gigi66 a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:
Le stab a l'air d'être quasi aussi gros que l'aile !!
Visiblement, ca a pas mal soufflé ...
Bonjour Gigi,
effectivement c'est pas quasi aussi gros, c'est plus gros!!!
l'aile de speed fait 44cm d'envergure, pour 380cm² alors que le stabilisateur fait 47cm d'envergure pour 330cm²,
J'ai essayé un stabilisateur plus petit mais c'est trop instable.
J'ai tendance à penser qu'il faut un stabilisateur par pratique (ex windfoil) et ce quelque soit l'aile avant (grande, petite à fuselage équivalent bien sur).
cette petite aile de speed est très surprenante, je pars à env 15-17nds de vitesse et la montée en puissance est linéaire.
Pour l'instant pas de airjibe posé mais c'est faisable avec de la pratique.
flyingbreizh a écrit:
Salut Nicolas !
La Nove 122 ! Boitier d'origine ??
J'ai le même combo Nove 122/XLW ! Top ! Et boitier sans soucie pour l'instant !!
J'ai beaucoup navigué aussi avec une nove nove 139litres slalom worldcup 2017 que j'ai encore et RAS, le boitier d'origine n'a pas bougé malgré les sauts à répétition( (ce qui n'est pas le cas du nez)
sinon sur les photos ce sont des nouveaux flotteurs, taille 7'2 (soit 224cm) utilisable en windfoil, supfoil et sup. Ces planches sont bluffantes de facilité même avec des 7.5m ou des 4m²
Quelques riders de classe mondial ont essayé le combo et ont été surpris de la facilité,
Le pied de mat (ainsi que les straps est assez avancé ce qui limite la prise au vent de la planche et donne une manabilité accrue
Bientôt plus de news pour ceux qui veulent un quiver réduit au minimum en pouvant pratique plusieurs sports
Bon vent,
Nicolas