Nous sommes le 17 Juil 2025, 23:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kerfoils
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 18:36 

loic2707 a écrit:
me concernant ( je suis têtu, mais Breton, c'est donc normal ) : Kerfoil 90cm VS Kerfoil 60 cm VS AFS1 ( trop peu d'expérience avec pour que ça soit autre chose d'indicatif). Je pèse 85 Kg, tendance 90 selon les moments.
LA différence majeure entre mon Kerfoil 90 et le 60, c'est la stabilité en latéral et la facilité à monter. C'est flagrant, sans concession aucune. après en longitudinal, peu de différence notée.
Je précise à toutes fins utiles que je souffre d'un soucis d'oreille interne ( plutôt gênant et qui m'a amené à avoir un statut particuliers pour mon taf, ça situe en gros l'invalidité), donc de soucis d'équilibre ponctuels, je suis donc particulièrement sensible à la facilité d'utilisation de mon matos ( bah vi, on va pas s'arrêter de vivre parce qu'il y a des trucs qui déconnent).
Après, encore une fois ( je vais user mon clavier là dessus ), ma pratique perso c'est mer ouverte, vent light, le plut flat possible. Mais pour autant, je ne sors pas que sur du billard ( cf les images plus haut dans la discussion). Bref, je n'ai pas de part chez Kerfoil, je ne donne que mon ressenti sans mettre en ligne - il est vrai et je m'en excuse - de vidéos promotionnelles avec de gros boobs ou de charmants popotins :p

Salut Loic , je comprend bien ta problématique et c'est super que tu puisses faire du foil ,de plus je suis très curieux de voir la différence entre un mat court et un mat long . Si le plan d'eau est pas trop défoncé ça peut peut être être un plus en vitesse quand on vole au raz de l'eau , ça fait moins de longueur dans l'eau .

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 18:53 

loic2707 a écrit:
LA différence majeure entre mon Kerfoil 90 et le 60, c'est la stabilité en latéral et la facilité à monter. C'est flagrant, sans concession aucune.

Ne penses-tu pas que le problème pourrait provenir d'un manque de rigidité du mat du Kerfoil 90? Sur mon Mako, la rigidité est telle que je ne vois aucune différence de stabilité latérale quelle que soit la hauteur sortie, et je suis bien content de pouvoir compter sur 1m de débattement car j'ai encore un peu de mal à stabiliser l'altitude.

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 20:26 

loic2707 a écrit:
j'insinue quedalle, je vise Horue mon cher :D
Pour le reste, je donne mon avis et c'est probablement pas fini ^^

En précisant que "toi tu n'as pas de parts" c'est pas Horue que tu vises par ce genre de sous entendus et tu le sais bien.
Bons tests quand même à ce fameux collectifs de "on" indépendants...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 20:02 

Salut,
Mon commentaire ne va pas être positif, en fait je suis même plutôt énervé suite à mon essais du combo BIC + Kerfoil de série.
Je viens de comprendre pourquoi la planche et son joli planeur en charbon restait indéfiniment en expo dans le hall de l'école de voile toute proche sans que personne, même pas les cadors du pole nautique qui ont eu tout loisir de tester la bête durant toute l'année, ne l'empruntent à l’occasion vu que c'est le seul windsurf-foil dispo aux alentours.

C'était simple il suffisait de l'essayer !

C'était donc confiant de mes armes faites sur quelques courtes mais concluantes sessions sur AFS-1, que je décide de louer la bête pour une aprem complète car aujourd'hui point de slalom possible : thermique 8-12nds, houle de 50cm, 6.5m² simmer sans cam neuve.

Tout semble parfait hormis les regards des moniteurs qui semblent inquiets voire amusés c'est selon. En fait, c'était plus de l'incompréhension, tous pensaient que je savais, qu'on m'avait dit que c'était mission impossible !
Mais non j'allais direct au casse-pipe ...

C'est vrai qu'il est TRÈS souple en statique ce foil, on se dit que ça doit certainement limiter les perfs d'une manière ou d'une autre mais de là à imaginer qu'une grande marque, dont la vocation auto-proclamée est l’apprentissage, tente d'inonder le marché avec une machine quasi-incontrôlable, il y a un gouffre.

Je résumerais les faits en expliquant que la monture engage systématiquement en latéral et qu'il est quasi impossible d'y remédier à moins d’être un poids léger (enfants) et/ou de naviguer aux allures abattues (yes ! trop fort mon Bicounet !)

Le discours est invariant, des dirigeants aux équipes sur l'eau : "Cette chose ne sert à rien, sauf à dégouter les curieux" !
(Pour info, ils sont super content de leur kitefoil Zeeko en alu mais hyper-rigide ...)

Et on ne parle parle pas de l'anti-dérapant du flotteur acheté cette année, c'est bien simple il n'y en a pas ! juste une différence de texture mate avec les bords lisses... obligation de waxer ! La-dessus la FFV pourrait monter un dossier sur l'ensemble des supports BIC sous garantie en sa possession et attaquer ça ferait peut-être bouger les choses.

Bref, fuyez camarades ! fuyez cette imposture technologique honteuse!

@+

Dernière édition par thomas M le 15 Aoû 2016, 08:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Aoû 2016, 07:40 

Franchement navrant de lire de telles affirmations péremptoires après une seule session et en ayant comme seule référence quelques vols sur AFS1 qui est une solution très différente. Tu aurais peut être du te remettre en question et te demander pourquoi ta technique ne fonctionne pas sur ce combo car visiblement ça ne vole pas si mal que ça si j'en juge par ce qui suit:

Comme la majorité des foils du marché, ça vole et le résultat dépend beaucoup de celui qui est dessus...

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 06:01 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
thomas M a écrit:
@+

Peut être juste mal réglé. Car quand je l'ai essayer je l'ai préféré à l'AFS-1 :wink:

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 08:48 

Bravo à eux ... ça reste des vidéos : pas d'info sur le poids des riders; l’allure ... et c'est ultra flat.

Je ne me serais pas permis de telles déclarations alarmistes si j'avais été seul dans mon impression;

Le problème c'est que d'autres bien plus techniciens et expérimentés ne parviennent pas exploiter correctement l'engin qui est vendu pour de l'apprentissage.

De mon expérience je note :
45mn d'AFS-1 conditions irrégulières 7m² = 70m de vol posés nickel
2h de BIC/Kerfoils conditions stables 6.5m² = 20m de vol + taule

Ce n'est pas une pub pour AHD, de ce que j'ai vu à la semaine affoilante les Loke et Horue sont probablement encore plus faciles.
@+

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 08:57 

jecoq834 a écrit:
thomas M a écrit:
@+

Peut être juste mal réglé. Car quand je l'ai essayer je l'ai préféré à l'AFS-1 :wink:

Il t'a donné une partie de la réponse:

"Je résumerais les faits en expliquant que la monture engage systématiquement en latéral et qu'il est quasi impossible d'y remédier à moins d’être un poids léger (enfants) et/ou de naviguer aux allures abattues (yes ! trop fort mon Bicounet !)"

Tu es un poids plume, le Kerfoil est un foil qui a besoin de vitesse ou d'un pilote léger comparé à l'Afs-1 qui est un foil puissant qui décolle vite avec un gabarit "normal" (80 kg pour tous les essais).

Normal que tu es préféré le Kerfoils et tu dois pas trop te servir de ton aile XL :wink:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 09:11 

Moi je n'ai rien essayé d'autre que les horueGP et Vini ; le seul truc que je peux dire c'est que je vole avec des réglages pas trop différents de fendlabise - pourtant bien plus léger - et assez différents de ceux de Bruno - globalement similaire en poids.
Il faut sûrement plus de deux heures pour se faire un avis définitif surtout au début.
Par contre je suis convaincu que le foil doit être rigide sur tous les axes pour être facilement contrôlable. Et que le mat doit aussi être fin de profil... C'est la ou ça se complique généralement.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 09:20 

Je ne pense pas que le Kerfoils soit réglable :?

Ps: juste pour consoler les chats noirs, ça fait 3 jours que je suis à Leucate, là il y a 3 nds :evil:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 13:42 

3 jours au Tedey et globalement c'est pareil ;)
Peut être une mini chasse à la rafale en fin de journée...

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 10:02 

FiFi a écrit:
loic2707 a écrit:
j'insinue quedalle, je vise Horue mon cher :D
Pour le reste, je donne mon avis et c'est probablement pas fini ^^

En précisant que "toi tu n'as pas de parts" c'est pas Horue que tu vises par ce genre de sous entendus et tu le sais bien.
Bons tests quand même à ce fameux collectifs de "on" indépendants...

Les on sont les mecs qui connaissent Yann, dans un premier temps, puis les gens moins proches lors d'essais.
Perso j'ai pris le Kerfoil car moins cher sur le marché au moment où j'en voulais un, j'ai sympathisé avec Yann, le dépanne ponctuellement pour faire des images et puis voilà.
Bref, j'en suis content, et je met mes sensations en ligne, dans le topic idoine, ce me semble.
Côté rigidité, je dirais - sans avoir mesuré - qu'à vue de nez, c'est idem entre le 90 et le 60.
Pour l'expérience malheureuse au-dessus ( @Thomas donc), je suis surpris, les mecs qui viennent tester le matos le font sur la même chose strictement, Bic/foil et je n'en ai vu aucun revenir avec ce sentiment là, ni avoir ce genre de problème. peux tu préciser ton poids, le lieu, les conditions de nave ?

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 10:21 

Bonjour,

Ce n'est pas le foil qui est à remettre en cause pour moi mais la planche. La techno 133 est un flotteur freeride avec un OFO faible (vs slalom).

Le test 133 + horue donne les mêmes résultats que l'expérience de Thomas, dans le vent soutenu, il est impossible de contrôler la gite du flotteur.

dans le vent faible cela a moins d'importance donc ça fonctionne à peu près.

A+

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 19:36 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
boli a écrit:
Normal que tu es préféré le Kerfoils et tu dois pas trop te servir de ton aile XL :wink:

Mon aile XLW est la 2ème aile que j'utilise le plus sur les 3 que j'ai. Je la tiens jusqu'à 20 noeuds. :D

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 21:14 

jecoq834 a écrit:
boli a écrit:

Mon aile XLW est la 2ème aile que j'utilise le plus sur les 3 que j'ai. Je la tiens jusqu'à 20 noeuds. :D

Hé ben chapeau, tu vas performer dans les régates :)

Windsurfer Lt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC