Nous sommes le 19 Juil 2025, 21:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Makofoil spécial windsurf
MessagePosté: 09 Sep 2015, 19:19 

Aucun doute j'ai les 2 mêmes ailes.une grosse différence entre les 2 d'ailleurs. Comme déjà dis,le foil ca s'apprend comme 100% des autres sports de glisse. Je maintiens qu'un bon windsurf fera un bon foiler.moi avec 5 années de planche et peu de sorties par an,je reste débutant.mais le fois ca me plaît et j'apprends à chaque sortie.perso c'est ce que j'aime.si c'était trop facile alors ca me plairait pas! Et puis voler sur l'eau c'est qu'en même pas mal non?????

Aile Easy XLW

MessagePosté: 09 Sep 2015, 19:35 

Oui c'est les mêmes , ton calage du mat doit faire que tu n'as pas besoin de mettre de cale . Sur la planche d'André et sur la mienne il y avait besoin de calage avec le MAKOfoil . Moi aussi quand les conditions montent je met le casque et le gilet .
Bons vols

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 10 Sep 2015, 17:53 

Grâce à georges,j'ai eu l'opportunité de parler aujourd'hui avec benjamin tillet qui vole pour makofoil. Bien sur on à parlé cuisine et chiffons......... mais qu'en même un peu de foil!!!!! Je lui ai expliqué mes sensations et difficultés et à chaque fois il a spontanément donné de vrais conseils qui découlent de sa propre expérience. Cooooooool!!!et merci Georges et benji! J'ai plus qu'a mettre en application j'espère prochainement. Pour le moment c'est calme dans le south ouest......j'suis au bord de la dépression depuis que j'vais plus foiler! Au secours! J'veux du vent!sinon je vais devoir m'organiser 2 ou 3 jours à la ganguise mais la ca risquerait de faire "foiler south west meeting"!!!!!!!!!!.......

Aile Easy XLW

MessagePosté: 10 Sep 2015, 22:03 

Pour la position du mât je me suis pas cassé la tête: j'ai aligné la limite du talon sur la carène. En plus le boitier Fanatic est super reculé par rapport à la plupart des planches, donc a priori pas l'idéal pour décoller rapidement, et franchement aucune difficulté à monter, faut juste prendre un peu de vitesse bien sûr.

André je te confirme Benj' t'auras pas meilleur conseiller: c'est un ancien de l'équipe de France RS:X donc formaté à l'analyse du moindre détail, et faut voir sa maitrise du foil!!!

Sinon 3e sortie hier, 6.5 m2 et aile light, vent d'abord trop léger, j'arrive à décoller en m'arrachant au pumping dans les quelques risées à 10 knts, dès qu'on est en l'air c'est toujours aussi stable mais bon quand ça mollit trop on retombe...grr va falloir que j'investisse dans la 7.5
Puis le vent monte un peu et là c'est bon, des bords entiers à travers toute la baie sans jamais retoucher l'eau, magique :D Je m'amuse même à monter à la limite de la sortie du foil, belle vue de là-haut!, toujours stable mais il faut plus se redresser pour doser, c'est fun mais moins rapide qu'à mi-hauteur.
Vivement la prochaine, ce week-end sûrement

MessagePosté: 20 Sep 2015, 10:08 

Pas de foil depuis fin août!!! J'ai même pas essayé ma ahd gt 85... va falloir que je m' organise un we à la ganguise avant qu'il faille sortir la cagoule...6 mois sans voler ca va être difficile. Vivement le printemps,d'autant que le foil aura à nouveau progressé et on sera tous reposé pour en profiter au taquet. Merci à tous ceux qui vont bosser pour nous tout l'hiver alors que nous on sera peinard au coin du feu!

Aile Easy XLW

MessagePosté: 20 Sep 2015, 10:57 

Perso, j'étais à la Ganguise hier et c'était super.
Vent 8 à 12 knts. Avec mes ailes, je traverse désormais le plan d'eau en l'air...
Il y avait aussi 4 bladerider.

Bref si on peut s'y retrouver ce serait bien cool, non ?

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

MessagePosté: 20 Sep 2015, 15:32 

Tu vas à l'école de voile ou au cathare? En général je pars du cathare.moins de monde voir personne, et puis la famille peut continuer à s'amuser dans le superbe parc du camping.si j'y vais,je te prévient.envois moi ton portable par mp stp. Je me tâte à attaquer des travaux sur la ahd. Boitier avancé pour savoir ce que ca fait,peinture,anti dérapant,réparation du nez car je l'ai acheté avec 2,3 fissures! Si je me lance la dedans,j'suis à terre pour un moment. Ou alors j'attends le plein hiver. Tu en pense quoi du boitier avancé?

Aile Easy XLW

MessagePosté: 20 Sep 2015, 16:43 

Modifier sans cesse tes réglages et ta config ça me semble douteux tant que tu n'as pas de référence pour te régler.
Commence par emprunter un ensemble planche-foil qui marche, regarde comment tu te débrouilles et quels sont tes impressions, compares avec ton matos et ensuite il sera temps de faire des modifs si nécessaire.
/my 2 cents

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:07 

Avancer le boitier? Pourquoi faire? Il faut naviguer surtout, le meilleur réglage c'est de régler le pilote! Après si tu as du temps et une planche à sacrifier pourquoi pas...

MessagePosté: 21 Sep 2015, 18:27 

Oh la vache!il n'y en a même plus un ouvert à la discussion et aux conseils............................................................
..

Aile Easy XLW

MessagePosté: 21 Sep 2015, 18:54 

Ben toi même tu ne sembles pas super chaud pour essayer un truc réglé par un autre, dans le genre ouverture d'esprit c'est dur de négocier.
Et c'est un vrai conseil que tu devrais suivre.
C'est pas pour être désagréable : comment tu veux améliorer un truc sans référentiel et sans grande expérience ? C'est pas une bonne démarche que de se lancer à tâtons en pensant mieux faire que le concepteur dans son coin.
Essayer pour voir ce que ça fait, ok quand il s'agit de bouger une rondelle. De la à décaler un box pour le fun il y a un monde je trouve.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:26 

Ouf j'ai cru que c'était mon dernier échange sur ce post.

Fifi qu'est ce qui te fait dire que j'suis fermé à tester le matos d'un autre????la je te suis pas. Des éclaircissements d'autant qu'on s'est jamais rencontré.ou alors j'ai écrit un truc pas clair.

Avancer le boitier c'est pas une nouveauté ni une innovation.la plupart des photos ou vidéos de toutes les marques dispo le montrent.je me pose la question de ce que ca peut apporter avant de réparer,mastiquer,refaire l'anti dérapant et la peinture de la ajd gt 85 que je viens de trouver.c'est judicieux de se poser la question non? Et puis mon questionnement est toujours pour mes piètres conditions locales.... j'suis content quand j'ai 7 noeuds!

Aile Easy XLW

MessagePosté: 21 Sep 2015, 20:12 

Ben t'as pas voulu venir essayer ma planche, et quand tu es passé voir Bruno c'est lui qui volait avec ton matos :D
Ceci dit filer son matos à un habitué c'est pas idiot non plus.

Avancer un boitier c'est un peu plus dur que le reste des opérations citées je trouve.
Et sans préciser le but recherché, je dubite. Il y a assez de foils qui marchent sur le marché en box d'origine pour que la solution avancée ne s'impose pas je trouve.
C'est aussi perdre la compatibilité aileron. Partant de là la liste des avantages me semble mince, un soupçon contre du labeur et une perte je ne joue pas.

Pour reprendre une tirade que j'avais écrite sur DW :

Je trouve que pas mal de forumeurs ici et en face bloquent sur la position du mat ou du box alors que l'on s'en fout un peu dans l'absolu.
Ce qui compte c'est la position du centre de portance, donc lié a la position du box mais aussi au rake du mat, au déport de l'aile avant, à son profil... partant de là je veux bien croire que l'on peut implanter tout ça différemment pour différents foils. Comparer un critère unique est vain.
Pour le Horue, je confirme que je vole équilibré sur les deux pieds et donc qu'il est bien étudié pour être monté sur une position de box normale.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:26 

Citation:
Pour le Horue, je confirme que je vole équilibré sur les deux pieds et donc qu'il est bien étudié pour être monté sur une position de box normale.

Pour le Makofoil exactement pareil, je te confirme aussi que je n'ai aucun besoin de donner de l'angle au stab pour voler.

Citation:
Et puis mon questionnement est toujours pour mes piètres conditions locales.... j'suis content quand j'ai 7 noeuds

Après pour que ça vole il faut un minimum de conditions quand même, c'est pas un balai magique :lol:
C'est pour ça aussi (comme Fifi) que j'insiste sur la technique du pilote: j'ai vu Benjamin voler dans du vent super light en 7.5 avec l'aile de speed, moi dans ces conditions pas sûr que j'y arrivait même avec l'aile lightwind. Il faut pas hésiter à pomper à bloc sur 50m ça demande de la technique et une bonne condition physique, et si tu es sur un petit plan d'eau intérieur le temps que tu montes la risée est terminée...
Je constate que la plupart des foileurs naviguent sur plan d'eau intérieur, c'est pour ça qu'ils recherchent un engin typé vent léger, mais faut reconnaitre que pour débuter le foil c'est pas l'idéal les vents instables, chapeau les gars!

MessagePosté: 22 Sep 2015, 05:19 

Si je n'ai pas voulu essayer de matos à macadam,c'est parce que je me suis fais calmer par une grosse gamelle! J'étais en l'air direction la plage du moutchic et je n'ai pas réussi à faire descendre l'engin à temps.a la descente sur le haut fond,le foil s'est planté net dans le sable.pas besoin d'expliquer le reste..... résultat la formule hors d'usage,nez ouvert en 2 et déchirure sous la planche de 50cm......
Les jours suivants j'avais peur de casser le matos des autres......
Je suis pas un bon windsurfer et sa explique beaucoup de choses je l'ai déjà écrit. Mais bon,l'essentiel c'est de se faire plaisir et le foil c'est top pour ca!

Pourquoi vous dites que ajouter un boitier avancé,empêche de mettre l'aileron dans le boitier d'origine???????

Aile Easy XLW

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC