gigi66 a écrit:
Une question pour udinidesign ou Nico
Je songe à partir sur le pack slalom pro avec la 800 en plus (donc 475/650/800, ça me semble top comme gap entre les ailes d’ailleurs)
Si on regarde les recommandations des fuselages, le -10 est pour la 800 et la 650, le -30 pour la 475, donc la, je dirais plutôt le -10 (celui du pack donc)
Mais je ne navigue plus qu’en 5.5 max, un peu plus tôt dans le post, c’était pile la préco du -30.
Optique freerace à la cool et j’aime naviguer (très) pied avant (donc la plus le -10 si j’ai bien tout compris

, sur le R actuellement je ne mets jamais plus de 1 de cale) bref suis un peu paumé
Alors Ok en reculant l’aile, on récupère du contrôle mais est-ce que ce n’est pas au détriment d’avoir un foil un peu plus technique ?
Est-ce que, d’une façon générale, l’Infinite est plus technique que le R ?
PS après, je n’ai pas demandé à Arnaud si on pouvait choisir son fuselage, la logique voudrait que non dans le cadre d’un pack
Pour te répondre (peut être en complément de William) et afin que tout le monde ait les infos, je dirais :
-étant donné ce que tu dis, les deux fuselages vont marcher mais j’aurais tendance à aller un peu plus vers le -10. Le -30 n’étant pas rédhibitoire pour autant.
-le -30 apporte du contrôle par rapport au -10 et ça rend le Foil encore plus accessible. J’ai du mal à voir d’ailleurs comment un Foil avec plus de contrôle pourrait être plus technique…
- de façon générale, et comme je l’ai précisé dans mes retours sur mes ailes, le Foil Infinite a été optimisé de façon à combler les manques du R. Le plus gros défaut du R était la finesse de réglage nécessaire pour l’exploiter à 100%. L’infinite en comparaison est plus facile à régler ET à naviguer.
Il y a un gain de glisse sur les nouvelles ailes (même si de part leur simplicité de navigation, elle ne donnent pas forcément l’impression d’aller très vite). Sur les speed tests, c’est très clair.
Le nouveau mât et le nouveau fuselage gagnent en vitesse par rapport au R95 (encore plus par rapport au R100) tout en étant plus raides que le R95.
Donc le Foil est plus glissant et moins technique que le R.
Enfin, au jibe, il n’y a pas photo ! Les nouvelles ailes Infinite sont vraiment plus faciles à jibes et plus efficaces en accélération en sortie de jibe.