Lio29 a écrit:
Sa y est afs 95 et s950 reçu se matin et testé cet après-midi.
...
Seul bémol ça sifle pas mal, je vais devoir poncer
Bon aller à la suite de 2nvs, mon cr en 95 et s950
Pareil, reçu vendredi, 1er test le sifflement est insupportable sur les 2 bords, même au près il siffle ! et quant à la vitesse c'est 2 noeuds de moins sur 500m que mon précédent pryde F4 evo, dans un vent de 11 à 20 noeuds.
Très grosse déception.( 19,5 au lieu de 21/22 sur 500m )
Après échange avec le staff, je passe par le ponçage de l'aile une retouche au 800 à l'eau sur les 2 faces puis 45° sur les bords de fuite, qui il est vrai était bien épais d'origine. Je n'ai pas touché au mat.
Re test hier dans 8/12 noeuds.... idem !!
J'ai ponçé le mat de façon asymétrique hier soir.. à tester...dois je aussi insister sur les winglets ?
Pour l'instant extremement déçu, venir d'un foil glissant, rapide et silencieux à un foil qui traine et sifflant au possible..
Pour les points positifs tout de même:
- foil facile, aile s950 très facile, sa puissance augmente peu avec la vitesse ( on est très loin des phantom en 800 par ex )
- 3 coups de pumping dans le light et on est debout sur une table
- hyper stable et directionnel ( çà promet du bon dans le chantier )
- conserve le vol dans rien, toujours avec cette grande stabilité, aucun risque de le faire partir en latéral par manque d'appuis dans un filet d'air, il retombera en douceur avant
- Répond très bien au pumping type SUP/surf foil même en 7.8 type dauphin ! ( autre option pumping du gréément )
- jibe en l'air
- la colerette de talon
- le respect du standard de boitier ( aucun ponçage ) trou dans l'axes sur horue
- le support de l'équipe AFS
En négatif
- siffle horriblement ( inconcevable de faire du foil dans ces conditions )
- vibre légerement
- vitesse limitée ( en l'état )
- hyper stable, donc moins fun que le pryde F4 par ex
- pas de cale de stab

?!
Il y a clairement un truc à faire coté sifflement