Ah pourtant, ça à l'air à l'endroit vu depuis l'intérieur de ma tête!?
Heureusement, la pensée unique n'existe pas donc chacun fait comme il peut/veut et faut rester ouvert.
Pour ma part, je suis dans l'empirique raisonné.
Pour les ailes, je ne vais pas réinventer les profils testés et approuvés donc je suis parti sur un profil existant qui "me flatte l’œil" (c'est ma méthode).
A la base, je crois que Clément avait lâché une info et j'ai repris le truc, un HN1033. A partir de là, j'ai pas l'envi ni la capacité à me prendre la tête sur les courbes et l'influence de Reynolds et de ses potes. D'ailleurs, je ne sais même pas comment procéder. Pour la "zone qui me plait" mais on doit avoir une idée de la zone à considérer en fonction du programme visé: plutôt lightwind dans un premier temps pour moi. La surface aile avant est en ce moment à 930cm² à corde variable, stab à 280cm² et 62.8 cm entre les 2.
Pour le mat, j'ai dessiné le profil toujours avec ma méthode imparable...
Et en comparaison après coup, je me rapproche d'un E386; même ratio corde/épaisseur mais outline un peu avancé. Vu qu'on va moins vite que les kites qui en parlent, je me dis que j'ai bon.
corde constante 12cm/epaisseur 16mm (du talon DTT)
J'ai tendance à croire que le calage définissant l'incidence doit être compris dans une fourchette de ° assez étroite pour fonctionner correctement, quelque soit les différents profils et géométries actuelles. Je cherche à évaluer cette fourchette. Me trompe-je?
Si je dis encore une connerie, c'est pas grave, y aura toujours pas mort d'homme.