Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kerfoils
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 12:17 

Boli descend sur Argeles/ St cyp ou Canet si pas de tram, y a des chances que ça navigue!

Pour le Kerfoil/Bic l'ensemble est assez mal noté dans le test PM et en particulier l'association, le foil a l'air de mieux marcher avec d'autres planches, après ils ne disent pas que c'est l'horreur non plus, ça doit quand même marcher...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 19 Aoû 2016, 08:36 

thomas M a écrit:
Salut,
Mon commentaire ne va pas être positif, en fait je suis même plutôt énervé suite à mon essais du combo BIC + Kerfoil de série.
Je viens de comprendre pourquoi la planche et son joli planeur en charbon restait indéfiniment en expo dans le hall de l'école de voile toute proche sans que personne, même pas les cadors du pole nautique qui ont eu tout loisir de tester la bête durant toute l'année, ne l'empruntent à l’occasion vu que c'est le seul windsurf-foil dispo aux alentours.

C'était simple il suffisait de l'essayer !
[.....]

Bref, fuyez camarades ! fuyez cette imposture technologique honteuse!

@+

@Thomas, encore une fois, peux tu préciser plus stp ? j'en ai parlé avec Yann, il se renseigne dans les écoles de voile qui ont son foil, on a reparlé des tests sur la bic, je l'ai essayée aussi ( 85/90 KG), et le seul reproche que je lui fait, par rapport à mon expérience en hypersonic 105, c'est une relative lenteur à monter ( c'est - fort logiquement - moins agile que ma petite board. Pour le reste, aucun soucis noté.
Il faudrait qu'on sache sur quel spot tu as testé le matos, quel conditions, etc ... s'il y a ( et il y en a toujours ) des améliorations potentielle, Yann est ouvert et recherche une solution. Je me fais l'écho du net pour lui, il pêche sur l'aspect électronique de la vie :D

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 12:29 

thomas ? echo echo echo ... :D
bon tant pis, j'ai déjà fait passer l'info à Yann, il va sonder les écoles de son secteur.
Petite vidéo un peu délire de 2 gars du coin qui ont aussi un foil, des idées et pas de vent :D

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 13:07 

Joli! Et pour faire écho à Thomas, il y a aussi celle là ou l'on voit très nettement que ce foil ne marche pas du tout :lol:

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 21:24 

Ahah ! on rigole bien ....
T'as lu le test fait par GlisseAttitude ? trop drôle aussi !
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=101489
@+

édit : je veux bien voir FRA679 avec le vrai foil fourni sur la Bic qu'on rigole encore plus !

Sinon impressions confirmées : le Loke est très accessible !

Dernière édition par thomas M le 28 Aoû 2016, 14:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 06:59 

thomas M a écrit:
Ahah ! on rigole bien ....
T'as lu le test fait par GlisseAttitude ? trop drôle aussi !
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=101489
@+

Oui Thomas, on est d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur loin de là mais il ne faut pas dire qu'il ne fonctionne pas car ce n'est pas vrai. De plus il reste quand même le moins cher du marché.
Merci pour le lien vers le comparatif très intéressant de GlissAttitude je l'avais Zappé...

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 06:19 

Et Thomas, j'attends toujours plus de précisions, défoncer le foil c'est une chose, soit plus précis, en particulier au minimum sur le lieu de test, qu'il soit possible de se renseigner plus avant.
Pour autant à aucun moment il n'a été dit que le Kerfoil est le meilleur, le plus rapide, etc. Perso je dit qu'il fait le job, pour moins cher que la moyenne.
La Bic, je l'ai testée, et effectivement c'est assez lourd dans l'ensemble, mais ça fonctionne quand même pas mal et je ne retrouve pas les sensations qui sont indiquée sur l'essai ou dans ce que tu dis.
Quand au foil coureur, c'est exactement le même que celui fourni aux autres.

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 09:07 

bonjour à tous
je vous livre mon retour d 'experience avec mon nouveau joujou le kerfoil
je fais de la planche depuis trente ans entre le morbihan (presqu'ile de rhuys) la vendee et la corse dans du vent de 12 à 50 nds avec une orientation plutôt slalom/grosses voiles à cambers pour se tirer la bourre au couteau entre potes, défi wind etc... et vagues quand ça bastonne
Gabarit 1.81/78 kgs
j ai eu l occasion d'essayer par deux fois le horue sur une startboard isonic 111 et me suis lancé dans l'achat d'un kerfoil.
je l' ai monté sur une rrd X fire V7.
Je l'ai essayé en tout quatre fois: les deux premieres vent de terre irrégulier 8-12 noeuds voiles à camber: V8 7.0 et naish grand prix 7.8
les deux suivantes vent de mer 20 noeuds np alpha 5.8
Mes impressions sont qu'il est moins puissant que le horue et qu'il lui faut plus de vent pour planer, on peut donc toiler pas mal
je l'ai trouvé plutôt plus facile parce que plus direct (moins d'inertie), perso je trouve qu'un mat plus court ca monte moins haut et ça fait moins peur
j'ai volé dès les premiers bords.
je trouve que par petit temps ca fonctionne très bien avec les voiles à cambers en réglage tout reculé, plus le vent monte plus il faut avancer le pied de mat pour contrer l'effet foil et maintenir l 'assiette et lever le wish avec la voile de vague.
j'en suis au harnais plus deux pieds ds les straps, je trouve qu'il est très simple de se diriger sur le spot avec un cap très impressionnant, je me fais peur au largue mais de moins en moins.
nous allons rapidement pouvoir vous donner des comparatifs du kerfoil avec le horue puisque xavier le maitre foil du spot en possède un, l 'impression premiere est qu'il n 'y a pas de différence majeure en terme de vitesse.
ce qui est certain c'est que c'est que le foil est un joujou fabuleux qui va tous nous contaminer.
merci pour les très belles images filmées à baden, je compte essayer très prochainement aussi dans le golfe du morbihan qui semble être un endroit idéal pour débuter. Enfin juste pour info mon cousin excellent wave rider a essayé justement en aout à baden à l'école de voile le combo bic kerfoil et a trouvé ça facile et très agréable.
Donc en résumé pour quelqu'un qui sait déjà bien naviguer de gabarit moyen kerfoil plus X fire 122 ca marche sans problème avec à priori une orientation plus vent médium que ultra light wind. Je ne regrette pas du tout mon achat
affaire à suivre

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 12:09 

Tu peux préciser à l'occasion quel est le modèle de foil Horue utilisé par ton ami ?
Pour avoir eu les deux GP/Vini le deuxième est plus fin et traîne moins. Je n'ai pas comparé au GPS mais ça se sentait bien quand même.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 15:30 

C est le vini

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 18:35 

euh tu es sur , j'ai eu l'occasion de tester et, il me semble que c'est le modele précédent le vini ?

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 19:16 

Tu les reconnais tout de suite au stab, plan sur le Vini, extrémités relevées sur le horueGP.
Et le horueGP à une "dorsale" entre le mat et le stab, pas de calage sous la carène. A la semaine affoilante il y avait une grosse différence de vitesse entre les deux modèles comparés.
Le pilote joue beaucoup, mais il faudra donner la suite de vos essais croisés.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Sep 2016, 05:51 

je demande à l intéressé et reviens vers vous.

MessagePosté: 01 Sep 2016, 07:54 

Après vérification c est bien un gp. Autant pour moi.

MessagePosté: 01 Sep 2016, 12:55 

Merci de ton retour, je transmet au fur et à mesure à Yann, quand je le croise, ça lui fera plaisir.
En passant, il cherche toujours quelle école ne se sert pas du Combo Bic/Kerfoil et le trouve nul, aucun ne lui a répondu négativement, y compris dans le 76, donc Thomas, encore une fois il serait souhaitable d'avoir bien plus de précisions sur le lieux stp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC