Pour la position du mât je me suis pas cassé la tête: j'ai aligné la limite du talon sur la carène. En plus le boitier Fanatic est super reculé par rapport à la plupart des planches, donc a priori pas l'idéal pour décoller rapidement, et franchement aucune difficulté à monter, faut juste prendre un peu de vitesse bien sûr.
André je te confirme Benj' t'auras pas meilleur conseiller: c'est un ancien de l'équipe de France RS:X donc formaté à l'analyse du moindre détail, et faut voir sa maitrise du foil!!!
Sinon 3e sortie hier, 6.5 m2 et aile light, vent d'abord trop léger, j'arrive à décoller en m'arrachant au pumping dans les quelques risées à 10 knts, dès qu'on est en l'air c'est toujours aussi stable mais bon quand ça mollit trop on retombe...grr va falloir que j'investisse dans la 7.5
Puis le vent monte un peu et là c'est bon, des bords entiers à travers toute la baie sans jamais retoucher l'eau, magique

Je m'amuse même à monter à la limite de la sortie du foil, belle vue de là-haut!, toujours stable mais il faut plus se redresser pour doser, c'est fun mais moins rapide qu'à mi-hauteur.
Vivement la prochaine, ce week-end sûrement