Nous sommes le 27 Juil 2024, 15:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1725
Localisation: MARSEILLE
Pour le plaisir des yeux, quelques photos de la version définitive en Tuttle sous toutes les coutures
https://www.windsurf.boutique/actus/zeeko-windfoil-alu-deballage-et-montage.html

Et surtout 2 remarques importantes sur le montage dans un boitier tuttle car cela peut surprendre au départ.

Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 07:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2008, 14:59
Messages: 45
reçu le mien, le talon tuttle était monté à l'envers :shock: :D :D :D
c'est pas bien grave, mais les vis du talon étaient bien serrées et pas sur que j'aurai pu dévisser cela avec le kit fourni et au bord de l'eau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Je confirme que le talon n'est pas démontable avec le kit fourni.
Et oui il faut élargir les trous vers l'arrière et pas vers l'avant comme j'ai fait au début !
Je pense que je vais faire deux plaques métalliques pour bien reprendre les efforts des vis de maintien sur un maximum de surface sur le pont.
J'ai aussi rajouté un bout de secours entre le foil et la planche car c'est sur qu'en cas de problème de vis de maintien, il coule direct au fond.

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2730
Localisation: Lacanau
Propre le montage!
Comprends pas pourquoi ne transmettre aucuns efforts au boitier qui est prévu pour, alors que la carène pas trop à la base?

Sinon, on en parle quand des couleurs? ^^

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1725
Localisation: MARSEILLE
Vianney33 a écrit:
Propre le montage!
Comprends pas pourquoi ne transmettre aucuns efforts au boitier qui est prévu pour, alors que la carène pas trop à la base?

Sinon, on en parle quand des couleurs? ^^


C'est une très bonne question. J'ai appelé Nico dès réception pour en savoir plus, et selon lui, il ne voulais pas avoir de problème avec les boitiers tuttle qui sont tous un peu différents. Il est certain que poncer un talon en alu est quasi impossible :!: . Ceci dit, il a de la marge, là ! ^^
Pour avoir testé pas mal de combinaisons foil / flotteur, je n'ai jamais eu de problème insolvable même avec des talons en alu, donc je pense qu'il aurait pu faire entre les 2, mais bon, du moment que ça tient comme cela, aucune raison de s'en plaindre :roll:
Il va être intéressant de voir à l'usage avec le temps, si il vaut mieux tirer sur un boitier tuttle pas forcément fait pour encaisser 1m de mat, ou sur une carène pas prévue initialement pour recevoir un effort concentré sur quelques cm. L'avenir le dira

Quant aux couleurs ... question de gout comme on dit ^^ ^^

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 171
bigorne a écrit:
Merci Nico pour les explications
Qd tu parles de l'aile de race, c'est bien de l'aile race spécifique windfoil ? Il y a une grande différence de comportement entre l'aile de lightwind et l'aile de race en windfoil ?


Bonjour,

Il y a une grande différence entre les ailes. D'une part la surface change énormément, ce qui fait qu'il faut plus de vitesse pour décoller avec la race.
L'aile de race n'est pas spécifique au windfoil, elle est aussi utilisée en kite. En fait elle a été étudiée pour le kite, mais en l'essayant en windfoil on s'est aperçue qu'elle marche très bien à partir du moment ou le vent est suffisant.
Ce que l'on gagne en aile de race:
V-Max
Mania
Contrôle dans le clapot.

Ce que l'on perd:
Petit temps
remontée au vent en plage basse.


Bonne journée

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 171
Bonjour,

Oui comme expliqué par mail à Eric,
nous avons essayé plusieurs talons tuttles et deep tuttle dans plusieurs magasins.
Et force est de constater qu'aucune une planche n'a le même boitier (viennent elles de la même usine).
De plus l'utilisation d'aluminium en eau salée demande d'avoir une couche d'anodisation sous peine d'avoir de gros problèmes de corrosion.
Dès lors, la seule solution technique à long terme que nous avons validée est l'utilisation d'une tête tuttle qui peut être plus petite que certains boitiers associée à une platine.
Nos foils ont été testés par Wind et Planche Mag d'ailleurs par Arnaud Deschamps lui même qui n'est pas le plus léger des riders. Ras.

Effectivement, le fait d'avoir du jeux, demande un très bon serrage du foil dans le boitier tuttle. Nous recommandons fortement le vissage par vis à tête clef allen ou torx, car un cruciforme n'a pas la force de serrage nécessaire. A partir de là, aucun pb.

Je tiens à souligner qu'il ne faut en aucun cas poncer de l'aluminium que ce soit un mat, un boitier tuttle ou un fuselage, cela enlève l'anodisation et à long terme le foil va se corroder et pourra avoir des problèmes structurelles.
Un foil en aluminium est top car il est moins cher qu'un carbone (deux fois moins cher) mais pas deux fois moins performant, par contre il demande un peu d'entretien (Tef gel sur les vis tous les 15j 1 mois max et un rinçage régulier). Pour le reste c'est un super produit.
Nous avons plus de 7 ans de recul sur la vente de foils dans le milieu du kite (désolé on a commencé par ça) avec plus de 1000foils vendus par an. Et les problèmes de ponçage ou d'anodisation ou de mix carbon/alu on a du recul.


Pour le tuttle monté à l'envers, toutes nos excuses. En cas de doute n'hésitez pas contact@zeeko-windfoil.com

Bon vent,
nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
C'est l'aile de race carbone qui est disponible pour le foil kite carbone que tu utilises du coup :
-la racing wing de ce catalogue :
https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/ ... ileronfoil
Si c'est le cas, je prendrais cette aile avec le foil kite carbone comme ça je pourrai l'utiliser également en windfoil dans levent plus soutenu :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 171
Oui c'est la même mais en fibre de verre et non carbone pour éviter les pbs chimiques entre carbone et aluminium.Mais elle sort du même moule.
Dispo fin Juillet normalement
Bon vent,
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 07 Juil 2017, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1725
Localisation: MARSEILLE
Nicolas Zeeko a écrit:
Un foil en aluminium est top car il est moins cher qu'un carbone (deux fois moins cher) mais pas deux fois moins performant, par contre il demande un peu d'entretien (Tef gel sur les vis tous les 15j 1 mois max et un rinçage régulier).


Je dirai même que la performance n'a rien à voir avec le matériau .. déjà faudrait il aussi et déjà définir ce qu'est la performance en foil, mais c'est un autre sujet :wink:
Comme le poids a très très peu d'importance pour 95% des pratiquants (qui ne font pas de table top), c'est uniquement la rigidité qui importe ... et je vous garanti que les mats en alu NP et Zeeko (bien plus que d'autres) sont plus rigides qu'un certain nombre de mats carbone que j'ai eu l'occasion d'avoir sous les pieds !

Avec un peu de recul sur le foil (certes pas autant que Nicolas :wink: ), mais bien plus sur l'utilisation d'éléments en aluminium en windsurf, tout est question d'entretien. Si on respecte quelques règles simples, il n'y a aucun problème. Par contre, pour les allergiques à toute attention ou entretien, passez au carbone ^^

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 08 Juil 2017, 02:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
2eme sortie avec le Zeeko.
Il est aussi agréable sur l'eau en l'air qu'il est pénible à terre.
Comme je le démonte complètement pour le ranger dans sa super valise, ça me change du Horue Vini que je laissais monter sans crainte.
Je confirme également que le talon directement taraudé, c'est pénible.
La mise à l'eau est plus compliquée car l'ensemble planche foil voile est difficile à manipuler.
Heureusement, à la deuxième sortieje confirme, en vol c'est un régal.
À 20 noeuds, on se promène sans lacet et sans vibration.
Nicolas est une vraie brute en foil car il faut un sacré niveau pour prendre les angles de contre gîte que l'on voit sur sa vidéo et la facilité avec laquelle il enchaîne les jibes dit tout.
J'ai progressé dans la plage basse par rapport à hier. Il ne se pompe pas comme un Horue car il n'y a pas l'élasticité du mat mais en pompant un peu ça part assez tôt.

Vraiment un bon foil que je recommande.

Une petite vidéo brute sans prétention filmée par Michou.

Voir la vidéo sur Vimeo



PS :
J'avais déjà renforcé ma carène et mon pont au niveau du boitier avec un carbone sergé de 200 donc le concept platine me plaît bien !

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 08 Juil 2017, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9685
Localisation: PERPIGNAN
D'un sens, tu sort du foil le plus léger du marché a un alu, je comprends que çela te fasse tout drôle
Après, pour les trous taraudés dans le mat, je vois pas trop d'autre solution technique simple et fiable pour eviter ça...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 08 Juil 2017, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 788
Localisation: Dax / Soustons / Leon
gigi66 a écrit:
D'un sens, tu sort du foil le plus léger du marché a un alu, je comprends que çela te fasse tout drôle
Après, pour les trous taraudés dans le mat, je vois pas trop d'autre solution technique simple et fiable pour eviter ça...


On peut protéger les vis voir là

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=106506

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74 / JP45
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 11 Juil 2017, 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Je l'aime bien ce zeeko.
Pas plus rapide que le vini mais plus stable et plus adapté à notre spot sur lequel on tire de longs bords sur plusieurs km.
L'offre s'étoffe, le choix demande de se renseigner.

Une petite vidéo du jour :

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 11 Juil 2017, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 788
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Bon ben le zeeko il est top
le fait pour moi de l'avoir pris en 70 était un impératif et cela fonctionne bien dans ma marre
Aucune touchette au fond super
Même si cela limite l'amplitude et donc qques "chutes"

Il est tellement facile que mon pote Philippe
Première utilisation, sur une dizaine de bords en vent instable a fait plusieurs vols bien maitrisés
YAPUKA continuer pour être vraiment à l'aise
car au début, c'est concentration max max et peu de harnais

Quand il a tendance à sortir de l'eau, il décroche en douceur, et permet de le faire repartir avec on va dire comme une grosse touchette

Bon, YAPUKA attendre de réceptionner les vis plus longues nécessaires avec les rondelles super pas cher que j'ai préparé pour meilleure répartition des efforts sur le pont
Mais je posterai avec photos si c'est bon dans le post adequat

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74 / JP45
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + IQFoil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com