Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 22 Mai 2018, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018, 12:28
Messages: 49
Non, j’ai pris du papier de verre 800. Si je n’oublie pas j’enverrai une photo ce soir.

Lors de ma 1ere sortie avec le RS Flight AL, 16,5 nœuds sur 10s et Vmax à 18,9. Je n’avais jamais fait de foil avant, sauf 10 minutes, dont pas mal de temps à essayer de retourner ma planche (!), lors d’un essai à l’école de voile de mon fils.
Par contre, j’ai atteins ces vitesses avec des conditions particulières : Vent moyen 23 nœuds, une rafale à 30. C’est en regardant les relevés de vent sur winds-up le soir que j’ai compris pourquoi j’étais un peu à la rue avec ma 4.5.

5eme Sortie. Une nouvelle fois surtoilé (en 5.0 avec 23 nœuds de vent moyen et une rafale à 32) : 19 nœuds sur 10s et 21 en Vmax.

Il est à noter que ce sont les 2 seules fois où j’étais surtoilé. Visiblement quand on n’a pas un bon niveau, c’est comme ça qu’on va « vite » !

Ma navigation la plus rapide en étant toilé parfaitement : ma 6eme sortie 19,1 nœuds sur 10s, 21 en Vmax. En 5.0 avec 17 nœuds de vent moyen, une rafale à 23 nœuds.

Pour en revenir avec le sifflement, en fait depuis que je l’ai poncé, je n’ai eu que des conditions poussives :je suis allé à 16,6 nœuds max (vent moyen d’à peine 10 nœuds, une rafale à 14). Mais sauf erreur, il sifflait déjà à cette vitesse. Donc à priori c’est bon.

J’utilise une RRD FireRace 120 (2,3 * 0,75m, 120 litres).

_________________
67 kg - 80% windfoil, 19% windsurf, 1% kitesurf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 22 Mai 2018, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018, 12:28
Messages: 49
Finalement, pas de photo. Ca ne donne rien ni avec mon téléphone ni avec mon appareil photo, même dépoussiéré !
Franchement, c’est très discret. La « magnifique » peinture rose est partie sur moins d’un millimètre.

_________________
67 kg - 80% windfoil, 19% windsurf, 1% kitesurf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Mai 2018, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Merci Jeje

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Mai 2018, 07:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
ThierryP a écrit:
longindvag a écrit:
On croyait pas si bien dire en parlant de délire: 177L la Starboard foil!!!!! Mais ça sert a quoi ce volume? Ma Starboard Formula fait 117 L pour 93 de large, à l’époque la grosse Formula chez Starboard faisait 147 pour 1m de large, un super flotteur d’ailleurs... Chez Starboard maintenant on considére qu’il faut faire 100 kg et naviguer en 9.8 pour avoir droit à une planche large, sinon ben t’as un gabarit normal alors t’as qu’à faire du foil pépère avec le modèle « freeride » :evil:
La Tiaki de Benoit fait 135L pour 91, et c’est plus que largement suffisant même pour un lourd, qu’est ce qu’ils nous font à vendre en série des volumes pareils???Ils ont de la mousse en trop à écouler ou quoi? ^^


D'abord, il est fascinant de voir à quel point tu aimes communiquer sur Starboard dans une discussion dédiée à la Combo NP/JP; bref...

Ensuite, je te rassure tout de suite, P.H.: le jour (qui ne viendra jamais?) où tu enlèveras tes oeillères anti-Starboard, tu te rendras compte qu'il ne s'agit pas de "LA" Starboard Foil, mais d' "UNE DES" Starboard Foil. En effet, Starboard sortira bientôt une gamme complète de flotteurs spécifiques foil (y compris la 122, dont les tests ont été très positifs); il y aura toutes sortes de volumes et de programmes, pour tous les goûts, et tu trouveras dans cette gamme un flotteur large de bien moins de 177 l., mais je serais fort surpris que tu l'achètes, puisque à chaque fois que tu communiques au sujet de SB, c'est exclusivement négatif.

La Foil 177 est conçue aussi bien pour les compétiteurs, que pour les poids lourds (à force de parcourir ce site, je me rends compte qu'il y en a beaucoup), y compris des poids lourds débutant en foil qui seront rassurés par son volume pour relever la voile au tire-veille et faire des virements de bord en pouvant prendre tout leur temps. Personnellement, j'attends avec intérêt de voir un test comparatif entre ce flotteur et une Formula "classique", pour voir quel est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée sur un parcours "banane" (même si ça ne correspond pas à mon utilisation).

Donc, pour tous ceux qui sont intéressés par des flotteurs moins volumineux, il y aura bientôt dans vos shops un très large choix en Starboard. Et pour les anti-SB (dont on a compris depuis longtemps que tu fais partie), il y a plein d'autres marques qui en font d'autres; donc tu peux te calmer, tu trouveras toujours chaussure à ton pied. Mais comme tu es un bricoleur talentueux, il y a fort à parier que tu préfères tes propres "shapes" (flotteurs retaillés); tu as donc encore moins de raisons de t'énerver...

Sinon, par rapport à ton post précédent au sujet de tes exploits à la One Hour: Alex et Jean-Lou te convient chaleureusement à les accompagner la prochaine fois qu'ils partent faire une balade vers Porc-Epic, Signal ou ailleurs, au lieu de rester tristement à faire tes sempiternels A/R dans la baie de Sainte-Marie; saute sur l'occasion, tu pourras leur démontrer toute la supériorité de ton matos, et de ton talent :D


Mais je ne suis pas anti Starboard au contraire ( ma planche c’est une Starboard !!!) ce qui m’enerve c’est justement que la marque pousse résolument vers le gros matos type près vent arrière alors que si tu regardes les traces de la grande majorité des foilers ils font du largue comme moi et ils ne sont pas tristes du tout! Jean-Lou et Alex ont une condition physique exceptionnelle qui leur permet de faire des longues D avec des bords de près de fou, leur technique est bien supérieure a la mienne, moi je passe 10 heures par jour assis au boulot donc forcément quand je vais faire ma petite heure de foil je suis pas en état de les suivre, par contre je fais le plein d’adrénaline full speed dans ma petite baie pas si triste, et je ne demande qu’a arrêter de bricoler des planches pour acheter La planche qui permet à un mec normal d’aller le plus vite possible avec le plus de contrôle et le moins de force, et si c’est une Starboard tant mieux c’est on ne peut mieux diffusé en NC! J’attendais d’ailleurs avec impatience le shape de cette 91cm je suis déçu que ce soit aussi gros! Et pour en revenir à NP il aurait été plus intelligent de leur part de garder le foil actuel et de proposer un stab avec tige longue pour la grande aile et une aile avant encore plus puissante pour courir sur les parcours banane. Y’a pas que Starboard qui m’enerve pour le coup!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Mai 2018, 08:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Comme je l'ai indiqué plus haut, Starboard va sortir une série de flotteurs de foil qui seront tous inférieurs en largeur et en volume à la 177 l. (qui est conçue pour les lourds et les champions), donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur, mais il va falloir patienter un moment avant que ça ne soit disponible en magasin.
Sinon, pour avoir posé la question aux lumières de Starboard (sauf Tiesda, qui n'était pas à Bangkok), ils m'ont tous dit (3 d'entre eux, dont Svein, qui pèse au bas mot 5 kg de moins que toi), que dans le vent léger, le meilleur flotteur que l'on soit débutant ou champion, dans tous les cas de figure, et ça ne va pas te faire plaisir, c'est la Formula; on dit bien: "dans le vent léger". Après, il y a la question du prix, du poids et de l'encombrement; je n'irais donc pas foiler en Formula (j'ai déjà "donné" en aileron), mais s'ils disent que c'est ce qu'il y a à la fois de plus facile et de plus performant, je leur faire confiance, ils savent de quoi ils parlent.

Encore une fois, les autres flotteurs vont débarquer en même temps que la 177, alors pas la peine de stresser au sujet de ses dimensions, parce qu'on pourra trouver moins gros dans la même gamme.

Sinon, on devrait migrer cette partie de la discussion ailleurs, car on va nous accuser avec raison de polluer une discussion sur JP et NP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Mai 2018, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011, 19:26
Messages: 104
Hello,

A priori ça bouge chez F4/pryde pour les foils.

fuselage alu,
plus grande aile AV,

http://f4fins.com/product/suspendisse-vitaesem/

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Mai 2018, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
De ce que je vois, chez F4, ils restent fidèles au monobloc avec plusieurs tailles de fuselage (pas idiot)

A voir pour Pryde, car toutes les photos montrent un fuselage alu...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Mai 2018, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
De ce que j'ai pu savoir les coureurs NP n'ont pas réussi à trouver plus rapide que l'actuel modèle de série, ils ont donc travaillé sur le cap au près et le décollage vent limite. J'espère juste que l'éventuelle aile avant plus puissante 2019 sera adaptable sur l'ancien modèle (entraxe de vis et empreinte fuselage), pour le stab lightwind faudra sans doute bricoler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 27 Juin 2018, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2018, 20:16
Messages: 7
Petit bricolage Pour éviter la rotation du foil dans le boitier:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 27 Juin 2018, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je mettrais peut être une semelle découpée dans une chambre à air de vélo entre plaque d'appuis et carène ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 27 Juin 2018, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Super, étonnant qu'ils ne l'aient pas conçu ainsi, et plus encore que la "v2" ( existe t elle cette v2 ? ) soit toujours sans cale.

Je n'y connais rien mais de quel type de soudure s'agit il ?

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 27 Juin 2018, 10:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2018, 20:16
Messages: 7
Bonjour,
Oui je vais coller une petite mousse ou deux petites bandes d'insigna pour protéger la planche.
La soudure a été réalisé à la baguette car cela chauffe moins que la soudure au TIG. (les soudure ont été réalisées par un pro)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 27 Juin 2018, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
gigi66 a écrit:
De ce que je vois, chez F4, ils restent fidèles au monobloc avec plusieurs tailles de fuselage (pas idiot)

A voir pour Pryde, car toutes les photos montrent un fuselage alu...


F4 n'a pas mis à jour son site web
J'échange régulièrement avec Chris (le boss de F4), et ils sont désormais sur un système démontable et évolutif. Certains fuselages sont en alu effectivement.
J'attends des photos de la part de F4 ... je vous les ferai passer quand je les reçois

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Fév 2021, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 413
Localisation: Damgan - Bzh
Je déterre un peu le post qui s'est arrêté en 2018 après 45 pages!

La première génération de flotteur JP Hydrofoil nécessitant un foil plutôt pied AR, je cherche des retours sur le Flight F4 EVO associé à une JP.

Le Flight F4 EVO semble être le candidat parfait puisque développé avec les flotteurs JP, il comble en partie les "défauts" du premier Flight F4, très rapide d’après les différents retours mais qui manquait un peu de stabilité longitudinale.

Dans mon cas je cherche un foil plus équilibré que le Loke Envol que j'ai actuellement associé à une JP 135 première génération.

A vos claviers!

_________________
Phantom iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730/550/250 - Iris R 430/175
A la recherche d'un nouveau flotteur de slalom - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85/Pyramid 76 - Goya Guru 5.3/4.7/4.2/3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 25 Fév 2021, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Avec un foil pied avant et une planche pied arriere, tu n'est pas obligé de changer de matos.

Il te suffit de naviguer sur un seul pied :D

Au final ca fait un peu comme les bouts de harnais mono attache, ca travaille l'equilibre.
Bon..plus serieusement, essaye 5-10 sessions strapless et ensuite tu te feras ton idée :) (sur 2 pieds)

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com