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F4 arrive en shop ......
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Auteur:  Yann FRA-5 [ 28 Oct 2016, 14:14 ]
Sujet du message:  F4 arrive en shop ......

Rien que de visu on comprend pourquoi ça bourre .....

Image

https://www.windsurf.boutique/actus/deb ... il-f4.html

Image

Auteur:  bruno 33 [ 28 Oct 2016, 14:45 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Pourquoi ?

Auteur:  boli [ 28 Oct 2016, 16:29 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Vrai qu'il mimi, heu mini :)

Vu la tournure que ça prend, bientôt le Gong va être dans la course .... ^^

Très belle finition, en photo du moins :)

Auteur:  aeromod [ 28 Oct 2016, 17:04 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

C'est booooo...

Auteur:  FiFi [ 28 Oct 2016, 17:17 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Je ne vois pas de rupture avec la concurrence.
On est sur les mêmes topologies, pas d'astuces visibles, pas de soin extraordinaire niveau hydrodynamique. Par exemple la jonction aile - fuselage est basique même si bien ajustée.
J'aurais aimé voir ou lire une remarque sur les bords de fuite, d'attaque, l'épaisseur du profil aile et mat ?
Pas de butée en avant du box.
Belle finition.
Un produit qui marche sûrement mais ne se démarque pas des concurrents de même génération en visuel en tout cas.

Auteur:  Yann FRA-5 [ 28 Oct 2016, 17:38 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

bruno 33 a écrit:
Pourquoi ?

Portance total ... assurément plus faible ... Les personnes qui ont permis de faire aboutir ce produit sont forcement orienté performance / World Cup.

Auteur:  Yann FRA-5 [ 28 Oct 2016, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

FiFi a écrit:
Je ne vois pas de rupture avec la concurrence.
On est sur les mêmes topologies, pas d'astuces visibles, pas de soin extraordinaire niveau hydrodynamique. Par exemple la jonction aile - fuselage est basique même si bien ajustée.
J'aurais aimé voir ou lire une remarque sur les bords de fuite, d'attaque, l'épaisseur du profil aile et mat ?
Pas de butée en avant du box.
Belle finition.
Un produit qui marche sûrement mais ne se démarque pas des concurrents de même génération en visuel en tout cas.

On ne voit pas de rupture au meme titre qu'on ne voit aucune rupture entre un Rhino de chez Select et un Carpenter de chez Carpenter ..... et pourtant ^^

WINDSURF Attitude a écrit:
Assemblage du tout ... les ajustements sont parfaits ! Les liaisons entre le fuselage et les plans porteurs sont impressionnantes de précision ... c'est de loin le plus propre de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent.


J'avais mis sur le forum Windbase les vidéos d'ARG-3 pleine balle et la gamelle qui vont avec .... ça bourre grave :

http://windbase.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=69

Auteur:  Sergio-W33 [ 28 Oct 2016, 18:12 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Passé 15 noeuds en wind foil, tu as de très grosses sensations de vitesse ......... mon max c'est 18 et des brouettes c'est très impressionnant :!: :!: :!:
Le F4 a une aile minuscule et possiblement un mât avec un bord d'attaque moins "rond" et plus profilé ..... ce serait une info intéressante à partager pour ceux qui peuvent comparer HORUE vs LOKEFOIL vs F4 :!:

Auteur:  stef38 [ 28 Oct 2016, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Il a de toutes petites ailes en effet, le mat semble aussi moins incliné, non?

Pour la vitesse A2 disait avoir passé 31nds il me semble, en contrepartie il semble mettre de très grosses voiles, quasi aussi grosses qu'en planche non?

Auteur:  FiFi [ 28 Oct 2016, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Yann FRA-58 a écrit:
FiFi a écrit:
On ne voit pas de rupture au meme titre qu'on ne voit aucune rupture entre un Rhino de chez Select et un Carpenter de chez Carpenter ..... et pourtant ^^


À mais je ne dis pas que c'est un mauvais produit. C'est juste qu'en visuel je ne vois rien de monstrueusement nouveau. Dans le premier message tu sembles toi y voir quelque chose. Puis tu reprends en disant "rien de visible". Ça me semble léger et inconstant comme argumentaire :)

Pour ce qui est de la portance a minimiser a haute vitesse il serait plus honnête de comparer avec un horue en aile adaptée plutôt qu'en aile lw pour moi ;)

Le mât semble effectivement bien plus vertical. Le fuselage déporte aussi l'aile plus en avant. Faudrait voir monté mais les centres de portances doivent êtres semblables au final.

Auteur:  stef38 [ 28 Oct 2016, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

après avoir regarder à nouveau, il semble que les Loké et Horue est plus ou moins la même corde en haut et en bas, alors que le F4 est large en haut et fin en bas, serait ce pour travailler sur la flexion du mat?

Auteur:  Yann FRA-5 [ 28 Oct 2016, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

FiFi a écrit:
À mais je ne dis pas que c'est un mauvais produit. C'est juste qu'en visuel je ne vois rien de monstrueusement nouveau. Dans le premier message tu sembles toi y voir quelque chose. Puis tu reprends en disant "rien de visible". Ça me semble léger et inconstant comme argumentaire :)

Pour ce qui est de la portance a minimiser a haute vitesse il serait plus honnête de comparer avec un horue en aile adaptée plutôt qu'en aile lw pour moi ;)

Le mât semble effectivement bien plus vertical. Le fuselage déporte aussi l'aile plus en avant. Faudrait voir monté mais les centres de portances doivent êtres semblables au final.

Je n'ai pas dit que tu disais que c'était un mauvais produit. Si tu l'avais dit je sais comment ça aurait fini. Rien de visible pour peut être toi. Je constate que tu n'as pas l'air très a même du juger pourquoi le F4 est une bombe de course fait pour des mecs qui vont mettre 8,6 au dessus de leur foil quand toi tu sera pleine balle ( enfin bien toilé :lol: ) en 7,8 ou 8,6 planche classique.

Le Horue c'est pour les freerider et ou les débutants, la avec le F4 je pense qu'on parle d'une machine de course qui est utilisé par des top rider de la PWA pour des performance ultime.

PS : Je ne dis pas que Horue ou autre sont de mauvais foil mais clairement le F4 on sait pour quoi c'est fait.

FiFi a écrit:
Puis tu reprends en disant "rien de visible"

Peux tu me préciser ou est ce que je reprends en disant "rien de visible" ? ( je ne vois pas ou j'ai écrit cela : heure / date tu postes ça m'aidera ) ....

Si tu parles de la comparaison Select / Carpenter Il y avait un brin d'ironie.

Si tu continues la polemique je suprime le post purement et simplement. Et je laisserai l'opportunité à quelqu'un de reposter la "news" , quelqu'un qui aua le courage de lire tes interventions d'amateur ( dans le sens noble du terme ), tes interventions partisanes et Horue-centrée.

Sur ce bonne nuit.

En un post ou deux le mec il m'a fatigué .... vous faites comment ?

Auteur:  boli [ 28 Oct 2016, 19:54 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Yann FRA-58 a écrit:
quelqu'un qui aua le courage de lire tes interventions d'amateur ( dans le sens noble du terme ), tes interventions partisanes et Horue-centrée

En un post ou deux le mec il m'a fatigué .... vous faites comment ?


Mdr :lol: :lol: :lol: , je savais être un peu courageux mais pas à ce point :roll: :)

On fait avec, on fait avec .... ^^

On est habitué maintenant ^^

Edit, je me demande souvent si je continue à poster ou si j'arrète et de l'autre coté je comprends pourquoi les pros et les "bons" ne vont pas sur les forums :shock: 8)

Auteur:  FiFi [ 28 Oct 2016, 20:02 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Bref, on ne sait toujours pas pourquoi ça bourre de manière flagrante, mais pas visible. Et pas dans 6 noeuds. A part une traînée et une portance éventuellement minimisées - et je n'ai pas l'impression que l'on soit allé très loin dans le domaine par rapports aux petits copains.

Auteur:  Sergio-W33 [ 28 Oct 2016, 20:06 ]
Sujet du message:  Re: F4 arrive en shop ......

Tout doux les gars ...... on reste dans le sujet s'il vous plaît :!:
Le F4 est un foil typé course c'est clair et son potentiel Vmax à 30/31 nœuds est nettement supérieur au LOKE (Vmax aux alentours de 24 nœuds) (HORUE je ne connais pas la Vmax) : mais c'est un foil aujourd'hui réservé aux excellents windfoilers car je le répète pour ceux qui lisent ce message et qui ne sont jamais montés sur un foil, à moins de 20 nœuds en foil on rencontre des sensations très proches de celles qu'on rencontre à 30 nœuds en "Classic" ...... naviguer à 30 nœuds en foil est aujourd'hui réservé à des windsurfers de très très haut niveau :!:

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