foil 8.5 c'était trop, départ immédiat sans pomper mais en l'air je volais sur le fourreau !
Par contre j'aime les voiles de course ou au moins à cambers pour leur grande facilité à réduire le jus sans effet on-off des no cam.
En foil 7.5 ça volait sûrement encore facilement, et même en 7.0 mais ensuite sur ma 155 c'est le jus initial pour sortir le flotteur qu'il me faut préserver. Sur un slalom de 80 de large en 7.0 - 6.5 ça devait voler avec un peu de pumping.
Donc on peut bien tabler sur 2 m2 de moins je pense.

Complément : c'est vraiment comme le planing en mer mais "en pire" niveau choix de surface de voile.
Je veux dire : quand tu viens des plans d'eau interieurs, tu te fais avoir en mer au debut. Il faut mettre juste de quoi planer, il n'y a pas de molles, tu es tout de suite limite surtoilé une fois lancé en windsurf normal.
En eau douce dhabitude je mets le plus gros que je peux tenir pour limiter la casse dans les trous, et dans les claques advienne que pourra.

Ben en foil c'est plus marqué encore. Une fois décollé un rien suffit à garder le vol.
=> si votre flotteur n'est pas trop large et glisse bien vous pouvez beaucoup réduire en voile.

J'attends un jour faible et régulier en eau douce pour voir où j'en suis en limite basse foil growind et rs6 8.4 par rapport à une formula + 70 cm hurricane bien souple + warp 11.0 réglée tracteur.
Au feeling je dirais que ça se vaut mais pour être sûr il faut les deux combo gréés pour faire le test.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 12:57 

philippe1387 a écrit:
Bruno n'hésites pas à nous faire un report de la cruising dès que tu auras de l'air :roll:

Heu j'en ai déjà fais un petit il y a quelque temps Philippe mais c'est vrai qu'il était noyé dans un post , mais ici il n'y a pas trop d'air pour qu'un Grow puisse sortir la Cruising ^^ ^^

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 13:38 

j'ai fait une petite vidéo de mes progrès en foil
ici => http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=94117
j'en suis à moins de 10 sessions (8 pour l'instant)
et je suis d'accord j'ai besoin d’améliorer mes prises de vue :D

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 15:05 

[quote="bruno 33"]Salut , petit report de ma premiere semaine de vacances , cinq navs en foil dont 2 en XLW et 7,2 NP HORNET et WARP S 85 , 2 navs en LW et 6,7 NP SABER et WARP SL 78 et 1 nav en LW et HELLCAT 6,2 et WARP SL 78 , bonne semaine sur Lacanau , beau temps et du vent , pas mal de visites de gars du forum dont le chef en personne :lol: , pas mal de planchistes au camping aussi , sympa d'avoir du monde . Toujours autant de gens surpris par le foil et du monde pour voir le foil à la sortie de l'eau . Par rapport aux surfaces utilisées par les autres riders il y a toujours environ 2 m de surface en moins pour moi sauf pour certains criquets ou on passe à 1 m .
Par moment au milieu du lac avec le passage des bateaux et des windsurfeurs il y a un bon gros capot croisé et je pense que la portance du foil est diminuée ce qui me fait poser de temps en temps mais rien de méchant , faut peut être voler moins haut , pas mal de prêt de matos aussi .
J'ai aussi essayé de voler avec une (petite) branche coincée sur l'aile avant , ça vibre et ne décolle pas !!! obligé de sauter à l'eau pour la sortir .
Je pense que cette semaine sera moins agréable en température mais bon on va faire avec .

bonjour Bruno

Quelle différence fais tu entre tes 2 flotteurs ?
As tu fait le croisement petit flotteur, grosse voile ? ou gros flotteur petite voile ?

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 18:31 
bruno 33 a écrit:
philippe1387 a écrit:

Heu j'en ai déjà fais un petit il y a quelque temps Philippe mais c'est vrai qu'il était noyé dans un post , mais ici il n'y a pas trop d'air pour qu'un Grow puisse sortir la Cruising ^^ ^^

Un report de la cruising 2015 ou l'ancienne version développée par le concurrent?

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 22:35 

bruno 33 a écrit:
Bon du vent il y en avait et j'ai enfin pu essayer l'aile cruising en Exocet Warp SL 78 et NP hellcat 5,7 . Du monde sur l'eau , du bon gros clapot , super sensations , c'est magique de survoler le capot devant les copains qui se font brasser ^^ ^^
C'est quand même un peu différent comme nav par rapport au ligtwind , de bonnes sensations mais déjà de bons vols avec de la vitesse , je rentre au bord pour prendre le casque , gilet et GPS et je repars pleine balle et tout d'un coup un gros bruit et grosse chute , je récupère la planche et le foil intacts et je récupère la voile , le tendon de pied de mat desserti , peut être que j'ai chopper un poisson qui m'a fait atterrir et le tendon à lâché ou bien autre chose , ce qui est sûr c'est que là ou j'étais y pas de hauts fonds , rien de grave Pierre qui passait par là en bateau a prévenu Papy qui est venu en semi rigide et on est rentrés , j'ai changé mon pied de mat et c'est reparti mais le vent aussi , plus aucuns vols tant pis .

Philippe il s'agit bien évidemment de la nouvelle aile Cruising HORUE qu'il me tarde de ressayer , l'ancienne je ne l'ai pas utilisée depuis que j'ai la lightwind , va falloir quand même que je vois maintenant la différence .

Aujourd'hui bonne nav en 7,8 et WARP S 85 et XLW , je commence à bien voler avec la XLW et ça énerve pas mal de monde ^^

Pour TITI oui j'ai fais pas mal d'essais avec pas mal de matos et ce qui en ressort c'est que la 85 et la XLW démarre plus tôt que la 78 et XLW en 7,8 et que la SL 78 avec le cul pincé marche mieux avec la LW et la Cruising en surface plus petite , mais il faut quand même convenir que quel que soit le combo (sauf erreur de casting) on arrive à voler super bien .

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 07:33 

Bon j'ai raté FiFi à Oléron, et j'avais pas pris le matos, c'est con y a eu plein de vent, m'enfin on a profité des vagues, et le Sup c'est pas facile dans les vagues, mais je me suis fait plaisir quand même!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:37 
Ha je ne l'ai plus en tete...

Je profite de ce topic pour prévenir les éventuels futurs clients de l'augmentation prochaine des tarifs chez Horue .

Pas d'affolement, c'est léger et plus ou moins accentué selon les produits, ils resteront les moins chers du marché tout de même. Cette augmentation n'est pas de mon ressort et n'implique en rien une augmentation de marge du fabricant, elle est due à un changement de structuration de l'entreprise qui implique de nouvelles charges (application de la TVA notamment) qui seront en partie répercutées sur le prix de vente.

Dernière édition par philippe1387 le 12 Aoû 2015, 10:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 20:31 

Retour vite fait (après moules/frites et apéro avec André) sur l'essai du jour.
Nav très très light en Warp 85 S / NP Hornet 7,2 / et Horue XLW. 2e essai fructueux après celui de mai. Grâce aux conseils avisés de Bruno33, j'ai volé dans 3 fois que dalle (- de 10 knts). Excellentes sensations, la Hornet est vraiment top, la 85 idem et le foil avec l'aile "spécial Grow" (pour mes 80 kg) est vraiment top! A suivre pour de prochains essais dans les jours à venir :wink:
Image

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 21:10 

Je suis un homme libre (belle maman me prends les gosses deux jours) donc probablement une visite prochaine au Tedey pour faire du growind moi aussi :)
Et si j'ai le temps je monte la formula sur la plage pour comparer les limites basses.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 07:52 

philippe1387 a écrit:
Ha je ne l'ai plus en tete...

Je profite de ce topic pour prévenir les éventuels futurs clients de l'augmentation prochaine des tarifs chez Horue .

Pas d'affolement, c'est très sensible et plus ou moins accentué selon les produits, ils resteront les moins chers du marché tout de même. Cette augmentation n'est pas de mon ressort et n'implique en rien une augmentation de marge du fabricant, elle est due à un changement de structuration de l'entreprise qui implique de nouvelles charges (application de la TVA notamment) qui seront en partie répercutées sur le prix de vente.

"Pas d'affolement et très sensible", ça ne me semble pas aller ensemble, peut être une erreur? En tout cas c'est pas une bonne nouvelle mais bon, y a plus qu'à attendre les nouveaux prix... La fabrication reste entièrement en france?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC