Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 06 Oct 2018, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010, 10:45
Messages: 324
Franck, c'est vrai que les conditions étaient compliquées avec ce vent irrégulier et cette grosses houle qui arrivait de temps en temps à chasser mon foil sur le latéral. .. j'étais en 4m2 et aile easy S. Je me suis retourné plusieurs fois pour te voir naviguer mais je t'ai jamais vu....... ah oui, c'est vrai, tu étais toujours devant! :lol:

_________________
Foils AEROMOD V1 + V2 + AeroWing V1
Aile LW
Aile Easy S
Aile Easy XLW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Oct 2018, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Image

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 16 Oct 2018, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Petite vidéo du Team Aéromod a la Ouf Cup, événement mémorable organisé par l'UCPA Bombannes.
Sur la vidéo il manque BrunoO et 6u1d0 qui ne sont pas tombés dans l'objectif de Leatitia.




A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 16 Oct 2018, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
aeromod a écrit:
il manque BrunoO et 6u1d0 qui ne sont pas tombés dans l'objectif de Leatitia.


Ben oui, on était trop loin...

Bon en tout cas, très bonne nav, surtout le lendemain matin pour moi, grace à la cale de 0.5° que tu m'as passé. Avec, je suis bien plus confortable et stable, et le foil garde ce que j'aprécie le plus : lorsque ça accélère, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le pied avant.
Également, avec la cale 0.5°, je suis revenu à mon réglage de pied de mat arière en easyLW.
0,5°, c'est minuscule comme ajustement. ça paufine, ça paufine...

J'ai hâte de tester avec l'easyS

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 26 Oct 2018, 06:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Réception de l'Aeromod tout à l'heure: bluffé par la qualité des assemblages et surtout le poids des éléments :shock: c'est ultra léger! Trop hâte de tester le joujou et de voir ce qu'il a dans le ventre! Un grand bravo à Alex pour la qualité du travail, des échanges et des délais tenus au poil. De l'artisanal dans le meilleur sens du terme, et en plus il est très beau :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 03 Nov 2018, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Pour info, promotion "un foil sous le sapin":
10% de remise sur un foil complet avec une ou 2 ailes, valable jusqu'au 10 décembre

Image

A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Nov 2018, 09:13 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Enfin des bonnes conditions pour tester l'Aeromod: un petit 15 noeuds de terre avec des gros trous et quelques rafales, plan d'eau assez plat, dans ce type de conditions avec mon NP F4 je serais parti en 7.0 et grande aile, là avec l'Aeromod je teste la petite aile et 6.3 car le vent est prévu forcissant. Alex m'avait dit que son foil était plutôt prévu pour des planches pas trop large, mais je n'ai que ma Formula Prokids de 93cm élargie à l'arrière et qui pèse une tonne, et bien on teste quand même...

Disons-le tout de suite, j'ai été bluffé par l'aptitude dans les minis! Le décollage est très rapide et on passe les pires molles sans aucune difficulté, même quand la vitesse tombe beaucoup on reste en l'air malgré la planche très lourde, un gros plus pour la plage d'utilisation. Dans le vent le foil est très stable en longitudinal, j'avais un peu peur en latéral avec ma planche très large et lourde d'avoir du lacet en latéral mais non, même en attaquant à l'abattée dans les claques ça reste très bien en ligne, il faut quand même doser un peu les appuis par rapport au F4 mais bon lui c'est un rail alors... Le mât haut module semble avoir supprimé le défaut relevé par Eric lors de son test. J'ai réussi à friser les 25 noeuds sur 2s en toute sérénité, pas mal pour un premier essai de 25 minutes dans un vent assez léger pour la voile. C'est clair que ça glisse pas aussi vite que le F4, mais on est déjà à un très bon niveau de performance, aussi bon qu'un Select ou Starboard Slalom (pas l'ultra je précise) pour ceux que j'ai essayés, et vraiment très facile en vol.
La maniabilité est excellente, ça tourne bien court si on veut et le fait que ça tienne bien en l'air à basse vitesse donne envie de se mettre à l'Air jibe.

Côté points négatifs j'ai été un peu gêné par le sifflement qui d'après Alex est dû au stab qu'il faudra que je ponce un peu. C'est un sifflement moins désagréable et moins fort que le NP alu quand même. On verra si j'arrive à le supprimer...

En conclusion j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette session, c'est à la fois super facile et très vivant, vivement la prochaine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Nov 2018, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Ponce ton foil au 1000 à l'eau et le sifflement disparaîtra... le mien ne fait absolument aucun bruit.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Nov 2018, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
le mien il siffle pas !!!
il chante :P
il procure un trés léger son qui varie avec la vitesse
il y a que moi qui l'entend
et cela me permet à l'usage de savoir à qu'elle allure je vais ( si je dois abattre ou loffé )
je trouve cela super
une douce mélodie en fonction de ta vitesse :wink:
ce foil est genial !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 04 Nov 2018, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
longindvag a écrit:
Enfin des bonnes conditions pour tester l'Aeromod: un petit 15 noeuds de terre avec des gros trous et quelques rafales, plan d'eau assez plat, dans ce type de conditions avec mon NP F4 je serais parti en 7.0 et grande aile, là avec l'Aeromod je teste la petite aile et 6.3 car le vent est prévu forcissant. Alex m'avait dit que son foil était plutôt prévu pour des planches pas trop large, mais je n'ai que ma Formula Prokids de 93cm élargie à l'arrière et qui pèse une tonne, et bien on teste quand même...

Disons-le tout de suite, j'ai été bluffé par l'aptitude dans les minis! Le décollage est très rapide et on passe les pires molles sans aucune difficulté, même quand la vitesse tombe beaucoup on reste en l'air malgré la planche très lourde, un gros plus pour la plage d'utilisation. Dans le vent le foil est très stable en longitudinal, j'avais un peu peur en latéral avec ma planche très large et lourde d'avoir du lacet en latéral mais non, même en attaquant à l'abattée dans les claques ça reste très bien en ligne, il faut quand même doser un peu les appuis par rapport au F4 mais bon lui c'est un rail alors... Le mât haut module semble avoir supprimé le défaut relevé par Eric lors de son test. J'ai réussi à friser les 25 noeuds sur 2s en toute sérénité, pas mal pour un premier essai de 25 minutes dans un vent assez léger pour la voile. C'est clair que ça glisse pas aussi vite que le F4, mais on est déjà à un très bon niveau de performance, aussi bon qu'un Select ou Starboard Slalom (pas l'ultra je précise) pour ceux que j'ai essayés, et vraiment très facile en vol.
La maniabilité est excellente, ça tourne bien court si on veut et le fait que ça tienne bien en l'air à basse vitesse donne envie de se mettre à l'Air jibe.

Côté points négatifs j'ai été un peu gêné par le sifflement qui d'après Alex est dû au stab qu'il faudra que je ponce un peu. C'est un sifflement moins désagréable et moins fort que le NP alu quand même. On verra si j'arrive à le supprimer...

En conclusion j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette session, c'est à la fois super facile et très vivant, vivement la prochaine :D


Effectivement, un léger dépoli au 1000 ou au 800 gomme le sifflement. Le mien siffle à peine et c'est assez agréable en terme d'indice de performance...
Et j'imagine que ça doit aussi alerte les poissons.
Pour les perfs, tu n'étais quand même pas dans les conditions idéales, notamment coté planche. Nous avons un mat étroit et donc en prenant une planche très (très) large la force sur le mat doit être d'autant plus forte et donc l'angle d'attaque du mat augmenté.
Avec minimum 10 cm de moins tu devrais bien gagner en glisse.
Pour la stabilité, effectivement, Alex a beaucoup travaillé sur les layup pour rigidifier l'ensemble mais le nouveau stab y est aussi pour beaucoup. Quand à l'Easy S, elle est juste géniale ! ^^

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 05 Nov 2018, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Totof tu as poncé tout le foil ou juste le stab?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 05 Nov 2018, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
longindvag a écrit:
Totof tu as poncé tout le foil ou juste le stab?

Tout le foil. Mais ce n'est peut être pas nécessaire.. Le stab suffit peut être pour supprimer le sifflement. Avant ponçage, il sifflait beaucoup et ça me cassait les oreilles. Maintenant, c'est silence absolu, même pas un chuintement...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 20 Nov 2018, 08:34 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Les sessions s'enchainent pour toute la famille avec l'Aéromod! Entre mes bords de speed avec mon F4 j'ai pu de nouveau tester l'aile easyS en 7.0 Venom sur ma formula, toujours aussi tranquille ce foil, je me suis fait une belle balade avec grosse descente dans la houle puis remontée au près avec Jean-Lou et son Starboard strapless (long fuselage petite aile), et ma foi je capais aussi bien que lui avec un petit plus en vitesse, et le tout avec très peu d'effort, vraiment très bien pour les longues distances.
Antoine enchaine les petites sessions freestyle-foil, un peu frustré par la planche (une RRD fire race 120) avec son boîtier trop reculé pas facile de boucler toutes les figures sans toucher l'eau, on a reçu la platine foilmount et la petite planche de freestyle est partie à l'atelier pour pose des rails US, avec le mât du foil sous le strap arrière ça va carrément mieux le faire!
Ma chérie en 3 sessions a super progressé avec la grande aile LW, elle commence déjà à envoyer la contregite au près, encore quelques gamelles à l'abattée mais faut dire que la planche (toujours la fire race) ne facilite pas le contrôle avec le pied arrière qui tombe sur la carre, vivement la JP 120...
Aujourd'hui on a tous volé avec l'aile LW en 5.1 freestyle dans 9-12 noeuds pour Antoine (un bon 70 kg) qui volait tout le temps :shock: puis 12-15 pour nous, super cool trop facile:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 09 Jan 2019, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Comment çà va chez Aeromod?

pas de nouvelles depuis presque 2 mois....c'est inattendu...

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 10 Jan 2019, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Bonjour,

C'est qu'il fait froid...
Et comme je me suis cassé le pied... :cry:

Mais pas de souci, Alex prend toujours les commandes ! ^^

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 44  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesBcn, Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com