Intéressant sur plusieurs points:
paquitomicorrazon a écrit:
Le porte à faux de malade
et ça marche ?
Au contraire, l'aile "principale" est sous le mat donc aucun moment dessus; il ne reste que le demi fuselage vers l'aile "avant" donc moins d'effort que sur un fuselage/mat traditionnel ou les 2 ailes travaillent en déséquilibre de chaque coté du mat.
L'avantage que je vois directement est lié à la géométrie des ailes : ça parait moins dangereux, d'autant qu'avec ce changement de principe, le stab s'éloigne aussi des pieds.
Pour le comportement, intuitivement j'imagine une plus grande aisance en pivot. Un truc bien manœuvrable mais il serait mieux que les essayeurs en parlent ??
Inconvénient: ne fonctionnera qu'avec un boitier spécifique positionné en avant. (utiliser un boitier reculé avec un mat fortement incliné vers l'avant ou avec une liaison mat/fuselage derrière l'aile principale amènerait des torsions inacceptables mécaniquement ou compliquées à gérer en nav)
Pour revenir sur les ailes, je suis dubitatif en voyant cette longueur de corde; à voir le rapport épaisseur/ longueur et le type de profil, mais les ailes ne remettent pas en cause un principe, y a encore moyen de travailler...
Je me demande comment se comporte le demi fuselage en flexion quand la pression augmente avec l'augmentation de la vitesse? L'ensemble n'aurait pas tendance à vouloir s'envoler au sens propre?
(Je sais qu'en aviation, il y a des ailes inversées qui sont prévues pour faire décrocher volontairement l'aile avant dans des conditions limites)
Bref, je veux en savoir plus!