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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 16:55 
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Moi j'avoue, mon seul essai en 7.8 + foil cet été c'était dans 5-8nds et ça ne l'a pas fait, mais bon je manque de technique et de condition physique... Y avait meme peut être 9nds à certains endroits du plan d'eau, y a un moment où je me suis dit ça doit pouvoir le faire et j'ai chaussé le straps avant mais pas démarré...

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 18:01 
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A l'arrache, j'ai laissé le sup et la planche à gauche pour donner une idée de la vitesse et du vent :

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 18:57 
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Ca déchire grave ce spot :roll:

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 19:56 
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JM a écrit:
Ca déchire grave ce spot :roll:


:lol: il y a les mêmes risées que sur le spot pourrave ou je m'essaie au foil ^^

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 21:24 
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Je sens que ce spot va parler à pas mal de personnes en recherche de planning, surtout à ceux qui ne maitrisent pas leur emplois du temps quand le peu de vent local est présent.
Si moi, 95 kilos, ne sachant ni régler une voile ni pomper, je vole... tout le monde peut le faire. Et c'est grisant.
Ça me rappelle vaguement les débats des gars le cul sur la plage, se moquant des Formula "table de ping pong". Je n'en sais pas plus, moi j'étais sur l'eau... j'entendais mal :D

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 06:38 
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T'as acheté la planche orange FiFi?

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 08:33 
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stef38 a écrit:
T'as acheté la planche orange FiFi?


Elle était restée en Limousin après la journée test Horue du printemps, plusieurs personnes l'ont eue successivement en prêt.
Cet été j'ai pu jouer avec pour comparer avec l'is155 que je viens de revendre. En enlevant 10 cm de largeur flotteur je gagne 1 m2 de voilure pour decoller en foil...
Idéalement il me faut deux flotteurs, un pour l'Alsace et un pour le sud Ouest. A l'automne je répare le nez de ma jp140 (catapulte...) laquelle est très proche en dimmensions générales.
J'aime bien les formats autour de 235x75 à 85 de large, 120 à 140 litres.
Ça colle très bien avec mes navigations et si le plan d'eau reste propre ca va déjà vite.

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 12:08 
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Le test de Gliss attitude m'a l'air assez objectif et a le mérite de nous confirmer des éléments

déjà vus par ici, c'est très sympa de leur part 8)

Je pencherai bien pour un Loké, eh Sergio et autres, d'autres retours sur ce foil SVP ?

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 12:30 
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JM a écrit:
Je pencherai bien pour un Loké, eh Sergio et autres, d'autres retours sur ce foil SVP ?

Ben tu ne peux pas te tromper, c'est LA référence de tout se qui se dit, s'écrit ou se voit: Bien construit, accessible, performant.. n'en jetez plus, la cour est pleine!

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:00 
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Un Loké sous l' Afs-1 et c'est le : Pérou, bordel, paradis, pied, souk, top, etc........ ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:16 
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Ils ont acheté quoi, au fait, les stagiaires ucpa après leur semaine découverte ?
Même si ils ont du avoir un trou entre leur initiation et leurs éventuelles nouvelles navigations, ce serait sympa d'avoir un retour, voir une comparaison pour ceux qui ont changé de cremerie...

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:40 
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FiFi a écrit:
Ils ont acheté quoi, au fait, les stagiaires ucpa après leur semaine découverte ?
Même si ils ont du avoir un trou entre leur initiation et leurs éventuelles nouvelles navigations, ce serait sympa d'avoir un retour, voir une comparaison pour ceux qui ont changé de cremerie...
C'est une espèce de blague?… ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:54 
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Tout de suite :o

Non, une simple supposition vu les délais entre commande et livraison chez les marques phares du secteur. Je ne pense pas que tout soit soldé à ce jour.

D'un autre côté je m'interroge aussi sur le faible nombre de participants à cette catégorie du forum, vu la grande appetance pour le produit et les ventes, toutes marques confondues, qui doivent commencer à chiffrer en volume sur les derniers mois.
Il y a eu un vrai changement de donne je trouve sur la saison écoulée, et 2017 devrait permettre de voir des windfoil sur pas mal de spots à ce rythme.
Idem en voile "traditionnelle" ou les moths, kits pour laser, catafoil commencent à avoir un vrai marché.

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 17:19 
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FiFi a écrit:
Tout de suite :o



D'un autre côté je m'interroge aussi sur le faible nombre de participants à cette catégorie du forum, vu la grande appetance pour le produit et les ventes, toutes marques confondues.


C'est comme les mac cain ^^

A une époque si t'avais pas un horue tu te faisais démonter ^^

Puis on remarque que sur les forums c'est pas les champions les plus actifs ^^

Après il y a les blaireaux comme moi qui aiment bien poster ^^

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 Sujet du message: Re: test comparatif glissattitude
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 00:20 
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totof63 a écrit:
glissattitude a écrit:
Au début, on a testé avec la DP77 mais elle a cassé.

:shock: :shock: Alors là vous faites très fort les gars parce que pour casser ça il faut y aller gaiement! A moins qu'il n'y ai eu un défaut de fab dessus ce qui m'étonnerai grandement venant de Gasoil...
Perso, j'attends la DP82 avec impatience pour gagner en plage basse. La 77 marche très bien au dessus de 12 nœuds de vent et se contrôle sans problème à plus de 20 nds. On doit même pouvoir décoller plus tôt mais je ne suis pas encore assez bon pour ça.


Tu dois avoir raison Totof, on a fait très fort :) ... non je plaisante , je pense effectivement que l'aile avait un défaut car elle a cassé à la 2e sortie. Comme quoi ça peut arriver à gasoil. D'un autre côté, une aile de foil et un aileron ne supportent pas les même contraintes ... donc il faut lui laisser le temps de s'adapter.

Le proto de la 82 que l'on a depuis 1 gros mois permet effectivement de partir plus tôt que 12 knt, même si elle reste moins efficace (à niveau technique et vent équivalent) de ce côté que les horue (même la LW). Si j'ai bien compris, la DP82 n'est pas encore finalisée .. attendons d'avoir une version définitive.

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