pierre-françois a écrit:
Aujourd'hui, j'étais sur l'eau à 11h avec une houle serrée de o,4 à 1m et un vent insuffisant sur la première moitié, et probablement 10 à 14 noeuds sur la seconde moitié du lac...
Hier Conditions conditions similaires à toi l'aprem de 14h30 à 16h à Messery, les gars autour en matos de freeride et 7.5/8.0 ont planné une fois sur 300m sur les 2 heures de nav.
De mon côté même choix que la veille je me sous-toile en 5.2 et monte l' XLW 2017. Je vole pendant 2 heures

Départ au planning seulement avec un pumping très énergique, mais après en vol à nouveau le bonheur (j'ai traversé le lac, avec une pause au milieu).
Franchement en vol en 5.2 je me sentais bien et même par moment en limite de puissance que je puisse accepter.
Je régule l’assiette longitudinal avec le pieds arrière (appui/relâche), ça marche au top.
Au GPS ma Vmax est de 16.5nds, donc définitivement je vais pas vite mais c'est suffisant pour moi. Je prends vraiment peur au delà de 14nds, sans doute une habitude à prendre.
Faut que j'investisse dans un harnais réglable, car mes 24" sont un peu trop long.
Et je vais voir si je me sépare de ma 7.2 définitivement, faut que je l'essaye un jour où c'est léger et régulier.
Pierre-François,
Combien de nav Foil à ton actif ? j'ai eu exactement les mêmes problèmes que ce que tu décris jusqu'à ma nav n°6, où je doutais encore du plaisir d'être en foil. Et depuis ma nav n°7 de Samedi, je suis convaincu, c'est magique.
Est ce que tu as aussi une aile LW (en plus de l'XLW) ? la LW est plus facile à maîtriser au début, la XLW est très très puissante, du coup on se fait vite embarquer.
Essayes le stab quasi à fond en arrière, ça colle la planche à l'eau, du coup moins d'embarder. C'est mon réglage en tout cas.
A+
Fabrice